Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 427 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil pour un ampli à budget serré !

Message » 19 Aoû 2009 13:40

je n'ai aucune idée de ce qu'à la ps3 !! je pensais qu'elle était capable de sortir du son HD.. mais bref cela n'était qu'un exemple.

Effectivement, il s'agit-là d'une très belle occase. Finalement, pour acheter de l'occase, faut oublier ebay et regarder dans les PA.


:evil: Mais pas du tout il vient de dire qu'il a trouver une très bonne occas' sur ebay !!

De même je ne pense pas avoir fait de mauvais achat avec ce Onkyo à ce prix. Je me prépare à prendre des enceintes également...
titimoi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:36
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 19:53

Mais pas du tout il vient de dire qu'il a trouver une très bonne occas' sur ebay !!


Mais pas du tout, il vient de dire qu'il a trouvé une très bonne ocass' dans la rubrique pa de hc-fr... :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 20:03

:roll: :roll: :roll:
J'ai acheté (sur la baie) il y a 2 ans un Yam RXV757 pour 300€ fdpi. L'ampli avait 2 ans, état neuf et son ppi à sa sortie avoisinait les 800€ si je me souviens bien. Par contre, j'ai mis 3 mois à trouver mon bonheur et à rater des enchères.


la baie = enchère :wink:
titimoi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:36
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 12:52

Moi aussi, je suis en recherche d'un ampli budget très serré (100 € tout compris) et cela pour accompagner un kit 5.1 de qualité (budget no-limit, je m'oriente sur du focal dome)

Ma seule contrainte est mini 3 entrées numériques dont 2 cuivre

je mises de bons espoirs sur ebay, sachant que j'ai du temps et de la technique (et je ne suis pas un sniper). Ebay, on y fait des affaire à condition de ne pas tomber dans le piège de la surenchère (en gros, miser tout son budget et changer d'objet dès que qqun surenchéri)
papillon-bleu
 
Messages: 361
Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 13:21

Pour être passé par là, je peux te confirmer quelques points

- Pour ton matos va au delà du prix. En effet, chaque marque d'enceinte est assez typée et pourra ou pas te satisfaire. Imagine que tu prenne 'bon pour pas cher' et puis quand tu branche le son est trop "mou" pour toi, ou alors trop "cru", ou trop "boumy", trop metallique, etc, etc... Perso je suis JBL addicted et je sais pourquoi, ensuite dans JBL il y a de tout les prix j'en ai eu plusieurs paires d'occasion et j'évolue au fil des années.. en occasion. Pour ca, tu te fais plaisir, tu va écouter en magasin, et tu finiras par trouver tes repères, c'est important.

- Commence en Stéréo avec un bon ampli et enceintes en occasion si tu ne trouve pas ton bonheur en neuf


- Maintenant où acheter en occasion ? je pense que peu importe. Moi je n'ai QUE de l'occasion qui vient à la fois de HCFR, de la baie ou d'autres site (illel, ...). Mais en occasion il faut savoir être patient, parfois même très patient, mais tu seras récompensé, soit en certain.


Bonne recherches,
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 13:26

:D Ca fait plaisir des messages comme ça ! Pour rejoindre Tof, je me pose la question: "à quoi ça sert d'avoir une moteur tout naze avec une voiture de dingue" ta voiture elle sera jolie (les enceintes) mais elle avancera pas (l'ampli).. mieux vaut une voiture un peut moins bling bling (si tu as un budget illimité enceinte.. alors pourquoi te limites-tu pour l'ampli.. c'est pour le moins totalement illogique non :roll: ??) et avoir des enceintes très bien plutôt qu'un ampli tout mou avec des pures enceintes...
titimoi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:36
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 14:35

titimoi a écrit: "à quoi ça sert d'avoir une moteur tout naze avec une voiture de dingue"

C'est tout simplement qu'aucun ampli me possède suffisamment d'entrées numériques aujourd'hui et trop d'analogiques, y compris dans le HDG. Et surtout pas assez d'entrés HDMI.
Donc un ampli de moyen de 6 ans, ça me va. Je ne veux pas mettre de l'argent dans quelque chose que je pourrais changer dans 1 an.

Et dès qu'il y aura des amplis qui aurront le compte en entrés numériques : banco pour le budget 'nolimit'

Pour revenir à la voiture : ce n'est pas un moteur naze que je mets, mais un moteur ancien. Nuance !
papillon-bleu
 
Messages: 361
Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 14:38

éhéh au temps pour moi ! Bon cela dit avec un budjet ampli no-limit, à mon avis tu devrais pouvoir trouver ton compte... mais je n'ai rien pour appuyer ma supposition.. je laisse parler les pros
titimoi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:36
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 15:26

Pas assez d'entrées HDMI? :o :o :o

La plupart des amplis aujourd'hui en possèdent 4 ou 5 et les derniers Onkyo en possèdent 6! :o

T'as combien de kilos de matos pour que çà ne te suffise pas...?

Sinon, tu as toujours les Switch HDMI qui existent :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message