Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eavytools, guss 33, klipschdestras, Ysl et 380 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim Uniti All-in-One

Message » 15 Aoû 2009 18:34

Bon, je vous laisse j'aime pas les facheux 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 18:52

Brazil a écrit:
yijing a écrit:Skeb a trouvé le Naim trop criard de mémoire mais avec quelles enceintes ? Quel temps de chauffe ? Quel volume ? Quelle musique ?
.



Hum...Voilà qui ne va pas changé mon avis plus que mitigé (pour rester poli...) sur les électroniques Anglaises :wink: .....


yijing -> Euh même pas vrai :lol: Edit = c'était le Musical Fidelity A1

Brazil -> J'ai écouté le unity sur des Epos m12.2 (les miennes), j'étais curieux de l'écouter car le concept du "tout en un audiophile" m'interessait bien.
J'avais acquis un T+A Music Player (Cd FM fichier réseau fichier sur disque usb -> donc pareil que le unity mais sans ampli) dans le but de diminuer le nombres d'appareils.

A l'écoute, c'est un bon système, assez dynamique et bon timbre pour le tarif.
Maintenant j'allais surtout écouter l'Audio Analogue Verdi Cento qui sonne quand même 2 crans au dessus du Unity, une image sonore incroyablement large, une bien plus grande extension dans le grave et l'aigu, bien plus de raffinement mais par contre une brillance sur les Epos, absente avec le Unity et tout les autres amplis écoutés sur mes enceintes.

J'ai pu également écouter sur mes Epos dans la même journée, le NAim XS avec un lecteur CD NAIM dont je n'ai pas noté la référence, la différence était net avec le Unity et l'écoute était bien supérieur mais le prix n'est pas le même.

Je n'ai pu malheureusement pas le comparé à un système ampli+CD de même tarif donc mon post ne fait pas vraimment avancé le scmilblick mais je pense que pour 2500€ c'est un bon système, complet et pratique (une télécommande pour tout, c'est génial :D ).
Dernière édition par Skeb le 18 Aoû 2009 11:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 9:06

Skeb a écrit:
Brazil -> J'ai écouté le unity sur des Epos m12.2 (les miennes), j'étais curieux de l'écouter car le concept du "tout en un audiophile" m'interessait bien.
J'avais acquis un T+A Music Player (Cd FM fichier réseau fichier sur disque usb -> donc pareil que le unity mais sans ampli) dans le but de diminuer le nombres d'appareils.

.


Merci Skeb pour ton intervention!

A propos tu veux changer ton T+A Music player? Pas content avec?
T+A fait parti de ma marque préférée, du super matos et un son qui me ravi!

Tu l'as acheté où? En Allemagne?
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 11:16

Non au contraire je suis très content du Music Player, il réunit toutes les sources dont j'avais besoin en un seul appareil, il est simple d'utilisation et ses qualités de restitutions sont du niveau de DAC comme le Lavry DA10 ou l'Aqvox.
A noter que la lecture d'un fichier wave est meilleure que le même morceau sur CD sinon je trouve le tuner FM excellent. Il inclut des entrés numériques et il vient avec une connection pour Ipod.

Je cherchais un ampli capable de tirer le meilleurs des mes biblio Epos, c'est ce que j'ai commencé à chercher puis le Unity est sorti et je trouvais le concept excellent donc j'ai également demandé à l'écouter.
Ayant écouté le même jour des amplis Heed Obelisk, Lavardin IS, Audio Analogue verdi cento, NAim XS et Rega Elicit, le Unity ne pouvait bien évidement tenir la comparaison.

J'ai aussi écouté le Musical Fidelity A1 qui s'est avéré incapable de driver mes Epos, il y avait de la distortion, c'était atroce au point que l'on a cru avoir grillé mes Epos (Yijing=>c'était sans doute finalement cet ampli que j'ai trouvé criard), alors que le Unity les drivaient très bien.
C'est juste la comparaison du Unity avec du matériel plus haut de gamme qui m'a fait laissé de coté cette solution car je cherchais quelquechose de plus raffiné mais sinon il s'en sortait très bien.

Si tu veux passer écouter le T+A, tu es le bienvenu, par contre ce sera sur un couple ampli/enceintes Anglais :wink: :lol:

Je l'avais acheté sur Paris chez Derouet mais il y a d'autre possibilité en RP comme Homecinesolution il me semble.

A savoir, le firmware permettant la lecture de fichiers flac 24bits/96khz ne sortira qu'en septembre, je suis pressé de tester ce type de fichier.
Le nouveau T+A MP1560, lui le permet déjà ou bien sur la concurrence de chez Linn

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 11:34

Ah , ce Music Player de T+A m'interesse beaucoup, mais le seul hic c'est qu'il ne fonctionne pas avec iTunes je crois. C'est le seul bemol pour moi...

Sinon, pourquoi tu n'essayes pas un ampli T+A comme le Power Plant par exemple???
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 12:25

Pour Itunes, je ne sais pas, je ne l'utilise pas avec un PC mais avec un disque dur USB.

