Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

BR vendu avec sa copie en DVD, ça sert à quoi?

Message » 19 Aoû 2009 20:12

Guts59 a écrit:
theencounter a écrit:De toute façon si on achète pas Philips je pense pas qu'on puisse être déçu d'une image blu ray.

Tu parles des lecteurs Philips ou des TV Philips ?


Les deux. Mais là je parlais des lecteurs blu ray. Y'a pas mal de bons lecteurs abordables pour acheter un produit bas de gamme.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 20:15

Bah détrompes toi alors, j'ai une TV PHILIPS et la qualité d'image est fantastique. 8)
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 20:19

Pour ta part. J'ai horreur de l'image et du rendu Philips. Problèmes de colorimétrie, de contraste et de fluidité.

Si tu l'as acheté c'est que tu aimes. J'avais pas vu ta signature donc je ne te visais pas.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 20:31

Rassures toi, je ne l'ai pas pris pour une attaque. :wink:
J'exprimais simplement ma satisfaction concernant ma TV Philips.
D'autres marques sont appréciables également comme Sony ou Pana en TV mais mon choix s'est porté sur Philips.
Je n'ai pas constaté de problème de colorimétrie, de contraste ou encore de fluidité sur mon modèle en tout cas.
A moins que cela soit à l'appréciation de chacun.
Dernière édition par Guts59 le 19 Aoû 2009 20:33, édité 1 fois.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 20:32

C'est comme le son, tout le monde a pas la même oreille.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 20:35

C'est sûr.
Là je dois dire également que je ne suis pas déçu de mon Denon 1909 et de mon pack Focal pour ma petite pièce. (18 m2)
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 20:47

theencounter a écrit:Les gens que je connais qui attendent des lecteurs pas cher ont acheté leurs films chez cash converter ou sur ebay. Là où ils sont moins cher. Je pense que les gens qui achètent un lecteur à 99e n'ont pas un ensemble home cinema et n'ont pas de connaissance avancée. Donc la connectique prévaut moins que le design (y'a des lecteurs moches :mdr: ) ou l'encombrement. De toute façon si on achète pas Philips je pense pas qu'on puisse être déçu d'une image blu ray.

Je me marre quand même quand je vous lit (surtout toi theencounter).
Votre élitisme de bas étage me fait gerber (et je suis super sympa), je viens d'acheter une platine Samsung BD P1500, et non, ça m'arrive d'acheter des films au supermarché (nan mais n'importe quoi :mdr: ), et oui, il m'arrive d'acheter mes films d'occasion ou sur ebay, ou même sur amazon, rendez vous compte, y'a des gens assez abrutis pour payer un film 10€ de plus (parait que c'est élitiste de dépenser du pognon bêtement).
Et sinon c'est mon deuxième lecteur, j'ai déjà un sharp bd-hp20s, ah et puis j'ai un lecteur hd dvd (non pardon 3), ah et puis j'ai aussi encore mon lecteur laserdisc, ah et puis j'ai un ampli pioneer 810 6.1, ah et puis ben on parle du dvd (et blu ray et de tout autre format de film) par passion, pas parce qu'on veut montrer à son idiot de beau frère qu'on à la plus grosse et la plus chère :wink:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 20:59

Tu veux un sucre louloka? On parle du grand public qui n'est pas orienté nouvelle technologie mais qui veut découvrir le blu ray. Après si tu sens visé c'est que t'as un problème d'égo !!!!

Mode modération

C'est pas un sucre que tu vas avoir...

Haskil

Mode modération off
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 21:09

Mais tu peux pas tout ramené au grand public, le grand public ne connait même pas le blu ray, et la majorité ne voit pas la différence entre un dvd et un blu ray sur un lcd (à tort, à raison ? Perso je m'en fiche).
Donc bon, honnêtement, tout ceux qui ont du acheté un lecteur blu ray samsung 1500, y'en à combien qui font une transition ou simplement combien qui ne font que comme moi ?
J'ai pas de problème d'égo, mais bon, dès fois vous devriez vous relires parce que je suis désolé, mais c'est limite dès fois :roll:

Et pas de sucre, je suis au régime :oops:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 21:23

Si tu trouves ce site élitiste de bas étage tu peux toujours la ramener sur le forum de gamekult ou autre joyeuseté. Si tu penses que le grand public ne connait pas le blu ray tu te trompes. Les gens font leurs courses et croisent des blu ray dans les rayons. Que la majorité ne connaisse pas ok. Mais t'es pas obligé d'insulter les gens sous prétexte qu'on discute du marché et que ça te plaise pas parce que tu te sens visé.

Tu crois vraiment que la marché peut s'étendre sans grand public? Et tu penses aussi que les lecteurs à 99e ne visent pas ce marché? Les gens achètent des écrans HD et si les pubs disent que les blu ray sont mieux que les dvd ils les croiront.

