Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Totoche 44 et 326 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

rendu d'un ampli

Message » 20 Aoû 2009 21:46

bonjour

j'aimerais savoir si un ampli ( transistor) peut "s'adoucir" ou à l'opposé devenir plus "sec" au fil du temps. Je ne parle pas du rodage, mais d'un ampli qui aurait quelques milliers d'heures de fonctionnement. je suppose que les pièces internes s'usent, la musicalite s'en ressent elle et dans quel domaine.

merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 21:52

.
Dernière édition par zeroundemi le 19 Mar 2010 10:43, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 22:12

J'ai retapé un vieil ampli Scott, et remis à neuf, il avait bien gardé la même philosophie, mais tout était moins bien. Les graves mou du genoux, des détails absents.

En gros, il ne se transformera pas, et ca se compte réellement en années. Si il ne te convient pas, tu ferais peut être mieux d'en changer :-?
Dernière édition par chounim le 20 Aoû 2009 22:26, édité 1 fois.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 22:24

grossetouf a écrit:bonjour

j'aimerais savoir si un ampli ( transistor) peut "s'adoucir" ou à l'opposé devenir plus "sec" au fil du temps. Je ne parle pas du rodage, mais d'un ampli qui aurait quelques milliers d'heures de fonctionnement. je suppose que les pièces internes s'usent, la musicalite s'en ressent elle et dans quel domaine.

merci

Bonne question que je partage :o
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 10:04

Pour les condensateurs, il semblerait que les technologies actuellement employées leur permettent de tenir encore plus longtemps qu'avant.

Or, "avant" c'était déjà très bien. J'ai tjrs gardé mes amplis très longtemps, sans noter aucune différence audible.

Bien sûr, retaper un ampli vintage (disons 30 ans et plus) pose un problème différent : comme les condensateurs d'origine sont introuvables (cf. Sansui), on en met d'autres de valeurs approchantes, ou alors pour améliorer, de valeurs supérieures ; il est un peu normal que les résultats soient différents, on n'est plus dans la configuration d'origine définie par le constructeur.
hyeronimus
 
Messages: 174
Inscription Forum: 07 Juil 2004 20:28
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message