Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP G10 • Infos, tests, réglages,...

Message » 12 Aoû 2009 13:49

Personnellement, je connais cet article, car j'achète régulièrement cette revue ! les propos de Gilles Gérin, recoupe totalement le test analytique que tu nous à fournis ! sauf peut-être le "24P" ? Nous sommes en pleine "confuse" ! :lol: :wink:

Cependant, je pense qu'il y'a une coquille dans son résumé, car il me semble que la série G10, possède l'IFC pro mais aussi le "Smooth film". :idee:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 22:46

Perso j'ai choisi le 46G10 après hésitation avec un V10. Mais 42" étant trop petit pour moi et 50 risquant d'être un peu grand, j'ai pris un G10 malgré les remarques sur les saccades en 24p (en plus le 50V10 coûtait plus de 2000 euros à l'époque, différence trop élevée pour des fonctionnalités dont j'avais rien à faire et un 24p meilleur).
Eh bien je ne suis pas du tout déçu (j'ai à peu près 70 films HD dont 50 Blu Rat et 20 HD DVD (grosso modo)), au début je ne voyais même pas de saccades.
Mais à force de lire des remarques sur les saccades (j'aurais mieux fait de pas venir tiens ^^), j'ai commencé à en voir quelques unes sur quelques scènes (c'est rare), mais bon c'est pas bien gênant.
Des fois je désactive le 24p sur PS3, et là je ne vois aucune saccade et je trouve ça même moins mou (c'est un peu comme dans les jeux, ceux en 30 FPS constants font souvent plus lourds).
Upscalé par un bon lecteur (par ex la PS3), le rendu DVD est juste très bon (après ça dépend des DVDs), en jeu sur consoles c'est subblime, en TNT HD aussi et sur PC c'est monstrueux (avec une grosse carte graphique ça dépote). QUant à la finition elel est exemplaire.

Bref, dépend de votre sensibilité aux saccades et de votre budget, il y en a qui en voient plein, d'autres un peu dnas les scènes rapides, d'autres aucunes, dans tous les cas c'est aps bien gênant et en 24p désactivé ça ruine pas spécialement la qualité à l'oeil nu.
Foulcher
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Mai 2009 11:19
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 1:11

Foulcher... personnellement j'ai souvent vue en démo le G10 et je n'ai jamais vue de saccades (Judder) exepté une fois, lorsque je suis allé chez Darty. Par ailleurs, j'ai déjà vue le TX-P50G10 calibré par un professionel chez la FNAC... c'était dantesque (démo d'une chanteuse dans le desert australien et vision de la Terre depuis l'espace). Une fluidité et une colorimètrie de folie ! :D

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 7:22

Fière je suis d'être sur ce topic dédié au G10 :wink:

J'envisage de faire l'acquisition de celui-ci dans les mois à venir...
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 20:31

Hello,

ou trouver les manipulations pour rentrer dans le menu service car la traduction de GOOGLE dans la page précédente est pas très compréhensible

Ensuite j'ai parcouru toutes les pages sur l'autre thread concernant ces dalles (j'ai d'ailleurs été assez dur envers PANA mais les forumeurss l'on pris pour eux, ce qui est dommage puisque destiné à PANA, mais bon :oops: ), et je ne sais plus ou j'avais trouvé plein de réglage pour le 46g10

en fait je recherche les réglages pour :

HDMI (lecteur bluray pana bdp80)
TNT HD (antenne du toit OK pour la SD et HD)
FREEBOX HD dernière génération

Merci pour vos lumières :wink:

TEX :wink:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 17 Aoû 2009 16:08

pour le menu service :
- tenir le bouton "Vol -" sur la TV (à droite de la TV), tout en appuyant 3 fois sur le bouton "0" de la télécommande.

pour le menu Hotel :
- tenir le bouton "-/V" sur la TV (à droite de la TV), tout en appuyant 3 fois sur le bouton "AV" de la télécommande.

à utiliser avec précaution ...... (perte de garantie possible?)


pour les réglages de base, il y en a sur le premier post de ce topic. A noter : ce sont les mêmes que pour le V10 :mdr:


quand à tes remarques sur l'autre topic, ben on est sur un forum, elles sont donc les bienvenues :)


a+
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 19:03

Merci pinailleur :wink:

De plus, j'avais trouvé sur le forum comment faire les réglages DANS LE MENU SERVICE

Mais rien compris car traduction GOOGLE très humhum :roll:

J'avais lu aussi que l'on pouvais vérifier si le TV avait déjà des heures de vol.

