Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, HollyHope, Le Dom, SEGA team et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

BR vendu avec sa copie en DVD, ça sert à quoi?

Message » 19 Aoû 2009 1:56

Dacodac a écrit:J'attends donc avec impatience que le marché du BR se structure comme celui du DVD : nouveautés au prix fort (pourquoi pas) et promos massives après quelques mois.


ce n'est pas déjà le cas?

moi, ça m'en a tout l'air... y a pas un mois sans promo... et les sites discount proposent tout un tas de blu-ray à 10 euros. (je ne parle pas de la série de téléfilms à la c..)
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 8:43

Les promos faut en acheter en quantité pour avoir des prix. J'imagine qu'il attend plus des films dès 10e à l'unité.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 9:25

theencounter a écrit:Les promos faut en acheter en quantité pour avoir des prix. J'imagine qu'il attend plus des films dès 10e à l'unité.


C'est exactement ça.
Dacodac
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Juil 2009 11:26
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 13:52

je pense que ce n'est qu'une question de temps...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 14:08

mynameisfedo a écrit:je pense que ce n'est qu'une question de temps...


... d'où mon commentaire relatif à mon impatience. :wink:
Dacodac
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Juil 2009 11:26
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 14:25

Chez mistergooddeal la platine samsung bd-1500 est (ou etait) à 99e. C'est noel avant l'heure :mdr:

De tte façon les gens qui achètent une platine à ce prix ne paieront pas 25e leurs films.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 14:45

theencounter a écrit:Chez mistergooddeal la platine samsung bd-1500 est (ou etait) à 99e. C'est noel avant l'heure :mdr:

De tte façon les gens qui achètent une platine à ce prix ne paieront pas 25e leurs films.


Pas sur :
les gens qui ont acheté des platines DVD à 50€ ont probablement acheté des DVD à 20€.

Et, d'ailleurs, cette platine BR à 99€ enfonce certainement n'importe quelle platine DVD achetée à prix d'or !
Dacodac
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Juil 2009 11:26
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 15:10

Dacodac a écrit:Et, d'ailleurs, cette platine BR à 99€ enfonce certainement n'importe quelle platine DVD achetée à prix d'or !


Ca veut dire quoi cette expression?
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 15:21

theencounter a écrit:
Dacodac a écrit:Et, d'ailleurs, cette platine BR à 99€ enfonce certainement n'importe quelle platine DVD achetée à prix d'or !


Ca veut dire quoi cette expression?


Ca veut dire que la qualité d'image sur une platine BR à 99€ est bien meilleure que celle d'un lecteur DVD, fusse-t'il hors de prix.
Dacodac
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Juil 2009 11:26
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 18:36

Dacodac a écrit:
theencounter a écrit:Chez mistergooddeal la platine samsung bd-1500 est (ou etait) à 99e. C'est noel avant l'heure :mdr:

De tte façon les gens qui achètent une platine à ce prix ne paieront pas 25e leurs films.


Pas sur :
les gens qui ont acheté des platines DVD à 50€ ont probablement acheté des DVD à 20€.

Et, d'ailleurs, cette platine BR à 99€ enfonce certainement n'importe quelle platine DVD achetée à prix d'or !



Personnellement, je n'en connais pas.

Ceux qui sont regardants sur le prix d'une platine sont également et généralement regardants sur le prix des films. Ce qui me semble logique. :idee:
Et si on ne rechigne pas à claquer 20/30 euros pour un DVD ou BR, j'ai du mal à croire qu'on puisse avoir des difficuléts à mettre plus de 100 euros pour une platine, voire davantage pour une très bonne platine.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 18:38

Dacodac a écrit:
theencounter a écrit:
Dacodac a écrit:Et, d'ailleurs, cette platine BR à 99€ enfonce certainement n'importe quelle platine DVD achetée à prix d'or !


Ca veut dire quoi cette expression?


Ca veut dire que la qualité d'image sur une platine BR à 99€ est bien meilleure que celle d'un lecteur DVD, fusse-t'il hors de prix.


Avec un disque blu-ray, c'est quasi certain. Mais avec un DVD, c'est loin d'être une règle, d'autant que de nombreuses platines DVD savent upscaler très correctement les DVD.

Par ailleurs, le rendu final ne doit pas être le seul critère d'achat: d'autres aspects tels le design, l'encombrement, la connectique, l'ergonomie, la fiabilité de lecture... sont très importants au moment de l'achat.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 19:15

mynameisfedo a écrit:
Dacodac a écrit:
theencounter a écrit:Chez mistergooddeal la platine samsung bd-1500 est (ou etait) à 99e. C'est noel avant l'heure :mdr:

De tte façon les gens qui achètent une platine à ce prix ne paieront pas 25e leurs films.


