Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Jean-Pierre Lafont, Odieu Charles, papi1948, protprot, supercap et 162 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le petit repaire de Getz

Message » 02 Aoû 2009 22:20

Salut Getz,

Avec un joli parquet comme celui-ci 8) ...
Madame va exiger .......Des patins.... :wink:

Je viens de m'apercevoir que tes 3 niches étaient plus grandes que tes enceintes ??

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 22:30

Salut Gérard !

Oui en effet j'ai préféré laisser de la marge au niveau des niches pour un éventuel upgrade (côtes prises pour des svp1000 mk2, bien qu'elles soient peut etre trop puissantes pour ma pièce...? :roll:).

Et pour les patins, hihi je te vois venir mais raté c'est du stratifié, hyper résistant et pas salissant ! Bon n'empeche qu'il y aura bien un tapis devant la porte quand même ! :wink:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 12:37

Salut,

Belle avancée en effet. Ce parquet est du plus belle effet et ta salle prend dès à présent une autre tournure.
Tu dois avoir hate de finir sans pour autant te précipiter.

C'est quoi la suite du programme ? le plafond je suppose ?

Bon courage et bonne continuation ;)

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 10:27

joli,
Belle évolution ce parquet.

en attendant le plafond :wink:

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 11:56

Salut!

Oui ça prend tout de suite un autre aspect, c'est bon pour le moral :lol:

Prochaines étapes dans l'ordre :
- peindre le petit bout de mur à gauche en entrant (meme peinture que le fond)
- molleton + tissu tendu sur les autres mur et sur le mur d'enceintes
- plafond
- confection de l'écran

puis diverses autres choses (2 panneaux de bois pour séparer tissu tendu et peinture, montage de la potence du vp, pose de la 2ème enceinte surround, canapé, peinture et pose d'un convecteur et pour finir le meuble pc...C'est pas pour tout de suite ! :lol: )

Comme dis Chouby j'ai hâte de finir mais bon je fais en fonction des divers facteurs (comme tout le monde je crois) temps libre et finances ! (surtout finances :cry: :mdr: )

D'ailleurs je sais déja (et je le savais depuis le départ) que je commencerai mes premières projections sur mon vieux vidéoprojecteur hd ready infocus x1. Hé oui paris ne s'est pas fait en un jour et j'aurai un beau full hd plus tard (dans l'année j'espère ! :wink: )

A+ :D
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 15:04

Salut Getz

J'en profite, étant dans une situtation semblable à la tienne tant en terme de taille de salle que de matériel pour te demander conseil...

Je vais rester en Klispch pour les enceintes (RB51 à l'avant + RC62 + RS42).
Sauf qu'aujourd'hui je suis en RF35 + RB51 (pas de centrale) sur un marantz épaulé par un rotel (pour les voix avants)

Je vais donc devoir changer d'ampli HC, le marantz étant trop doux et un peu dépassé en HC.

Je pensais partir sur du Yamaha ou du Pioneer mais on me parle de ci de là d'onkyo. J'ai jamais vraiment accroché (surtout à cause du look). Tu as essayé quoi avant de partir sur le 606 ? Pour faire bouger tout ton petit monde Klipsch, le 606 est suffisant ? As tu déjà fais quelques test dans ta salle telle quelle ?

Par avance merci de ton retour sur ces questions transcendantales :D

@+

Chouby

PS: le passage d'un X1 à un pj full HD dernière génération risque de t'en mettre plein la vue (c'est le cas de le dire). Perso je suis passé d'un Z1 àun Z5 et déjà j'ai alluciné mais alors depuis que je suis passé au HD1, c'est le jour et la nuit. J'ai hâte de le voir dans ma futur petite salle dédiée (qui avance pas beaucoup/du tout en ce moment :()
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 15:21

Hello Chouby :D

Je n'ai pas eu beaucoup de matériel home cinéma auparavant. Je me servais de ma chaine hifi Technics, pas toute jeune ! :mdr:

J'entends dire beaucoup de bien de yamaha pour driver du klipsch, en hc. Onkyo semble avoir la côte également. Mon 606 me convient pleinement vu la surface de ma pièce (17m2) et le fait que je n'ai pas de colonnes imposantes à alimenter. Bien sûr que j'ai fait des essais de son. Et je trouve ça excellent ! La réserve de puissance est LARGEMENT suffisante pour mes 3 rc62 et les 2 rs42. Ca envoie déja très bien sans monter le volume très fort !

D'ailleurs la pose du parquet a déja modifié l'accoustique de la salle : avant de poser celui ci j'avais une sorte d'écho metallique en tapant dans mes mains (flutter echo ??) et il a entièrement disparu avec l'apparition du parquet :o :D

Le tissu tendu et la plafond viendront encore modifier tout ça, en bien j'éspère...

Voilà sinon, concernant le choix d'un ampli je ne sais trop quoi te conseiller mais si tu as un budget modeste je trouve le 607 très bien déja. Peut etre lui ou un de ses grands frères te combleront ils ?

