Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, Noisfra, tovarich007, viking44rb et 277 invités

Toutes les enceintes HiFi

Equivalent Focal Chorus 836V ?

Message » 18 Aoû 2009 10:58

Pour moin de 1500 euros tu as ça http://www.homecinesolutions.fr/cart qui est moins agressif dans l'aigu et qui descend plus bas dans les basse.
sll33
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Oct 2008 9:35
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 11:03

Et pour 1500 euros tu a ceci http://www.homecinesolutions.fr/cart?product_id=906 qui me parait une bonne base en home cinéma et qui s'accorde bien avec marantz ,même si pour ma par j'ai préferé les focal 826, d'autre par pour le prix du 6004 même mon tu a le 7002 ici http://www.materiel.net/ctl/Amplis_Home ... ilver.html qui est bien mieux équipé que le 6004.
sll33
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Oct 2008 9:35
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 11:15

Bonjour sll33,
Test liens vers les homecinesolutions.fr ne fonctionnement pas :-( .......
De quelle enceintes s'agit il ?
S-Works
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 9:08
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 11:26

julianross,

merci pour ton petit retour constructif. :wink:

Je tiens à préciser, au préalable à ma réponse, que je fais partie de "allergiques" aux aigus sifflants dont sont capables des Focal mal drivées. Il semblerait que nous ayons ce point en commun donc.

Pour répondre à ton point, je pense que ton analyse sur l'association Yamaha / Focal, à laquelle j'ai longtemps adhéré, n'est plus vraie avec les générations actuelles d'amplificateurs Yamaha. Une (petite) preuve en est que j'ai aujourd'hui un Z7, lequel adoucit notoirement le ciselé dont sont capables les Focals. Et je viens d'un Denon, marque réputée s'il en est pour la douceur de ses écoutes.

Après il existe d'autres amplis doux et qui drivent bien cette marque d'enceintes, mais c'est un autre débat.

Mon point était juste de dire que si S Works aimait bien la sonorité des 836, passer sur une autre marque pour des raisons de finition risque de générer un mal supérieur au remède.

Une autre remarque est que des 826 sont peut etre à la fois plus simples à driver tout en étant plus économiques et tout aussi impressionantes dans le grave, non?

Oula mon avis.
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 11:49

Sur le fond je suis ok avec toi Petitdernier :wink: et rare son les possesseurs de focal qui reconnaissent cette particularité des enceintes Focal ... mais j'ai peur que S works ne s'habitue pas à cette sonorité qu'il a décrit comme "aggressive" lors d'une simple écoute ... après rodage et avec des écoutes prolongées, ça peut devenir un vrai probleme ... ça a été le mien d'où mon changement d'enceintes et pourtant j'ai testé sur de nombreux ampli HC come hi-fi ... Cambridge, Nad , marantz, rotel, Yam, denon, myrayd, onkyo et bien d'autres ...
Maintenant s works doit simplement prendre le temps d'aller écouter ... :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 14:24

Aller je me lance!:

Pour quelqu'un qui va utilisé 70% du temps pour de l'écoute de musique. déjà prendre des colonnes avec 2 woofers a min 1500Eur et un ampli HC a moins de 800eur derrière, pour moi c'est déjà une énorme erreur. on parle de belles colonnes, de musique, et par derrière on parle d'ampli home cinéma limite moyen de gamme! c'est l'électronique qui fait le son, pas les bout de papier sur des aimant!! :lol: :lol: 826/836/cm7/cm9 peut importe, elles ont pas été conçu pour accueillir se genre d'électronique a meme pas la moitié du prix de la paire!, elles sont capable de donner 10 fois plus!
Commence donc par ce qui te plait, la musique! si tu as aimé marantz, parts sur un stéréo Marantz PM8003 avec focal 826 si tu as aimer le son, ca respectera ton budget. équipe d'un by-pass, tu pourra parfaitement l'intégré dans n'importe quel extension home cinéma dans l'avenir.
déjà que la stéréo est compliqué, alors parler de hifi avec de l'électronique HC! :o :o :o 1500eur d'enceinte=1500eur d'amplification!
et on a même pas parler de la source :o
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 15:11

Je suis assez d'accord avec Le caribou (quel pseudo !), à une petite nuance près.

Le type de démarche que tu proposes est celle d'un HC-iste ou d'un Hifi-iste averti, c'est à dire quelqu'un qui a deja de l'expérience auditive ( :D ) et réalisé pas mal d'écoutes, et / ou qui s'est financièrement cassé les dents à plusieurs reprises en changeant son système, ce qui est mon cas ( :oops: ).

