Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amper, Dim74200, flyingdoherty, gonzic, JG Naum, Mickaelmanon, shacard et 119 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BR] Gladiator (FR/UK/US)

Message » 20 Aoû 2009 10:03

theencounter a écrit:Vive la HD dans ce cas :D


Correction à titre personnel : "vive la HD forcée" ! :mdr:
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 14:22

aldpi7280 a écrit:
Malgré que je regrette que la plupart des VF ne soit pas en HD, je pense quand même que regarder un film en VO avec soustitre peux freiner la compréhension d'un film quand l'histoire est complexe :wink: A moins de maitrisé l'anglais ce qui n'est pas mon cas :oops:


Ou à moins de lire les sous-titres rapidement.

Indispensable d'ailleurs lorsqu'il s'agit d'un film avec Woody Allen! :lol:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 14:37

C'est une question d'habitude.

Après on vient encore m'insulter quand je dis que certains regardent en VF parce qu'ils savent pas lire et regarder les images en même temps...
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 19:12

on reste tout de même un peu moins concentré sur ce qui se passe à l'écran. mais bon, ça ne m'a jamais beaucoup dérangé.

par ailleurs, pour les vieux films, il est généralement préférable d'opter de facto pour les vo ne serait-ce pour disposer d'une qualité d'écoute correcte, car les vieux doublages sont techniquement moins bons que les VO qu'ils remplacent. il y a des exceptions mais elles sont rares.

et je ne parle pas des redoublages, genre sur star trek 1, même pas en phase avec les films suivants.

on a également le cas tordu sur les 4 opus d'indiana jones, où harrison ford est doublé par des doubleurs différents! :lol:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 19:28

Je plussoie grandement.

Je pense que c'est une question d'habitude de lire et regarder. Même si je comprends l'anglais, quand y'a un truc écrit faut que je lise.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 19:30

mynameisfedo a écrit:on reste tout de même un peu moins concentré sur ce qui se passe à l'écran. mais bon, ça ne m'a jamais beaucoup dérangé.

par ailleurs, pour les vieux films, il est généralement préférable d'opter de facto pour les vo ne serait-ce pour disposer d'une qualité d'écoute correcte, car les vieux doublages sont techniquement moins bons que les VO qu'ils remplacent. il y a des exceptions mais elles sont rares.

et je ne parle pas des redoublages, genre sur star trek 1, même pas en phase avec les films suivants.

on a également le cas tordu sur les 4 opus d'indiana jones, où harrison ford est doublé par des doubleurs différents! :lol:


Ah ce n'est pas le meme doublage sur les 4 Indy ? Tu dois parler des 3 premiers avec les memes voix et le 4eme avec une voix differente si tu le regarde en edition US ( donc VFQ)
zoinzoin9
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Oct 2007 20:10
Localisation: Nogent sur seine (AUBE)
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 20:03

Quelqu'un connaitrait le visuel du Blu-ray français de Gladiator ?
Parce que l'édition steel book uk me donne de plus en plus envie. Ca sera peut-être le facteur décisif :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 20:03

zoinzoin9 a écrit:Ah ce n'est pas le meme doublage sur les 4 Indy ? Tu dois parler des 3 premiers avec les memes voix et le 4eme avec une voix differente si tu le regarde en edition US ( donc VFQ)


Non effectivement seul les 2 dernier volet ont le même doubleur, sur le temple maudit c'est francis lax qui le double (comme pour les star wars). Mais des fois c'est indépendamment des producteurs, sur la doublure de bruce willis pour le 5eme élément le doubleur c'était pris la tête avec la prod du coup et malheureusement ça gâche le film.
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 1:37

aldpi7280 a écrit:
zoinzoin9 a écrit:Ah ce n'est pas le meme doublage sur les 4 Indy ? Tu dois parler des 3 premiers avec les memes voix et le 4eme avec une voix differente si tu le regarde en edition US ( donc VFQ)


Non effectivement seul les 2 dernier volet ont le même doubleur, sur le temple maudit c'est francis lax qui le double (comme pour les star wars). Mais des fois c'est indépendamment des producteurs, sur la doublure de bruce willis pour le 5eme élément le doubleur c'était pris la tête avec la prod du coup et malheureusement ça gâche le film.


+1!

y a aussi l'ancien doubleur attitré de clint eastwood qui est malheureusement décédé il y a une dizaine d'années et qui depuis a été remplacé par d'autres nettement moins bons (avec un changement de timbre de voix radical au passage). et c'est le cas de bons nombres d'acteurs ricains. y a même eu un moment donné la grêve des doubleurs français qui s'est traduite par l'utilisation d'autres doubleurs pour tout un tas de films sortis à ce moment là.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 7:48

mynameisfedo a écrit:y a aussi l'ancien doubleur attitré de clint eastwood qui est malheureusement décédé il y a une dizaine d'années et qui depuis a été remplacé par d'autres nettement moins bons (avec un changement de timbre de voix radical au passage).


Ha c'est pour ça, :-? je trouve cette voix horrible.
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 19:16

L'ancien doubleur de clint eastwood, faisait aussi la voix de Sean Connnery....
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 11:35

gegeflipp75 a écrit:L'ancien doubleur de clint eastwood, faisait aussi la voix de Sean Connnery....


et il me semble celui de leslie nielsen dans les 3 "y a-t-il un flic pour sauver..."

je en sais plus quel était son nom, mais il s'agissait d'un excellent doubleur! paix à son âme! :cry:

par ailleurs, ne pas oublier que le doublage est un vrai boulot d'artiste qui ne doit pas être méprisé.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 23:42

Cylon a écrit:Quelqu'un connaitrait le visuel du Blu-ray français de Gladiator ?
Parce que l'édition steel book uk me donne de plus en plus envie. Ca sera peut-être le facteur décisif :mdr:



Image

17,99€ en précco chez Amazon !!
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 23:57

Merci quand même, mais ils ont mis le visuel de l'édition UK (pochette en Anglais avec le macaron -15). Image

Encore une fois merci :wink: . Bon, si quelqu'un a une réponse... Mais je sens que je vais me faire l'édition steel book uk...
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 0:00

Ben, ça sera le même visuel pour l'édition française.
Perso, j'ai pré commandé le BR UK, 1 mois avant, pas photo, même pour 2 euros de plus. 8)
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message