Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Que se passe t-il chez NDI ?

Message » 20 Aoû 2009 16:40

Je pense que François parle de suicide commercial. Lié à son attitude absolument abjecte sur les fora internet.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 16:41

Ah ... fallait deviner :roll: :-?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 16:49

J'en sais rien, je ne pense pas que ce soit à prendre au premier degré à moins qu'effectivement il n'ait mis fin à ses jours mais je ne suis pas au courant de ça. Par contre suicide commercial ben.... à force de traiter les gens de tous les noms, d'avoir une attitude absolument abjecte et ce gratuitement, de prendre les gens de haut (son ''oeuvre'' sur Cinetson est une illustration de ce que j'avance ici), il se peut que ça ait eu quelques retombées malgré tout sur sa réputation. Je ne suis pas certain que les marques qu'il était censé représenter sur le territoire français apprécient que leur nom soit associé à un tel niveau de vulgarité, même si celà pouvait sembler innocent puisque juste sur internet sous couvert d'un pseudo.... pseudo qui de toute façon ramenait vers le magasin et le personnage IRL de façon plus que claire. A un moment il ne se sentait tellement plus qu'il menaçait de faire des procès à tout va :roll: Encore aurait-il fallu être un minimum crédible dans son oeuvre informatique.

Bref, pas jojo comme personnage en tout cas la face visible sur internet (et quand on a un site de vente internet il me semble un peu logique qu'on exploite le media en question avec un peu de sagesse....)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 16:56

Scaniris a écrit:Je pense que François parle de suicide commercial. Lié à son attitude absolument abjecte sur les fora internet.


Je parle de ça et de sa com sur les forums. Même le gus de l'instant musical (Marseille), n'avait pas atteint un tel degrés. Il fallait au moins pousser la porte de son magasin pour s'en prendre une.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 16:59

frgirard a écrit:le gus de l'instant musical (Marseille), n'avait pas atteint un tel degrés. Il fallait au moins pousser la porte de son magasin pour s'en prendre une

Peut-être parce qu'à cette époque, l'internet n'avait pas été créé ?
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 17:01

Scaniris a écrit:Sur Cinetson il forçait certainement aussi un peu sur son personnage.... pourtant il semble qu'IRL la réalité rattrapait la fiction (quelques retours dans ce sens, après réalité ou fiction....) :-? Niveau commerce ça la fiche mal quand même, surtout lorsqu'on peut faire si vite le lien entre l'abject nico- et le magasin en ligne ainsi que le blog..... Et à trop faire dans le registre fond de fausse septique on the ouaib, ça n'a certainement pas aidé.


Je ne suis pas sur que la modération laisserait passer un tel déferlement d'agressivité d'un forumer lambda.
On peut penser que ce que l'on veut de la personne en question et de ses opinions (parfois changeantes) qui peuvent choquer.
Parler d'abjection et de "fausse sceptique" (une vraie fosse me parait plus adaptée) n'élève pour autant guère le débat non plus.
Je me suis colleté une fois ou deux avec lui et reconnait son coté rugueux et excessif , mais en revanche il apportait un service que peu de revendeurs qui interviennent en clair ou en sous marin sur ce forum apportent: l'importation directe de produits à des prix somme toute corrects, le prêt de ces mêmes matériels avec retour possible.
Pas mal des marques dont "on cause" régulièrement ici (Hyperion, Nuforce par exemple)ne se seraient peut être pas implantées sans lui.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 20 Aoû 2009 17:06

dgohyeres a écrit:Je me suis colleté une fois ou deux avec lui et reconnait son coté rugueux et excessif , mais en revanche il apportait un service que peu de revendeurs qui interviennent en clair ou en sous marin sur ce forum apportent: l'importation directe de produits à des prix somme toute corrects, le prêt de ces mêmes matériels avec retour possible.
Pas mal des marques dont "on cause" régulièrement ici (Hyperion, Nuforce par exemple)ne se seraient peut être pas implantées sans lui.