Enfin les différence entre le menu HOTEL et le menu SERVICE

Merci pour vos réponses cvar vraiment pas envi de RELIRE 243 PAGES !!! :oops:

TEX
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 17 Aoû 2009 19:06

pana. a écrit:Ausgehend von den Einstellungen für den Grau- und Weißabgleich für das Preset "warm" aus dem Mai-Heft der "Video" habe ich jetzt deren Einstellungen mit dem Spyder3 Colorimeter und der französischen HCFR Software optimiert.

Ich war auf Anhieb von deren Einstellungen recht angetan, allerdings hatte mir das Ergebnis einen Touch zu viel rot. Tatsächlich liefern die Einstellungen im grau eine Farbtemperatur von ca. 6400K und und nehmen stetig ab bis zu ca. 6200K im weiß. Insgesamt ist es also zu warm. Blauer Himmel z.B. sieht immer etwas rötlich aus.

Die Empfehlungen der "Video":
Preset: warm
Weißabgleich rot: +2
Weißabgleich blau: +9
Grauabgleich rot: 0
Grauabgleich blau: +3

Und hier die Messergebnisse:
Farbtemperatur mit den Einstellungen der "Video"
RGB-Niveau mit den Einstellungen der "Video"

Im Vergleich zu den originalen Panasonic Einstellungen des Presets "warm" sind die Einstellungen der "Video" auf jeden Fall ein großer Gewinn. Das Bild ist mit den originalen Einstellungen sehr rötlich/braun. Rot ist extrem gepuscht. Die Farbtemperatur beträgt ca. 6000K.

Hier die Messergebnisse mit den originalen Einstellungen, d.h. Weiß- und Grauabgleich auf "0" beim Preset "warm":
Farbtemperatur "warm" original Panasonic
RGB-Niveau "warm" original Panasonic

Hier nun meine geänderten Einstellungen auf Basis der Werte der "Video":

Preset: warm
Weißabgleich Rot: -3
Weißab. Blau: +13
Grauab. Rot: +2
Grauabgl. Blau: -2

Die Farbtemperatur beträgt nun etwa 6500-6600K. Der Rotstich ist weg. Helle Flächen werden sehr gut durchzeichnet. "normal" (die gemessene Farbtemperatur beträgt ca. 7000K) wirkt im Vergleich dazu deutlich zu blau und für mich unnatürlicher. Rot und blau habe ich im Vergleich zu grün angehoben, um dem Grün-Überschuss ("dank" des erweiterten Farbraumes) entgegen zu wirken. Da grün für die Farbtemperatur keine Rolle spielt, hat dies auf die Farbtemperatur keine Auswirkung.

Hier die Ergebnisse mit meinen Einstellungen:
Farbtemperatur mit meinen modifizierten Einstellungen
RGB-Niveau mit meinen modifizierten Einstellungen

Die Einstellungen liefern bei meinem GW10 sehr gute Ergebnisse. Inwiefern die Werte auf anderen Geräten aufgrund der Serienstreuung abweichende Ergebisse liefern kann ich natürlich nicht sagen. Noch linearer bekomme ich den Verlauf nicht hin. Das dürfte aber auch keine große Rolle mehr spielen. Ich bin kein Profi. Fehler in der Argumentation bitte ich deshalb zu entschuldigen.

Mein GW10 hat inzwischen über 500 Stunden drauf. Auf einem nagelneuen Gerät werden die Ergebnisse deshalb wohl anders ausfallen.


Settings für DVB-C / Kabel Deutschland und dezent beleuchteten Raum

Modus: Kino
Kontrast: 33
Helligkeit: -3
Farbe: 28
Schärfe: 5
Farbton: warm (mit den geänderten Werten für den Grau- und Weißabgleich!)
Color Management: aus
Eco-Mode: aus
P-NR: niedrig

Erw. Einstellungen:
Weißabgleich Rot: -3
Weißab. Blau: +13
Grauab. Rot: +2
Grauabgl. Blau: -2
Gamma: 2.0 (ergibt zusammen mit der Helligkeit auf -3 effektiv ein Gamma von ca. 2.1)

Setup: And. Einstellungen
IFC: Ein
Energiesparmodus: aus
Overscan: ein (aber im Service Menü H-Amp auf -15 und V-Amp auf -25)


