Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 97 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli nad m3

Message » 20 Aoû 2009 5:37

Bonjour
Je viens d'acheter un ampli nad M3 et je suis un peu décu par le niveau des graves comparativement au denon pma
860 que j avais précedemment et mes enceintes sont les meme des lm lab cobalt 815.
Est ce normal ? Le son est plus clair mais il ne prend pas la pièce comme avant.On dirait que le grave ne sort pas c est bizarre.Pas de spatialité on pourrait dire ?
Merci si vous avez un avis sur la question
rascal64
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 5:27
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 12:35

Pour être passé récemment d'un PMA 2000 AE à un M3, j'aurais tendance à penser que la différence tient à un grave un peu différent entre les deux marques - ceci dit, je ne connais pas le 860. Le Denon offrait un grave un peu plus sec, plus tendu, mais un peu moins varié alors que le M3 a un grave un peu plus rond mais plus varié - sans doute un des effets d'un moindre taux de contre-réaction.
Après tu peux aussi envisager de repositionner un peu les enceintes :wink:
As-tu pensé aussi à vérifier la phase du Nad ?

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

ampli nad m3

Message » 20 Aoû 2009 19:19

MERCI LAURENT POUR TA REPONSE.
C EST QUOI LA PHASE ? LE + SUR LE + ET LE - SUR LE - ?
SI C EST CA LES BRANCHEMENTS SONT BONS ET J AI FAIS LE BI-CABLAGE MAIS CA DONNE LA MEME CHOSE.
PEUT ETRE QUE LE RODAGE CHANGERA UN PEU LES CHOSES.

BONNE RECEPTION


PASCAL
rascal64
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 5:27
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 19:27

Bonsoir Pascal,

je voulais parler de la phase électrique, pas des branchements des HP. A priori la phase est habituelle sur le M3, phase à droite (repérée par un petit L -live- sur le cordon). Une fois en refaisant un branchement un peu rapide, je m'étais trompé de sens et le verdict ne s'était pas fait attendre, comme si le son restait scotché dans les enceintes :wink:

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

ampli nad 3

Message » 20 Aoû 2009 19:43

ah oui sur le cordon des enceintes il y a une flèche elle doit aller dans le sens de l ampli ou des enceintes ? j en ai dans les 2 sens.c est ca dont tu parles ?
rascal64
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 5:27
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 20:36

Non, ce n'est pas de ça dont je parlais et même si je doute que cela fasse la moindre différence :wink: la flèche est pointé vers les cables HP :wink:

Pour en revenir à la phase, qui est plus ou moins sensible selon les appareils, si tu as un tournevis testeur, tu prends le cable secteur et cela doit s'allumer à droite (c'est repéré sur le cable par un petit L -live- sur le cordon).
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 20:54

tu parles du cordon d alimentation de l ampli au secteur ? si c est ca il faut que j achete un tournevis testeur.comme tu le vois je suis novice merci de ton aide.
rascal64
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 5:27
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 6:46

Bonjour Laurent
En fait si je n ai pas de tournevis testeur il suffit de brancher le cable secteur en inversant la prise dans le courant et voir au niveau musical si il y a une différence ? :idee: De plus j ai des multiprises vu le nombre de cables..
Comme tu me l a conseillé j ai éloigné l'enceinte droite d un mètre et le son est meilleur :) .Je dois etre bigleux mais je ne vois pas sur le cordonle petit L -live- sur le cordon :mdr:
Merci
Pascal
rascal64
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 5:27
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 8:29

Bonjour Pascal,

oui, si tu retournes le cordon, cela va changer la phase :wink: . Normalement, cela devrait s'entendre assez facilement, avec un son qui donne l'impression de rester dans la boîte, quand tu es en phase inversée.
Pas trop surpris concernant le changement du son, et surtout content que cela donne un résultat :D : le Nad m3 ne souffre pas de problèmes particuliers pour ce qui est du grave :wink: mais comme il descend vraiment bien dans ce domaine, ça peut rendre le positionnement des enceintes un peu plus difficile qu'avec un ampli qui tient moins le grave et qui s'accommodera plus facilement d'un placement plus moyen des enceintes :wink:

Bonnes écoutes,
Tiens-nous au courant,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

ampli nad m3

Message » 21 Aoû 2009 20:24

Bonjour Laurent

Merci pour ton aide :D :D .L'inversion de la prise + le placement des enceintes modifient de façon magistrale le rendu sonore.
Encore merci. C est quand même dommage qu'il ne mentionne pas ceci dans la notice car beaucoup de personnes peuvent passer à côté de la qualité d'un tel ampli.

Si je change mes enceintes que peux tu me conseiller toi qui a l air de bien t'y connaitre. :roll: :o
- davis acoustic vinci 2 ?
- cabasse egea ou iroise celle à 3.800 euros ?
-focal 1027 bee ou 1037 bee ?

ou autres

Les budgets sont certes différents mais l'ecoute l est elle autant

A+
rascal64
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 5:27
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 20:48

Profite de ton nouvel ensemble avant de penser à changer :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 21:29

rascal64 a écrit:Bonjour Laurent

Merci pour ton aide :D :D .L'inversion de la prise + le placement des enceintes modifient de façon magistrale le rendu sonore.
Encore merci. C est quand même dommage qu'il ne mentionne pas ceci dans la notice car beaucoup de personnes peuvent passer à côté de la qualité d'un tel ampli.

Si je change mes enceintes que peux tu me conseiller toi qui a l air de bien t'y connaitre. :roll: :o
- davis acoustic vinci 2 ?
- cabasse egea ou iroise celle à 3.800 euros ?
-focal 1027 bee ou 1037 bee ?

ou autres

Les budgets sont certes différents mais l'ecoute l est elle autant

A+


Salut , j'ai pas un Nad m3 :( , mais un advance acoutic Map 800 :lol: , je peux vous confirmez que depuis que j'ai inversé la phase de la prise secteur de mon ampli j'ai ressenti vraiment un changement remarquable .
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 19:58

Sur ce type d'ampli il n'y a pas le cordon secteur avec la terre ? Car a part inverser la polarité de la prise murale je ne vois pas comment vous faites...
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 20:09

Sur ce type d'ampli il n'y a pas le cordon secteur avec la terre ?

Le Nad a effectivement une double isolation, ce qui fait qu'il n'y a pas de problème pour inverser la phase.

Profite de ton nouvel ensemble avant de penser à changer :wink:

+1 avec Gort'h. Une fois que tu auras mieux saisi les qualités et les défauts de ton système, tes attentes, il sera plus facile d'aller de l'avant :wink:

A+,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 0:38

comparaison denon et nad je dirai que:

-Denon de la serie PMA ont un son rond dans le bas du spectre, c'est a dire que les basses ne sont pas seches, du coup c'est une ecoute un peu enjoliveuse type tube (c'est le genre d'ecoute que j'aime bien), en revanche le defaut du denon c'est qu'il n'est pas tres dynamque au final les basses sont un peu trainarde.

-Le M3 est un des seuls produits de nad qui sonnent pas comme les autres integrés nad.Il est tout le contraire du denon, les basses sont seches et rapide donc du coup tu as l'impression d'avoir moins de grave que le denon en revanche il est plus precis.Le defaut du M3 c'est qu'a l'ecoute a ma grande surprise j'ai trouvé qu'il manquait un peu de punch, son association avec les enceintes est plus complexe.

Essaye de rapprochait tes enceintes du mur arriere, tu vas regagner en energie...
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message