c'est d'autant plus incompréhensible.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 17:06

dgohyeres a écrit:
Scaniris a écrit:Sur Cinetson il forçait certainement aussi un peu sur son personnage.... pourtant il semble qu'IRL la réalité rattrapait la fiction (quelques retours dans ce sens, après réalité ou fiction....) :-? Niveau commerce ça la fiche mal quand même, surtout lorsqu'on peut faire si vite le lien entre l'abject nico- et le magasin en ligne ainsi que le blog..... Et à trop faire dans le registre fond de fausse septique on the ouaib, ça n'a certainement pas aidé.


Je ne suis pas sur que la modération laisserait passer un tel déferlement d'agressivité d'un forumer lambda.


Non effectivement il a été banni d'ici me semble-t-il. Et sur Cinetson il était toléré parceque ça faisait marrer certaines personnes semble-t-il également.

Maintenant si cette remarque s'adresse à moi, je te fais remarquer que l'image choisie est à des années lumières de la fange déversée abondamment sur les fora par cet individus. Fausse ou fosse effectivement, heureusement que tu es là pour me reprendre. C'est élégant. Je le lis et l'utilise très souvent, ça fait partie de mon vocabulaire habituel.

Ce que m'inspire le personnage de nico-, c'est du dégout et de l'aversion. qu'y puis-je? J'ai tout de même le droit d'avoir un avis sur la question, et donc en tant que forumeur et lecteur, je suis consterné par tant de vulgarité, et par une telle constance dans l'effort.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 17:25

[quote="ScanirisCe que m'inspire le personnage de nico-, c'est du dégout et de l'aversion. qu'y puis-je? J'ai tout de même le droit d'avoir un avis sur la question, et donc en tant que forumeur et lecteur, je suis consterné par tant de vulgarité, et par une telle constance dans l'effort.[/quote]

Bien sur que tu as ce droit !!!
Tout comme moi, il me semble d'ailleurs dès lors que nous conversons aimablement de forumer lambda à forumer lambda.
De plus en plus, mais c'est peut être comme cela dans la vie, les opinions exprimées sur le forum sur les gens, le matériel, les techniques et j'en passe, deviennent sans nuance, totalement en noir et blanc, ou plutôt en 0 ou 1.
Je revendique énergiquement le droit de penser que tous les produits de chez Machin ne sont pas bons, que la Classe D n'est ni nulle ni totalement géniale, que les amplis à tubes ne sont systèmatiquement pas ronds et bouchés, les amplis à transistors secs et non musicaux et qu'il n'existe pas de vérité absolue même énoncée par des "pros".
Pour ceux à qui le grafcet, un ordinogramme ou un oscillo tiennent lieu d'intelligence, c'est sans doute difficile à admettre.
Concernant le sujet de départ, Monsieur NDI avait plein de défauts et ses positions étaient contestables sur plein d'aspects, pour autant pas sur qu'il faille une fois de plus jeter le bébé avec l'eau du bain.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 20 Aoû 2009 17:36

D'où la nuance... ''il semble'', ''son personnage'', ''sur internet''... :wink: Dans la lecture des interventions il est aussi parfois utile de prendre en considération le contexte, les nuances, et le profil de celui qui tiens ces propos....Je ne suis pas un habitué de la provocation. J'ai juste réagit sur l'ambiguïté de la phrase que j'ai quoté et la petite phrase de trop. Pour le reste, bien entendu, divers éclairages sont nécessaires et il est heureux de constater que cet homme IRL n'avait pas que des détracteurs.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 19:17

Nico- ? Car c'est sous ce nom qu'on l'a connu ici...

Le personnage des forums n'a rien à voir avec le bonhomme, à moins qu'il ait changé dernièrement.