Pas eu l'occasion d'écouter le power plant, tu l'as déjà écouter?

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 13:04

Vu Allemagne mais pas encore essayé.

C'est un ampli classe D. Les test allemands sont très bons. Il est peut-être un peu différent des autres amplis T+A notamment de la gamme Pulsar, sans doute du à son amplification numérique.
Il est très puissant (sur le papier), et semble très dynamique....
http://www.stereoplay.de/Testbericht/T- ... 87314.html
http://www.stereo.de/index.php?id=419
http://www.audio.de/Testbericht/T-A-Pow ... 51449.html

Je serais très curieux de l'essayer. Si c'est le cas, je te tiens au courant.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 13:19

Sinon Skeb, si tu es interessé par les All-In-One, il y a les AVM Inspiration C6m et D6m (www.avm-audio.com) . Ils ne leur manquent que le Streaming.
Le NAIM Uniti vient donc marcher sur leurs plate-bandes.

A ma connaissance, le AVM D6m est sans doute le meilleur All-In-One du marché.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 19:46

Brazil a écrit:Vu Allemagne mais pas encore essayé.
Je serais très curieux de l'essayer. Si c'est le cas, je te tiens au courant.

Oui tiens moi au courant :wink:


Brazil a écrit: Sinon Skeb, si tu es interessé par les All-In-One, il y a les AVM Inspiration C6m et D6m (http://www.avm-audio.com) . Ils ne leur manquent que le Streaming.
Le NAIM Uniti vient donc marcher sur leurs plate-bandes.

A ma connaissance, le AVM D6m est sans doute le meilleur All-In-One du marché.
Sinon Skeb, si tu es interessé par les All-In-One, il y a les AVM Inspiration C6m et D6m (http://www.avm-audio.com) . Ils ne leur manquent que le Streaming.
Le NAIM Uniti vient donc marcher sur leurs plate-bandes.

A ma connaissance, le AVM D6m est sans doute le meilleur All-In-One du marché.


Je suis satisfait de mon système pour l'instant, je vais essayer d'arrêter les achats et changements quelques temps. :mdr:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 8:25

Quelqu'un peut-il me dire comment fonctionne le streaming vers le Uniti ? Ce dernier repère les serveurs uPnP sur le réseau ou il faut installer un soft spécial à la squeezecenter (pour les Squeezebox) ?

Quelqu'un a-t-il pu tester cette fonction ? L'ergonomie est-elle correcte ?

Sinon, comparé au couple CD5i+Nait5i, il donne quoi le Uniti ?

Moi qui commençais à regarder un peu les combinés CD+amplis, il tombe à pic celui-là :)
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 22:41

Voici un test complet:

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio91

Si ça peut aider...
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 7:20

iozz a écrit:Quelqu'un peut-il me dire comment fonctionne le streaming vers le Uniti ? Ce dernier repère les serveurs uPnP sur le réseau ou il faut installer un soft spécial à la squeezecenter (pour les Squeezebox) ?

Quelqu'un a-t-il pu tester cette fonction ? L'ergonomie est-elle correcte ?

Sinon, comparé au couple CD5i+Nait5i, il donne quoi le Uniti ?

Moi qui commençais à regarder un peu les combinés CD+amplis, il tombe à pic celui-là :)


Il n'y a pas de soft particulier à installer. Le Uniti balaie le réseau auquel il est raccordé pour trouver les fichiers musicaux. Ergonomie très correcte entre la télécommande et l'afficheur, on navigue dans une arborescence, c'est simple et rapide.
En terme d'écoute, il est comparable, pour ne pas dire identique, au CD5i et Nait5i. La même impression plaisante de vivacité :P
Et le mieux est de l'écouter dans un point de vente pour te faire une opinion, avec quelques cds et une clef usb avec quelques fichiers ...
Cordialement
Christophe
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 8:19

icorck a écrit:oui deja qui la écouter ??? ce produit m'intéresse aussi




Voia ce que j'en ai écrit sur le site Hifissimo


INTRODUCTION :
Quand on parle de Naim Audio, pour ceux qui connaissent, on pense aux prises DIN, on fait l'analogie avec une célèbre marque de jeu de construction, plus on ajoute de briques (Flat cap, Hi cap, Supercap, Snaxo...) mieux ça fonctionne, enfin on pense Audiophilie pure et dure.

NAIM UNITI :
Les anglais de Salisbury ont encore décidé de nous surprendre ; chantres du haut de gamme, voire du très haut de gamme (voir le NAP500 par exemple) ils ont décidé de nous sortir un tout en un qui fait tout (ou presque) Dans une même boite vous avez un lecteur cd, un ampli, un tuner FM, un port USB, une radio internet, la possibilité de lire vos fichiers musicaux stockés sur votre ordinateur et ce en WIFI ou par RJ45, votre Ipod peux aussi devenir une source Hifi grâce au câble spécifique développé par Naim (câble vendu séparément). Si avec tout ça vous n'en avez toujours pas assez vous disposez de 4 entrées analogiques et de 2 entrées numériques. En sortie une paire d'enceintes, une sortie sub, et 2 sorties sur RCA. J'oubliais la sortie casque en façade. Et un raton laveur.