Pas sur :
les gens qui ont acheté des platines DVD à 50€ ont probablement acheté des DVD à 20€.

Et, d'ailleurs, cette platine BR à 99€ enfonce certainement n'importe quelle platine DVD achetée à prix d'or !



Personnellement, je n'en connais pas.

Ceux qui sont regardants sur le prix d'une platine sont également et généralement regardants sur le prix des films. Ce qui me semble logique. :idee:
Et si on ne rechigne pas à claquer 20/30 euros pour un DVD ou BR, j'ai du mal à croire qu'on puisse avoir des difficuléts à mettre plus de 100 euros pour une platine, voire davantage pour une très bonne platine.


Le fait que tu n'en connaisses pas ne constitue pas un argument statistique très représentatif.

S'il y a des rayons pleins de BR à 25€ dans les grandes surfaces, ce doit bien être parce qu'il y a des acheteurs. Et je ne pense pas que tous les clients soient des passionnés de HC pour lesquels, en dessous de 500€ le lecteur, point de salut.

Le saut qualitatif entre le BR et le DVD est tel qu'un BR sur une platine BR bas de gamme vaut mieux qu'un DVD sur une platine haut de gamme.

Je comprends, pour ma part, tout à fait une personne qui s'est acheté un LCD de 40p à 800€, qui apprécie de voir certaines chaines en HD, et qui veut retrouver cette qualité avec des films : dans ce cas une promo à 100€ sur un lecteur BR apparait comme une bonne affaire. Et je suis prêt à parier que c'est le même qui, lorsqu'il va faire ses courses au supermarché, prend un BR à 25€ de temps en temps.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 19:25

mynameisfedo a écrit:
Dacodac a écrit:
theencounter a écrit:
Dacodac a écrit:Et, d'ailleurs, cette platine BR à 99€ enfonce certainement n'importe quelle platine DVD achetée à prix d'or !


Ca veut dire quoi cette expression?


Ca veut dire que la qualité d'image sur une platine BR à 99€ est bien meilleure que celle d'un lecteur DVD, fusse-t'il hors de prix.


Avec un disque blu-ray, c'est quasi certain. Mais avec un DVD, c'est loin d'être une règle, d'autant que de nombreuses platines DVD savent upscaler très correctement les DVD.

Par ailleurs, le rendu final ne doit pas être le seul critère d'achat: d'autres aspects tels le design, l'encombrement, la connectique, l'ergonomie, la fiabilité de lecture... sont très importants au moment de l'achat.


Lorsque l'on achete une platine à 99€, je pense qu'on est moyennement regardant sur le design (on ne s'attend pas à avoir une façade en alu brossé).
L'ergonomie et la fiabilité de lecture, on la découvre chez soi, rarement au moment de l'achat (de toute manière l'ergonomie d'un lecteur, ça ne va pas chercher bien loin).
Pour l'encombrement, toutes les platines entrée de gamme ont à peu près le même (relativement slim) : je ne pense pas que ce puisse être un critère discriminant.
Quand à la connectique je parie qu'il y a une sortie HDMI, et ça suffit.

Donc en gros, il reste le prix et la marque (une marque donne généralement un sentiment de confiance).
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 19:40

Les gens que je connais qui attendent des lecteurs pas cher ont acheté leurs films chez cash converter ou sur ebay. Là où ils sont moins cher. Je pense que les gens qui achètent un lecteur à 99e n'ont pas un ensemble home cinema et n'ont pas de connaissance avancée. Donc la connectique prévaut moins que le design (y'a des lecteurs moches :mdr: ) ou l'encombrement. De toute façon si on achète pas Philips je pense pas qu'on puisse être déçu d'une image blu ray.

Y'en a quand même qui pensent que parce qu'ils se permettent certains frais par passion tout le monde peut le faire. Les dvd à 5e ou 10e se vendent bcp plus que les nouveautés à 20e. Il suffit de consulter les chiffres des grosses sorties. Dark Knight a vendu près de 40% de blu ray lors de sa sortie au prix plein. C'est la gamme bon marché des dvd qui fait que le marché du dvd est si conséquent. Le jour où le dvd sera 1e ou 2e moins cher que son blu ray, le marché dvd va fléchir en faveur du blu ray.

Dans tous les domaines de grande consommation c'est les gammes budget et les prix accessibles qui font que le marché explose.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 20:10

theencounter a écrit:De toute façon si on achète pas Philips je pense pas qu'on puisse être déçu d'une image blu ray.

Tu parles des lecteurs Philips ou des TV Philips ?
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message