Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, gwen35, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1333 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Nikita, felines apprivoisées ! CR+photos

Message » 16 Aoû 2009 15:54

FDRT a écrit:C'est pas jojo. :o :-?

Ca donne l'impression de tweeters qui auraient surchauffés. Comme si les 2 fils de la bobine collés sur le cône auraient déformés celui-ci.

Cordialement
FDRT


oui j'ai trouvé cela tres bizarre ...
et cela ne m'inspire pas confiance ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 15:57

question : savez vous si ces tweeter sont toujours fabriqués exclusivement par Davis ?
ou si la fabrication en est désormais sous traitée ?

(je pose la question car un revendeur m'a récemment dit que Davis ferais fabriquer ce tweetrer en Asie ...
je n'y avais pas trop cru sur le coup ... mais là je me pose des questions suite à l'état de mes tweeter ...)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 17:54

Bonsoir Frisounette,

Je comprends ta préoccupation;
Il se trouve que j'étudie le Tweeter de nos Nikita de prés...
D'abord, les miens sont aussi parfaitements lisses.
Ensuite, il y a une déformation visible prés de ta connectique, comme si cette zone avait chauffée, par exemple en poussant le volume ?...
Enfin, concernant les Tweeters TW 26k, la maison du H.P. les proposent à Toulouse aux environs de 300 euros la paire.
Certe, c'est pas donné mais abordable par rapport au prix de l'enceinte.
Je suis persuadé qu'ils peuvent nous en fournir d'excellents, appairés et tout à fait équivalents aprés rodage.
Reste en fait à savoir de ton coté si ça sonne vraiment moins bien.

Bonne continuation
SEBASTINUS
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2009 12:18
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 18:11

merci de ta réponse Sébastinus.

en fait mes Nikita sont sous garantie, donc je ne vais pas m'enbetter ... j'ai deja essayé d'appeler chez Davis cet apres midi mais cela ne répond pas (surement en congés).
je vais voir cela avec eux pour les faire changer.

au niveau son, ca fonctionne, mais je trouvais justement que le son avait l'air moins "libéré" qu'avec celles écoutées chez mon revendeur ...
une sensation également comme si cela remplissait moins la pièce ...
ce qui renforce mes doutes sur la qualité des tweeter qui ont été montés sur les miennes.

bizarre.
je ne les ai pourtant pas "poussées" avec mon ampli.
peut etre un défaut de fabrication ?

je vous tiens au courant dès que j'ai pu joindre Davis à leur ré-ouverture.

frisou :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 20:26

Salut Frisou !

j'ai ecouté cet été chez un audiophile de Perigueux , une paire de Nikita sur des blocs Cayin 800 + preamp scl6 et une source Plinus cd100 cablé en transprent cable modul et Hp , je peux vous dire que c'etait :o :o :o
la plus belle ecoute sur ces felines assurement et un potentiel encore repoussé !!! un regal

pour ton tweeter contrarié , laisse leur un mail , le SAV Davis est à la hauteur des Nikita ! un gars de la tribu Wisan devrait te rassurer rapidos sur ce point !!!!

ciao !
David 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 17 Aoû 2009 22:43

:o Ils font une sale tête les tweeters des nikita pris en photo
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 0:07

bernardi a écrit:Salut Frisou !

j'ai ecouté cet été chez un audiophile de Perigueux , une paire de Nikita sur des blocs Cayin 800 + preamp scl6 et une source Plinus cd100 cablé en transprent cable modul et Hp , je peux vous dire que c'etait :o :o :o
la plus belle ecoute sur ces felines assurement et un potentiel encore repoussé !!! un regal

pour ton tweeter contrarié , laisse leur un mail , le SAV Davis est à la hauteur des Nikita ! un gars de la tribu Wisan devrait te rassurer rapidos sur ce point !!!!

ciao !
David 8) 8)


merci de cette info Bernardi
je compte essayer avec les Nikita (lorsque reparées désormais :cry: ) Audiomat Récital + Accustic Arts drive I + Audiomat Maestro 2 ... contre Accustic Arts Power I+ Accustic Arts drive I + Audiomat Maestro 2.
mon choix devrait s'orienter vers une des 2 configs ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 0:08

NOIR a écrit::o Ils font une sale tête les tweeters des nikita pris en photo

ben oui :evil:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 9:30

tu l'avais pas vu à l'achat? c'est de l'occaz?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 9:47

Bonjour Frisounette,

pour ton tweeter contrarié , laisse leur un mail , le SAV Davis est à la hauteur des Nikita ! un gars de la tribu Visan devrait te rassurer rapidos sur ce point !!!!


je confirme ce que dit Bernardi. Toujours eu un très bon contact avec la "tribu" Visan - le big boss est un vrai passionné :wink:

je compte essayer avec les Nikita (lorsque reparées désormais :cry: ) Audiomat Récital + Accustic Arts drive I + Audiomat Maestro 2 ... contre Accustic Arts Power I+ Accustic Arts drive I + Audiomat Maestro 2.


Waouh ! Belle config à terme :D . Mais les Nikita valent bien ça :wink:

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 14:21

NOIR a écrit:tu l'avais pas vu à l'achat? c'est de l'occaz?


je suis quasi sur qu'ils n'était pas comme ca neufs ... mais par contre la partie entre le premier anneau noir et la partie grise (avant la menbrane jaune) n'était pas nickel, et ce depuis le début.
je ne les ai pas poussées les enceintes ... donc peut etre un défaut de fabrication des tweeters qui s'est manifesté avec le temps (qques mois) ???
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 14:55

C'est bizarre pour des hp qui sont réçents.

La garantie doit jouer quand même pour vice de fabrication, vraisemblablement
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Déc 2009 15:32

juste un petit retour pour vous faire savoir que la qualité du SAV Davis est tip top !
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 10 Déc 2009 16:23

Tes Nikita ont été réparées?Changées?
Ca sonne mieux alors?
Nouvelle config pour Noël?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Déc 2009 22:58

Bonsoir Frisounette,

Ravis que tu les ait récupérés.
Concernant l'assoc avec l'ampli, t'as déjà écouté avec un Mimetism 15.2 ?
Pour ma part, je souhaiterais le comparer au futur IN 400 ATOLL.
SEBASTINUS
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2009 12:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message