Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, BrunoPrata, Ergon, fabrice047, Odieu Charles, Patoch999, romain_2305, SYLEX et 119 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

avis sur dimension de salle

Message » 13 Aoû 2009 21:17

Bonjour a tous
Je suis nouveau.Je reflechis à la realisation d'une petite salle HC ds qcq mois .
Les dimensions de la piece sont à l'etat brut de 3m sur 3,76 m et 2m de hauteur.
Est ce que ça peut suffire ?
Quelle pourrait etre la taille de l'ecran?
Merci de vos avis.
chriss26
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 10:27
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 17:56

Salut Chris,

Rien n'est impossible et tes dimensions me rappellent celles que j'avais dans mon acien appartement (ce n'était pas une salle dédiée mais une installation dans mon salon).

En gros, cela faisait 3m20 de large avec environ 4m de recul (hauteur sous plafond classique de 2.3m).
A cette époque, j'avais un écran Dalite en un peu plus de 2m de base et ca passait :wink:

Ta seule limite: Pas de toile transonore qui te ferait perdre au moins 80cm de profondeur et là, avec moins de 3m de recul, ça commence à devenir un peu limite limite.
Idéalement, tu la visualise comment ta future installation (nombre de places, taille, d'image, type de matériel utilisé en audio et en vidéo, traitement acoustique murs ? plafond ?)

Donnes nous des infos nous sommes de grands curieux !! :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 11:15

Salut,

Rien d'impossible, même avec des dimensions modestes. Il faut juste adapter l'installation à la taille (volume) de ta salle.
Nous sommes plusieurs à travailler sur des projets de salles au dimensions "modestes".
Perso, la mienne tiendra dans une pièce de L4.6 x l3.8 x h1.95m avec l'espace purement HC de L4.6 x l2.7 x h1.95m avant isolation phonique et traitement acoustique.
Je prévois un mur THX mais pas une installation avec du matos de folie. Un bon ampli mais pas ampli + bloc comme j'ai actuellement. Des petites enceintes sympas donc exit les grosse colonnes ou kit haut rendement genre GKF. Un petit mais bon caisson et pas un 38cm ;) et un bon projo avec une focal me permettant d'avoir une large image même avec "peu" de recul (projo/écran = +/- 3.5m). Je vise un écran entre 2m et 2.50m de base...

Je t'invite à regarder l'installation de Getz ( viewtopic.php?f=1085&t=29890706&start=0 ) qui montre qu'avec un peu d'imagination et un bon sens du bricollage, on peut faire des trucs très sympas dans des "petites" pièces.
Une autre salle de taille plus ou moins approchante, celle d'Agassi ( viewtopic.php?f=1085&t=29822056&start=0 ).

Bref, rien d'impossible à partir du moment que tu parts avec un cahier des charges cohérent et que tu ne cherches pas à jouer les grenouilles qui veulent se faire de la taille d'un boeuf ;)

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message