Autant, son comportement sur les forums était d'une violence et d'une vulgarité pénibles... mais d'une certaine façon elle pouvait aussi être vue comme le miroir du comportement de bien d'autres. Mais bon, ça fait au moins 6 mois que j'ai pas vu un post de lui de

IRL, type un peu rude mais charmant.

Comme commerçant : je n'ai jamais vu une personne se plaindre des services de NDI et son flair pour choisir de bons appareils peut difficilement être contesté.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 19:33

Du coup pourquoi donc adopter une telle attitude sur les fora. :-? Très sincèrement à une époque j'étais tenté par l'expérience analysis plus, mais je ne me suis pas renseigné chez lui mais dans un autre pays pour ces produits, je n'étais pas spécialement motivé justement à cause de son personnage internet. C'est con je suis peut être un exemple unique mais c'est le personnage de nico- qui m'a clairement refroidit. Il aurait répondu ce qu'on sait à ça sois dit en passant. Et il existe des témoignages sur cinetson et ailleurs de clients un peu refroidis par l'accueil téléphonique ou irl. A l'inverse je suis devenu client pour certaines choses chez des revendeurs qui fréquentent le présent forum principalement à cause de la réputation qu'ils avaient sur le forum, ou de leurs interventions.... Donc certains en soignant leurs clients arrivés via le web s'offrent aussi de la pub gratuite, c'est pas dégueu pour le business quant tu tapes sur un forum qui attire quand même pas mal de clients potentiels. C'est pas dégueu dans un CR de voir apparaître ton nom plusieurs fois. :roll: Je dis simplement que l'utilisation inappropriée d'un forum peut probablement nuire au business. Comme aussi à titre individuel, rappelons nous l'exemple d'une certaine personne ici qui tenait des propos assez malsains, et qui avait laissé suffisamment d'indices sur sa vie personnelle pour que le rapprochement soit fait avec son identité IRL au point qu'il choisisse de disparaitre des allées du forum sous le pseudo qui commençait à lui porter du tors IRL....

Bref, se permettre des attitudes nauséabondes sur un forum n'est pas forcément sans conséquences. On peut être charmant IRL et imbuvable sur la toile pourquoi pas si on y trouve du plaisir (quoi que ce doit malgré tout être révélateur d'un part de la personnalité IRL, juste une version amplifiée par un pseudo anonymat...mais dans le mensonge ilé peut y avoir une part de vérité) , mais dans ce cas faut au moins essayer de rester discret sur son identité réelle. :roll: Assumer? Mais assumer quoi, de la bêtise gratuite... arf.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 20:54

Scaniris a écrit:...
Bref, se permettre des attitudes nauséabondes sur un forum n'est pas forcément sans conséquences. ...arf.


+1

dgohyeres a écrit:... Monsieur NDI avait plein de défauts et ses positions étaient contestables sur plein d'aspects, pour autant pas sur qu'il faille une fois de plus jeter le bébé avec l'eau du bain.


avec l'eau de la soue tu veux dire ?

On peut avoir des positions contestables et les exposer de façon non ordurière voire scatologique.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 21:10

frgirard a écrit:Une explication se trouve sur cinetson : son suicide. c'est triste mais personne ne l'a obligé à s'exprimer de la façon dont il la fait.

Francois :wink:


Putain c'est limite comme second degres si s'en est !!!! :-?
clairement pas ma came , douteux allegrement et assurement ! 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 21:13

Un très gros + 1 avec Bernardi :-? Mais bien sûr c'était du second degré et c'était rapidement très compréhensible dans l'enchaînement des discussions.

Bon, personne n'est contraint d'être client de NDI. Et sur Cinetson, ils font ce qu'ils veulent. Sur HCFR il a été banni à cause de son caractère atrabilaire mais ne s'est jamais conduit comme sur l'autre forum.

Bref, NDI en tant que personne n'est pas un sujet de discussion sur HCFR où la seule "personne" qu'on y connaisse dorénavant est un commerçant de bonne réputation.

Je ferme

Haskil
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message