Mode modération on

Je t'ai déjà mis un Carton jaune et envoyé un avertissement pour la façon dont tu te comportes sur ce forum. Tu n'as ni accusé réception de ce message ni changé ta façon de te conduire.

Tu reçois donc un deuxième carton jaune. Il te vaut 48 heures dehors du forum.

Haskil

Mode modération off
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 21:42

loulouka a écrit:Mais tu peux pas tout ramené au grand public, le grand public ne connait même pas le blu ray, et la majorité ne voit pas la différence entre un dvd et un blu ray sur un lcd (à tort, à raison ? Perso je m'en fiche).
Donc bon, honnêtement, tout ceux qui ont du acheté un lecteur blu ray samsung 1500, y'en à combien qui font une transition ou simplement combien qui ne font que comme moi ?
J'ai pas de problème d'égo, mais bon, dès fois vous devriez vous relires parce que je suis désolé, mais c'est limite dès fois :roll:

Et pas de sucre, je suis au régime :oops:


Euh, tu ne viendrais pas de verser dans l'élitisme de bas étage que tu dénonçais dans ton message précédent ? :roll:

Je suis à peu près persuadé que tous ceux qui crachent sur les lecteurs BR à 99€ (berk, quel camelotte) et sur ceux qui les achetent (ouh les pouilleux qui n'y connaissent rien à la technologie !) ne sauraient pas voir la différence avec leur matos lors d'un test en aveugle.
Dernière édition par wooster* le 19 Aoû 2009 21:47, édité 1 fois.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 21:46

theencounter a écrit:Si tu trouves ce site élitiste de bas étage tu peux toujours la ramener sur le forum de gamekult ou autre joyeuseté. Si tu penses que le grand public ne connait pas le blu ray tu te trompes. Les gens font leurs courses et croisent des blu ray dans les rayons. Que la majorité ne connaisse pas ok. Mais t'es pas obligé d'insulter les gens sous prétexte qu'on discute du marché et que ça te plaise pas parce que tu te sens visé.

Tu crois vraiment que la marché peut s'étendre sans grand public? Et tu penses aussi que les lecteurs à 99e ne visent pas ce marché? Les gens achètent des écrans HD et si les pubs disent que les blu ray sont mieux que les dvd ils les croiront.


Ce n'est pas la pub -d'ailleurs il y en a très peu pour le BR- qui est convaincante : c'est la réalité, tout simplement. Les gens ne sont pas forcément des gogos.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 22:09

wooster* a écrit:Ce n'est pas la pub -d'ailleurs il y en a très peu pour le BR- qui est convaincante : c'est la réalité, tout simplement. Les gens ne sont pas forcément des gogos.


c'est loin d'être sûr ^^
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 22:20

La tendance, sur ce forum, à estimer que les autres sont des crétins sous prétexte qu'ils ne sont pas capables ou pas disposés à dépenser plus de 100€ pour un lecteur BR est assez confondante...
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 22:38

wooster* a écrit:Euh, tu ne viendrais pas de verser dans l'élitisme de bas étage que tu dénonçais dans ton message précédent ? :roll:

Non clairement pas !
D'ailleurs si tu avais lu l'ensemble de ma phrase tu verrais que je m'en carre le potiron (oui, jolie expression :wink: ).
En fait, c'est juste une réalité : je le répète, chacun y trouve son compte.
Je trouve un peu ridicule de vouloir à tout prix essayer de convaincre que tout le monde doit avoir le point de vue d'une minorité.
Le blu ray progresse, certes, mais que je sache il se vend un grand nombre de tv lcd et de dvd, donc quelques part les gens sont satisfait avec ce qu'ils ont !!!
Je vois pas ou est le problème :roll:
wooster* a écrit:La tendance, sur ce forum, à estimer que les autres sont des crétins sous prétexte qu'ils ne sont pas capables ou pas disposés à dépenser plus de 100€ pour un lecteur BR est assez confondante...

Ben là on est pleinement d'accord, d'ou mon expression d'élitisme de bas étage !!
Ca me rappelle un certains forum DTS (hum :roll: ) ou l'on se faisait conspuer parce que oui, on pouvait avoir le droit de préférer des pistes DTS en VF (vade retro amateur de VF) !!
Si certaines personnes étaient un poil plus ouvertes, va savoir, il y aurait plus de monde sur le forum, et peut être qu'on aurait pas l'impression d'être pris à partis à tout les topics (puisque la majorité des topics en tête tourne autour d'une bagarre de bas étage sur le pourquoi de la VO, de la version longue, du matériel, ... en discuter ok, mais de la à tourner au : "t'as rien compris tu connais rien au home cinéma", je trouve ça dommage).

C'est bon j'ai finis, lâché les chiens !! :mdr:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message