Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, indien29, jis26, matrox445, pasender, Pif on ze net, porciprince, retour1984 et 455 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation salle sous comble Aide SVP

Message » 17 Aoû 2009 23:18

Bonsoir à tous,

Nous avons construit l'an dernier et à cette occasion je me suis gardé la piece au dessus du garage pour ma petite piece home cinéma. La salle fait environ 30m2 au sol environ 6m*5m. L'isolation est faite en laine de verre 260mm+BA13. Les fils sont déjà passés, l'écran est mis , la moquette est là aussi je l'ai reçue mais j'ai un soucis avec le traitemant accoustique. J'ai lu qu'il fallait que se soit 70% absorbant et 30% reflechissant, j'espere avoir lu les bonnes infos. Donc comment avec mes 2 rampants faire 70/30? Je pensais mettre de l'absorbant derriere l'écran soit plaque soit moquette mais ensuite je ne sais pas comment mettre le reste. Sur la partie basse des rampants, une partie de la piece sur tous les rampants et ensuite mur ''nu''?
Les salles dédiées en combles sont rares donc j'ai du mal à glâner des infos. Est ce quelq'un pourrait m'aider?
Je vous mets 2 photos de la salle pour que puissiez visualiser.

Image


Image
christoche
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 22:59
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 23:51

J'ai oublié de dire que je pensais mettre des dalles 60 X 60 Eurocoustic gamme VEGA mais puis-je en mettre sur le plafond plat et redescendre sur les rampants?

Merci
christoche
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 22:59
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 9:57

Les salles dédiées en combles sont rares donc j'ai du mal à glâner des infos. Est ce quelq'un pourrait m'aider?

Les salles sous rampant sont régies par les mêmes phénomènes acoustiques que les autres salles.

J'ai lu qu'il fallait que se soit 70% absorbant et 30% reflechissant, j'espere avoir lu les bonnes infos


Je ne suis pas certain que cette proportion 70/30 % puisse convenir :( En fait, la nature et la quantité de matériaux absorbants se calcul à partir du volume et du temps de réverbération ciblé dans le local. Avant de vous lancer, je vous recommande chaudement la lecture du site de Patacou très didactique:

http://pagespro-orange.fr/patacou/

Bonne lecture :wink:
:) :o 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message