Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 140 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mixage multi-entrées audio sur Ampli A/V

Message » 20 Aoû 2009 16:34

Bonjour,
Je suis en train de commencer à faire un plan d'achat pour équiper mon salon de 20m² en son.
Parmi mes contraintes, une seule reste sans réponse de faisabilité: j'aime utiliser mon pc et ma télé en même temps.

Je voudrai savoir si des amplis A/V gèrent le mixage multi-entrée? comme par exemple me jouer en même temps ma source numérique de son qui vient du pc, la source son de l'entrée hdmi du décodeur et d'afficher la piste vidéo de l'entrée hdmi du décodeur.

En terme de tarif, pour l'ampli j'ai prévu autour de 500 euros. Les enceintes je verrai après le choix de l'ampli.
Vilmir
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Juin 2007 19:32
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 17:16

Vilmir a écrit:Bonjour,
Je suis en train de commencer à faire un plan d'achat pour équiper mon salon de 20m² en son.
Parmi mes contraintes, une seule reste sans réponse de faisabilité: j'aime utiliser mon pc et ma télé en même temps.

Je voudrai savoir si des amplis A/V gèrent le mixage multi-entrée? comme par exemple me jouer en même temps ma source numérique de son qui vient du pc, la source son de l'entrée hdmi du décodeur et d'afficher la piste vidéo de l'entrée hdmi du décodeur.

En terme de tarif, pour l'ampli j'ai prévu autour de 500 euros. Les enceintes je verrai après le choix de l'ampli.


Sur les mêmes enceintes, non... pour celà il faudrait uen table de mixage en amont et elle n'accèpterait pas la HDMI comme piste audio...
par contre, sur deux paires d'enceintes différentes, oui : en utilisant pour une source, la HDMI, la sortie HP traditionnelle de ton ampli et en branchant sur une zone 2 de l'ampli les enceintes correspondant à ta deuxième source... tu peux diffuser en simultané deux sources différentes dans une même pièce... Il suffit de trouver un ampli dans cette gamme disposant d'une Z2
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 17:32

Merci pour l'info !
Pour ce mode d'utilisation j'ai donc 3 choix:
1) Garder mes actuelles enceintes pc pour une utilisation d'appoint, et switcher sur la sortie numérique reliée à l'ampli quand je veux vraiment exploiter le pc.
2) Acheter une paire d'enceintes biblio pas trop chères et les branches sur la Z2 de l'ampli.
3) Relier le décodeur en optique et le pc en optique à une table de mixage numérique reliée elle-même à l'ampli. Dans ce cas je mets l'ampli sur cette entrée quand je veux écouter tv+pc mais encore faut-il qu'il puisse accepter de ne pas balancer le son de l'entrée vidéo hdmi et bien l'entrée son optique du mixeur !
Vilmir
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Juin 2007 19:32
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 13:01

Vilmir a écrit:Merci pour l'info !
Pour ce mode d'utilisation j'ai donc 3 choix:
1) Garder mes actuelles enceintes pc pour une utilisation d'appoint, et switcher sur la sortie numérique reliée à l'ampli quand je veux vraiment exploiter le pc.
2) Acheter une paire d'enceintes biblio pas trop chères et les branches sur la Z2 de l'ampli.
3) Relier le décodeur en optique et le pc en optique à une table de mixage numérique reliée elle-même à l'ampli. Dans ce cas je mets l'ampli sur cette entrée quand je veux écouter tv+pc mais encore faut-il qu'il puisse accepter de ne pas balancer le son de l'entrée vidéo hdmi et bien l'entrée son optique du mixeur !


A une variante près : les tables de mixages fonctionnent en analogique, pas en numérique... Donc ce que tu voudras mixer sera de la stéréo analogique...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message