Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierreardeche et 385 invités

Toutes les enceintes HiFi

SPENDOR SP100R ou SP1/2R

Message » 21 Aoû 2009 0:01

Depuis un petit moment, j'ai dans la tête de changer mes KEF XQ40 pour des SPENDOR SP100R (http://www.pplaudio.com/produit.php?idarticle=118) ou SP1/2R (http://www.pplaudio.com/produit.php?idarticle=115).

Seulement voilà, je n'ai pas la possibilité d'une écoute. Que pouvez-vous me dire sur ces modèle ?

Je pense à SPENDOR car mes première enceintes "haut de gamme" ont été des SPENDOR S5e. J'en garde un excellent souvenir !

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 9:04

Tu as une paire de SP100 en vue sur la baie ; elles semblent en bon état.

http://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-HI-FI-SPEN ... 286.c0.m14

Une autre dimension par rapport à la S5e, que ce soit en taille et en musicalité.
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 9:07

la SP100 n'avait une réputation d'enceinte facile. Je ne sais pas ce qu'il en est de la SP100R. y aller les yeux(oreille) fermés est trés risqué.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 10:22

Sithodea a écrit:Depuis un petit moment, j'ai dans la tête de changer mes KEF XQ40 pour des SPENDOR SP100R (http://www.pplaudio.com/produit.php?idarticle=118) ou SP1/2R (http://www.pplaudio.com/produit.php?idarticle=115).

Seulement voilà, je n'ai pas la possibilité d'une écoute. Que pouvez-vous me dire sur ces modèle ?

Je pense à SPENDOR car mes première enceintes "haut de gamme" ont été des SPENDOR S5e. J'en garde un excellent souvenir !



Je ne connais pas cette derniere version "R" des SP100 qui cendant de visu ne semblent pas avoir subies de grosses modifications.
A mon avis une écoute préalable avec tes électroniques et surtout une écoute in situ est indispensable.
Les S100 et SP100 délivrent des très beaux timbres, une belle image leurs limitations sont une dynamique un peu sage. Elles sont connues pour être
caractérielles au niveau du placement et demandent des amplis avec beaucoup de courant. (de ce côté là tu dois être tranquille avec tes MF).
Ces Spendor demandent d'être pas mal dégagées du mur arrière et des murs latéraux ce qui au vu des photos de ton installation n'est pas évident....
Bref tu l'auras compris malgré les immenses qualités des Spendor je serais très réticent à me lancer tête baissée en aveugle dans cette aventure...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 10:34

Des SP9/1 à vendre sur le vert.
Dans le genre c'est tout même ce qu'il y a de mieux
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 14:33

Ces Spendor demandent d'être pas mal dégagées du mur arrière et des murs latéraux ce qui au vu des photos de ton installation n'est pas évident....


Pour le mur arrière, j'ai plus d'un mètres. Par contre c'est vrai, sur le côté, ça va faire juste. De toute façon, les SP100R sont trop chère pour moi et la pièce trop petite, im me semble. Il reste donc les SP1/2R ou les S9e...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 14:43

Et pourquoi pas des S8e, maintes fois primées et qui m'avaient aussi laissé un excellent souvenir... ? :idee: :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 14:45

Sithodea a écrit:
Ces Spendor demandent d'être pas mal dégagées du mur arrière et des murs latéraux ce qui au vu des photos de ton installation n'est pas évident....


Pour le mur arrière, j'ai plus d'un mètres. Par contre c'est vrai, sur le côté, ça va faire juste. De toute façon, les SP100R sont trop chère pour moi et la pièce trop petite, im me semble. Il reste donc les SP1/2R ou les S9e...


tu devrais appeller PPL et demander à parler au Resp Produits Spendor ... il te renseignera sur tout ce que tu veux savoir et notamment sur les associations pour les faire chanter (si c'est Mr Roger qui s'occupe des Spendor (il s'occipe en tout cas d'Air Tight), il est super sympa ... et est sur leur agence parisienne).

tchao
frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 14:47

Mister Moon a écrit:Et pourquoi pas des S8e, maintes fois primées et qui m'avaient aussi laissé un excellent souvenir... ? :idee: :wink:


elles sont en écoute chez l'atelier de l'audiophile à montpellier.
je les ai écoutées, et je confirme qu'elles sonnent superbement bien .... et mieux que les S8 tout court.
MP pour plus de détails.

frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 15:19

Les S8e :P :P m'ont accompagné un bon moment, avec un dégagement correct des murs, un ampli couillu à la fargo, et une pièce pas trop réverbérante, panard assuré :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 17:37

Sithodea a écrit:
Ces Spendor demandent d'être pas mal dégagées du mur arrière et des murs latéraux ce qui au vu des photos de ton installation n'est pas évident....


Pour le mur arrière, j'ai plus d'un mètres. Par contre c'est vrai, sur le côté, ça va faire juste. De toute façon, les SP100R sont trop chère pour moi et la pièce trop petite, im me semble. Il reste donc les SP1/2R ou les S9e...


Attention, le séries "S" (je ne connais que les 8&9) possèdent une signature sonore quelque peu différente des séries "classic" s100/SP100 SP9/1 chez
Spendor.
Le seul moyen de voir si la SP100 que l'on trouve en occasion s'accorde à la pièce c'est l'essai....il faudrait un forumeur compatissant.
Dernière édition par Sonlam le 21 Aoû 2009 19:05, édité 1 fois.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 18:49

Attention, le séries "S" (je ne connais que les 8&9) possèdent une signature sonore quelque peu différentes


C'est à dire ? :o

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 19:06

Un peu moins de plénitude dans les timbres surtout le médium mais un poil plus de définition bref une sonorité plus "hi-fi" plus moderne.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 20:02

Sonlam a écrit:Un peu moins de plénitude dans les timbres surtout le médium mais un poil plus de définition bref une sonorité plus "hi-fi" plus moderne.


Nous sommes d'accord, mais le médium m'a tout de même semblé suffisamment charnu. Peut être aussi un les Se sont un peu moins délicates à associeer dans le bas dans les relations avec amplis et pièce ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 10:30

expertdoc a écrit:
Sonlam a écrit:Un peu moins de plénitude dans les timbres surtout le médium mais un poil plus de définition bref une sonorité plus "hi-fi" plus moderne.


Nous sommes d'accord, mais le médium m'a tout de même semblé suffisamment charnu. Peut être aussi un les Se sont un peu moins délicates à associeer dans le bas dans les relations avec amplis et pièce ?


Ca reste des Spendor ! :wink: une certaine école....le SE sont effectivement plus indulgentes que les SP et même les "S" envers
les électroniques et peut être le placement.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message