Avec tout çà on se dit que l'appareil doit ressembler à la cabine de pilotage d'un A380. Perdu ! En tout et pour tout 9 boutons ornent la façade à droite de l'afficheur et permettent d'accéder a toutes les fonctions. Bref ça fait tout (ou presque) et simplement. La présentation du Naim Uniti est dans l'esprit de la maison, simple, austère disent certains, sobre rétorquent d‘autres. Toujours est il qu'elle respire la qualité, comme d'habitude chez le constructeur anglais, c'est construit comme un char d'assaut, ça sent l'indestructible, dans 10 ans il sera comme au premier jour.

ECOUTES:
Passons à l'écoute. J'avais une petite appréhension avant d'écouter le bidule, Naim ayant plus l'habitude des éléments séparés (ils collent même leurs alimentations dans des boîtiers à part) que le tout en un allait il être à la hauteur de la réputation de la marque.

Sur le disque Santa Cruz, un morceau de guitare classique et castagnettes dont la prise de son a eu lieu dans une abbaye espagnole, les attaques sur la guitare sont franches, on entend le bruit des doigts du guitariste sur les cordes, les castagnettes se déplacent dans la pièce vers le fond et de gauche vers le centre ; la scène sonore est bien respectée.

Sur le CD Blue coast collection la plage n°12 est une contrebasse jouée à l'archet. L'instrument est bien là. La partie amplification ne s'écroule pas et tiens très bien les attaques, les harmoniques, Le Uniti restitue de façon réaliste la résonance de l'instrument. Rien à redire de ce coté là non plus.

Passons a Dark Size of the Moon de Pink Floyd ,Plage 4 The Great Gig in the Sky. Sur ce morceau la voix à souvent tendance à ferrailler sur les chaînes pas très équilibrées ; ici la voix est très bien tenue, aucune agressivité ne vient perturber l'écoute. Le piano apparaît parfois saturé comme l'est l'enregistrement.

Musique électronique Jean Michel Jarre Zoolook; La voix de Laurie Anderson est bien centrée entre les enceintes, le bruit des gouttes qui tombent est très distinct et bien réparti sur le 1/3 droit de la scène sonore et ces sonorités sont différentes (c'est pas toujours le même goutte qui tombe) Peut être manque-t-il quelques harmoniques dans le bas du spectre sonore, rien de bien méchant en fait, car sur ce disque, pour avoir l'ensemble des harmoniques sur cette plage il faut du très lourd.

CONCLUSION :
Voilà pour qui souhaite avoir un appareil simple, qui fait tout, avec un très haut niveau de qualité de restitution le Uniti est, pour ce genre de matériel, une certaine forme de perfection. Le son Naim à la fois détaillé, ample, charpenté, vivant, "Foottapping" comme disent les anglais le tout dans une seule boite.
Chapeau bas messieurs les anglais.

Ah si, je lui ai trouvé un défaut, il manque une sortie vidéo pour le brancher sur votre téléviseur préféré afin d'avoir les menus de votre Ipod sur un grand écran ce qui faciliterait la navigation, l'écran du Uniti étant lisible mais peut être un peu petit pour être lu depuis votre canapé préféré pour écouter de la musique.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 11:01

Bonjour
J'ai hésité sur l’opportunité d’acheter le UNITI ou un couple 112x/150x de NAIM sur lequel je branche ma source fichiers FLAC ou ALAC via SONOS, DUET ou autre serveur.
J’ai des enceintes CANTABILE (JMR).
Finalement j’ai acheté le préampli et ampli 112x/150x que je connecte à mon serveur via une borne airport (en CPL), un DAC Magic Cambridge et une vieille platine CD. Donc bidouille et qualité de source non top !
Donc je n’optimise absolument pas ma source.
Question : est-il aberrant de vouloir connecter le UNITI (qui me résoudrait tous mes problèmes de sources et de CD) sur le 112x/150x pour bénéficier de la qualité de ces derniers (qui est meilleure, je pense, que la série 5) et me ferait bénéficier d’un DAC meilleur que le Cambridge ?



Merci beaucoup pour votre aide.
JEFB
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Mai 2009 22:15
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 11:39

Karu Elecson KLS a écrit:En terme d'écoute, il est comparable, pour ne pas dire identique, au CD5i et Nait5i. La même impression plaisante de vivacité :P
Et le mieux est de l'écouter dans un point de vente pour te faire une opinion, avec quelques cds et une clef usb avec quelques fichiers ...
Cordialement
Christophe

Ouais, je bataille pour me convaincre qu'il ne faut pas aller écouter, histoire de ne pas craquer :)
C'est bien ce dont j'avais peur pour le rendu similaire au couple CD5i/Nait5i, lors de mes précédentes écoutes je n'avais pas été emballé...
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message