Et concernant un upgrade de videoprojecteur, oui je pense que le fossé sera énorme avec mon petit x1 ! :lol:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 12:02

Hello Getz,

Merci pour ta réponse. Cela me conforte donc dans l'idée de pas prendre une bête de guerre, un mastodonte genre Pioneer LX51 ou 71 pour ampli....et de revenir à une installation plus "sage" que celle dont je dispose aujourd'hui...

Je regarderai donc vers des modèles genre 607,707 voir 807 chez onkyo ou peut être Yamaha 765 ou 1065. Les prix auront baissé d'ici à ce que j'en sois à cette étape (ou alors il y aura des nouveauté :D). Je ne veux pas mettre des 1000 et des 100 car la salle sera petite (15m²) et je ne mettrai pas le son à fond (loin de là) donc je privilégierai l'isolation et le traitement acoustique ce qui prendra pas mal de budget.

J'attends la suite de tes pérégrinations Homecinéphilesques avec impatience car, je te l'avoue, tu me dégrossis le travail :mdr: et ca me permet de mieux appréhender l'ordre par lequel je procèderai...

Encore quelques questions :

Pour ton molleton et tissus tendu, tu passes pas Swal ? ou tu as pris un autre molleton ?
J'hésite pour le traitement 1/3 avant entre du moleton + tissus tendu et de la Laine de roche + tissus tendu.
Le premier a pour avantage l'épaisseur restreinte mais quid du résultat acoustique

La peinture que tu as prise a pas été trop galère à mettre en oeuvre (nombre de couches ?)parce que le résultat est vraiment top !

Bref, vivement le plafond et les finitions ;)

Bon courage pour la suite ;)

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 22:05

CHOUBY a écrit:Hello Getz,

Merci pour ta réponse. Cela me conforte donc dans l'idée de pas prendre une bête de guerre... Je ne veux pas mettre des 1000 et des 100 car la salle sera petite (15m²) et je ne mettrai pas le son à fond (loin de là) donc je privilégierai l'isolation et le traitement acoustique ce qui prendra pas mal de budget.


Tu as bien raison ! Dans des pièces telles que les notres mieux vaut soigner le traitement accoustique (autant que faire se peut) plutot qu'investir dans du matériel stratosphérique...Enfin c'est mon avis,hein :wink:

CHOUBY a écrit:Pour ton molleton et tissus tendu, tu passes pas Swal ? ou tu as pris un autre molleton ?
J'hésite pour le traitement 1/3 avant entre du moleton + tissus tendu et de la Laine de roche + tissus tendu.
Le premier a pour avantage l'épaisseur restreinte mais quid du résultat acoustique


Pour le tissu tendu, non pas de swal en plus il n'y en aura pas énormément chez moi. Pour le traitement accoustique je doute que le molleton seul absorbe grand chose. A ta place je poserais quand meme une couche , meme fine, de laine derrière.(pas forcément de roche : laine de chanvre ou autres, voire pourquoi pas pour isoler de l'éxtérieur du liège...).Mais bon je ne suis pas un pro de l'accoustique,loin s'en faut.

CHOUBY a écrit:La peinture que tu as prise a pas été trop galère à mettre en oeuvre (nombre de couches ?)parce que le résultat est vraiment top !

Chouby


Merci du compliment :D , non ça n'a pas été trop galère la peinture : 1 sous couches de blanc (très rapide) et 2 couches de rouge.
Mais pour un bon résultat la qualité du support est primordiale : donc les bandes et le ponçage sont à fignoler. Enfin là encore on fait ce qu'on peut, en cherchant bien il y a toujours à redire :mdr:

Bonne continuation à toi aussi !
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 11:20

Bin alors, rien de neuf sous le soleil :) ???
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 11:25

Salut Chouby !

Ben non pas grand chose niveau avancement des travaux ! :oops:

Par contre depuis 2 semaines je commence déja à profiter de la pièce ! J'ai sorti mon vaillant infocus x1 de son carton et c'est parti (sur un tissu blanc tendu).

Pour du provisoire c'est déja bien sympa et ça donne un avant gout de ce que cela donnera une fois fini! Je me fais bien plaisir et regarde pas mal de films.

Je vais poser le molleton et le tissu tendu bientot je pense ! :lol:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 11:37

Roooooooooooo, attention, si tu commences à utiliser la salle, les travaux n'en prendront que plus de retard...et ca m'arrange pas ca. Je pourrai pas te piquer tes idées avant de commencer mes travaux :mdr:
Remarque, vu le bazard actuel chez moi, c'est pas avant la saint glinglin que j'attaquerai ma salle :(

A bientot et bonne continuation ;)

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 11:43

Héhé ! Mais si ça va avancer ! Je suis comme ça... Ca stagne deux mois et hop ça fais un petit bond d'un coup ! A suivre (je suis en train d'écrire sur ton fil là, j'y retourne :wink: )
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 21:42

J'ai apporté la petite touche manquante à mon meuble de rangement : sa plaque de verre.

3mn de boulot ! That's all for today !

Image

Image

Image
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 12:04

:lol: ca c'est de l'avancée !!!

faudra faire mieux la prochaine fois pour pas nous laisser sur notre faim ;)

mais ca rend bien ! par contre, ca vibrera pas verre directement posser sur les supports métalique ? a moins que tu ai mis des patins en feutrine peu être.

@+

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message