Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, Google [Bot], guss 33, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Connectique HK AVR155

Message » 17 Aoû 2009 23:38

Bonjour,
Je voulais savoir quelle est la meilleure config pour connecter un Harman Kardon AVR 155 avec
TV Samsung LE32B551 + platine DVD Toshiba avec HDMI, YUV, RCA, péritel et eventuellement le décodeur CanalSat analogique.
Je suis novice et un peu perdu avec tous ces formats de cables, HDMI, coaxiale, yuv, S-VHS etc.
Et vu le prix des cables.....

J'aimerai également pouvoir bénéficier de la technologie EzSet de l'AVR 155 et j'ai lu qu'en HDMI = pas possible.

Merci d'avance, Hervé
Herve45
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 23:30
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 0:20

en général l'hdmi est la meilleur solution.
en qualité d'image je dirais hdmi > yuv > dvi > vga > péritel rgb > péritel s video
sansevan
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 8:26

Tu branches le lecteur DVD en HDMI (l'HDMI transporte le son+l'image comme la péritel) sur l'ampli et tu ressors en HDMI vers la TV.
Pour le décodeur, tu branches le câble vidéo composite (câble jaune de pas très bonne qualité) à la TV (je crois que le 155 n'upsacle pas) et les 2 entrées RCA audio (câble rouge et blanc) vers l'ampli pour avoir le son.
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 9:27

Bonjour et merci pour les conseils,

Je n'ai pas de vidéo composite jaune sur le décodeur c+, je n'ai que péritel et RCA audio rouge et blanc. Donc péritel TV à péritel décodeur et RCA décodeur à RCA ampli???

Pour avoir l'EzSet je dois bien me connecter en S-VHS ou YUV pour avoir l'affichage OSD de l'AVR à l'écran???

Sinon pour la qualité image/son, OK, HDMI en entrée (DVD vers ampli) et en sortie (ampli vers TV).

J'ai branché coaxiale DVD vers ampli (reconnu en 1er par AVR), c'est bon ou ça sert à rien???

Merci, Hervé
Herve45
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 23:30
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 10:28

Je n'ai pas de vidéo composite jaune sur le décodeur c+, je n'ai que péritel et RCA audio rouge et blanc. Donc péritel TV à péritel décodeur et RCA décodeur à RCA ampli???

Oui
Pour avoir l'EzSet je dois bien me connecter en S-VHS ou YUV pour avoir l'affichage OSD de l'AVR à l'écran???

Je crois que l'OSD ne fonctionne qu'en HDMI...
J'ai branché coaxiale DVD vers ampli (reconnu en 1er par AVR), c'est bon ou ça sert à rien???

Ca sert à rien, le son passe par l'ampli avec l'HDMI.
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 10:43

Merci Jimoul,

Pour le coaxiale OK j'ai compris.

Pour l'OSD de l'AVR je te dis ce qui est marqué sur le manuel : "L'AVR 155 ne convertira pas d'autres types vidéo vers le format HDMI et vous ne serez pas en mesure de voir les affichages sur écran avec une connexion HDMI."

C'est pour cela que je comptais mettre une connexion YUV......... :(
Herve45
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 23:30
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 8:56

Chez moi l'OSD fonctionne en HDMI (AVR 355), alors peut etre que le 155 n'affiche pas l'OSD en HDMI.
Tu as essayé?
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 9:20

Salut, non il ne fonctionne pas en HDMI mais peut-être connecter un RCA vidéo composite (jaune) plutôt entre la TV et l'AVR afin d'avoir l'OSD et ainsi pouvoir configurer et calibrer automatiquement mes enceintes avec EzSet/EQ.

C'est un bas de gamme mais bon le son est correct et assez puissant pour moi. J'utilise 2 Cabasse en Front qui ont 15 ans et 3 JM Lab Rear et Center (pas de sub pour le moment)

Merci à toi
Herve45
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 23:30
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 23:32

OK, tout fonctionne impec : HDMI (out) DVD vers HDMI 1 (in) AVR
HDMI (out) AVR vers HDMI 1 (in) TV + coaxiale 2 AVR vers DVD pour l'audio
+ 1 coaxiale vidéo AVR vers TV pour OSD

Réglage DVD HDMI 1080 + sortie son CRU et non PCM

Merci encore Jimoul
Herve45
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 23:30
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 8:01

De rien et amuse toi bien!! :D
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message