Peut être notre ami S-Works a t'il la chance de ne pas en être là, c'est à dire qu'il trouvera son bonheur dans un intégré HC faisant correctement son travail en Hifi, comme ca doit être le cas d'une bonne partie de la population d'amateur de Hifi et HC.
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 18:01

Salut Petitdernier. Pour répondre à tes questions sur les Focal, ce n'est pas la finition qui me dérange. Elles sont très propres et bien finies. Par contre l'aspect "faux bois" est vraiment très kitch.
Sinon je pense que Le caribou à raison par rapport à l'utilisation que je vais en faire.
Au départ je suis partis sur un ampli AV premièrement parce que je souhaite brancher mon lecteur DVD et profiter des enceintes pour regarder des films. Ensuite j'ai également pas mal de musique sur mon iPod et du coup je pensais qu'un ampli AV serait plus adapté.
Maintenant il est clair que je ne mettrai pas une config 5.1 ou 7.1 car je n'ai pas de place derrière mais je pense plutot à du 2.1 ou peut être même du stéréo si l'impression "3D" est bien rendue.
Je fais les erreurs d'un débutant....lol
Du coup afin d'avoir un meilleur ampli avec probablement des CM7, je pensai à un Rotel RB1070, mais je serai obligé de d'alterner entre lecteur DVD ou station iPod.
Que pensez vous de cet ampli ?
S-Works
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 9:08
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 18:31

Ok, je comprends mieux.

Dans ce contexte, la démarche est effectivement définitivement la bonne.

Je connais très mal ces enceintes et il m'est difficile de te conseiller objectivement sur leur association. Je suis par contre pas mal branché Rotel et sur ce sujet je peux te dire que c'est une marque qui fait des produits Hifi très sympathiques MAIS qui varient pas mal en terme d'écoutes d'une référence à l'autre. En clair, il ne faut pas acheter un RA1070 parce que l'on a écouté un RA06 et qu'il t'a plu.

Moi j'ai beaucoup aimé ce dernier que je connais bien. Dans tous les cas, il te faut passer en boutique. As tu la possibiltié de venir à Paris?
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 18:50

la démarche est bonne, si tu ne comptais pas mettre d'autre enceintes que les stéréo, l'ampli stéréo est largement adapter! les sorties analogique du lecteur dvd ou Blu-ray sur une entrée de l'ampli, et n'importe quel dock ipod avec sortie stéréo sur une autre entrée. c'est parfait!
un RB1070Rotel+BW cm7, personne n'en dira du mal :lol: :lol:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 18:57

Attention, on parle bien du RA1070 et non du RB qui est un bloc de puissance, lui.

Pour te contredire (un peu :D ), j'ai écouté pas mal de produits Rotel (et suis moi même équipé) et je ne suis pas un inconditionnel du RA1070. Je lui préfère sensiblement un RA06, pourtant plus modeste dans la gamme.

Mais c'est un gout personnel, donc je re-recommande des écoutes.
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 19:55

Je connais pas trop les modèles Rotel, là je peux pas trop donner mon avis! :wink:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 20:11

J'avais bien précisé un Rotel RA1070 qui est un ampli de puissance. Mais je pense que c'est faux.
En fait un préampli doit être associé à un ampli de puissance n'est ce pas ???
Et un ampli analogique (stéréo) peut être utilisé directement si je ne me trompe pas ???
Donc pour corriger mon choix se porterait soit sur un Rotel RA 1520 (qui reste accessible pour moi) ou alors le Marantz PM8003 le tout associé à des BW CM7.
Qu'en pensez vous ?
S-Works
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 9:08
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 21:47

il y a les intégrés stéréo et les éléments séparés. a choisir si le preampli et l'ampli sont dans 2 boites séparés ou une seule! dans ton cas et pour le budget ca sera un intégré Stéréo a mon avis.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 23:23

je n'ai jamais regretté d'avoir investi une somme rondelette dans un bon produit. (sorti des imprimantes jet d'encre qui tombent vraiment trop souvent en panne pour ce qu'elles coûtent :evil: );
j'ai presque toujours regretté qu'on ait (ma femme ou moi) cherché à faire des économies. (outils made in China, électroniques de sous-marque)
Une de mes erreurs a été de prendre un petit intégré HC pour driver des colonnes. Ca allait encore en HC, du moins je le croyais, mais je n'arrivais pas à écouter de musique dessus (faut dire que j'étais habitué à des Meridian actives). Une fois que je suis passé à un vrai ampli, je me suis rendu compte que le petit intégré HC était aussi largué en HC. :roll:
Fais-toi plaisir S-Works! 8) :D :wink:

PS: moi c'est le look en V saillant des Focal que je ne peux pas encadrer. Quant au son, je veux bien croire que le Z7 s'accorde bien avec, car il est considéré comme un Yamaha "atypique" en étant très doux. J'ai un kit Focal Polyglass dans ma voiture et avec un autoradio Clarion réputé assez doux, je trouve que ça n'est pas agressif outre mesure.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message