Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Hoian, JeanLuc974, jl.dudu, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1276 invités

Toutes les enceintes HiFi

Equivalent Focal Chorus 836V ?

Message » 17 Aoû 2009 9:30

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le monde de la HiFi et du Home Cinema.
En parcourant ce forum, j'ai appris que le meilleur moyen de trouver un bon ensemble, c'était de faire des écoutes. C'est donc ce que j'ai fait.
J'ai d'abord écouté des enceintes Triangle Antal EX sur un ampli AV Marantz SR 6003: l'ensemble m'a plu sans pour autant être complètement fan. Je trouvais que ça manquait de profondeur et j'aurai préféré des basses un peu plus présentes.

J'ai ensuite fait une écoute comparative entre les Antal EX, Focal Chorus 836V et BW CM9 sur un Marantz SR5003 dans un autre magasin.
Et bien j'ai été déçu par les Antal EX par rapport au Chorus 836V qui étaient incroyablement plus nette et plus profonde. Limite un peu agressive mais peut être du au manque de rodage. Par contre au niveau du design, elles ne sont vraiment pas top, comparées au Triangle et BW qui sont vraiment plus belles.
Enfin les BW CM9 c'était splendide pour les oreilles et pour les yeux mais hors budget.

Pour information l'objectif de l'installation est : 30% HC et 70% HIFI
Je pense donc acquérir un Marantz SR6004 qui sera à mon humble à vis un peu moins juste que le SR5003 pour driver ce genre d'enceintes.
Par contre j'aimerai avoir votre avis sur d'autres enceintes qui produiraient un son similaire au Focal Chorus 836V mais qui soient esthétiquement plus jolie car j'y accorde de l'importance.
Mon budget est maximum 1500€ pour la paire.

Merci
S-Works
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 9:08
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 10:55