Settings für DVD und BluRay und dezent beleuchteten Raum

Modus: Kino
Kontrast: 36
Helligkeit: -1
Farbe: 30
Schärfe: 5
Farbton: warm (mit den geänderten Werten für den Grau- und Weißabgleich!)
Color Management: aus
X.V. Color: auto
Eco-Mode: aus
P-NR: niedrig

Erw. Einstellungen:
Weißabgleich Rot: -3
Weißab. Blau: +13
Grauab. Rot: +2
Grauabgl. Blau: -2
Gamma: 2.0

Setup: Andere Einstellungen
IFC: ein
Energiesparmodus: aus
Overscan: aus
Lien: http://www.hifi-forum.de/viewthread-149-6913-3.html traduction: http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8
La serie GW10 n'a pas te duner tnt hd mais tnt sd + cable +satellite hd
http://www.panasonic.ch/fr/Produits/Uti ... TX-P46GW10 8)


HEIN ??? :mdr: Moi yé né comprend pas :mdr:

Heeeelp 8)

TEX
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 17 Aoû 2009 19:45

t'as les réglages en anglais au début du premier post de ce topic ...
ils sont très proches des réglages allemands que tu reprends

le menu service est super pointu. très déconseillé. de +, ya bien un sous-menu AGING, mais ça n'affiche pas de valeur chez moi
le menu hotel peut servir pour définir la source par défaut (éviter de démarrer sur l'antenne hertzienne qd tu n'as que du hdmi par ex.)

mais je comprends pas. c pour essayer en magasin ou t'as acheté un G10?
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 20:27

RECOMMENDED PREFERENCES by HD Television (SD, HD, PS3 and PC)
Calibrated settings for the picture are:

Mode: Cinema
Contrast: 36
Brightness: 0
Color: 30
Sharpness: 7
Color Temperature: Warm
Color Management: off
xvColour: off
Eco mode: off
Picture Noise: off
Inteligent Frame Creation: On

Under Advanced Settings, Image, Picture-Advanced to set the following:

High End Blue: 4 click to the left
High End Red: Leave at 0
Low End Blue: 6 clicks left
Low End Red: Leave at 0
Gamma: 2.2
C'est simple, non? :roll:
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 21:01

HS

Sorry

TEX
Dernière édition par TEXAVERY le 18 Aoû 2009 9:26, édité 1 fois.
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 18 Aoû 2009 3:06

TEXAVERY a écrit:MARCHI MESSIEURS

Bah malgré mon coup de gueule (que j'ai le droit d'avoir ainsi que MES AVIS que j'ai droit d'avoir et de le faire savoir), j'ai acheté un 46G10 à l'instant (il est encore dans le carton là) , car la V10 est MERVEILLEUSE JE LE CONFIRME mais hors budget :cry:

Donc on va se contenter du G10 et ces saccades, MAIS ATTENTION, en FULL HD siouplait... les saccades :mdr:

Ils n'ont pas compris dans l'autre post je me faisait l'avocat du diable, comme j'ai toujours fait sur ce forum depuis des années (bien avant les inscriptions qui n'existaient pas auparavant).

Mais j'avais oublié qu'il ne fallait pas le faire sur la place publique. MON ERREUR :cry:

En tout les cas, merci pour votre aide :lol:

et s'il faut se refaire les 243 pages pour trouver les réponses à mes questions, bah je le referait : po grave :wink:

TEX

:o
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 9:30

Merci pour ces infos :wink:

Si vous aviez des réponses à quelques questions, ça serait sympa car pas envie de refaire les 243 pages

Donc si vous avez eu la bonne idée (pas comme moi), de mettre les pages pratiques dans un coin je suis preneur.

A savoir :

Un système diaporama mis en place pour éviter de bruler la dalle
Comment savoir si le tv a des heures de vols

Merci à vous

TEX
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 18 Aoû 2009 9:31

[quote="

mais je comprends pas. c pour essayer en magasin ou t'as acheté un G10?[/quote]

OUI C'est fait depuis hier avec un lecteur BD80

Y a plus qu'à.
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 20 Aoû 2009 15:35

+1 commande en cours.

J'espère ne pas le regretter à cause des saccades tant décriées

Je donnerai mes réglages dans quelques jours.
nowadi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Oct 2004 21:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message