Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 410 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Minicine de CHOUBY ! Fini à 98% p21

Message » 05 Juil 2009 13:41

ok je vois qu'on est tous pareils ! Il n'y pas QUE notre salle chérie (et heureusement) !

Bonne continuation en tout cas! :wink:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 11:27

Bon, alors rien de nouveau du coté de la salle qui est a présent remplie de tout le b****l lié à l'emménagement dans la maison (et il y en a du b****l :D)

Par contre, je me pose des questions sur le matos et plus particulièrement les enceintes.

Je pense faire un mur THX donc avec les enceintes intégrées donc. J'ai prévu d'y mettre mes 2 RB51 et une RC62. Or les RB51 on l'évent à l'arrière...Est ce que c'est génant ?

A mieux regarder les enceintes (au lieu de les écouter :D) j'ai constaté que le dispositif de fixation mural prévu à l'arrière faisait qu'en situation, l'arrière de l'enceinte serait collé au mur...donc a priori je ne pense pas que cela soit génant pour le rendu au sein d'un mur THX.

Qu'en pensez vous ?

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 11:57

Hello again, Chouby :wink:

Et bien tu arrive là à buter au même problême que beaucoup ont déja rencontré : peut on installer des enceintes avec event par l'arrière dans un mur dit 'thx' ??

J'ai écumé les forums dans tous les sens, je peut te dire deux trois choses :
- C'est déconseillé. Les colonnes type rf-(62-63-82-83 etc...) de chez klipsch puisque c'est cette marque là qui nous interresse ont besoin d'être décollées du mur de 40cm environ. Disons qu'un peut moins ça doit le faire aussi mais collé au mur , certains temoignages (retours d'expérience) ont dit que ça étouffait les graves, les rendait très mauvais...
- Cependant certains l'ont fait (comme Bougga95 ou d'autres) et semblent satisfaits.

Perso j'ai préféré ne pas tenter. Ce que j'ai fait n'est pas forcément mieux, mais ça c'est mon problème (ça me convient en tout cas!).
Je ne connais pas tes rb51 mais si tu prends le parti de faire un mur épais tu peux peut etre tenter le coup... disons en laissant 20 cm de vide derrière et avec moins de laine derrière également.

Je pense que ça doit passer, à tester mais le problème restera l'épaisseur du mur. Mes rc62 font 32cm de profondeur et les niches font 47 cm. Le mur fait 57cm d'épaisseur. Donc les niches sont faites ainsi : 10 cm ldr + 7.5 cm vide + 32cm rc62 + 7.5 cm vide = 57cm

Disons que si tu fais un mur de 60cm d'épaisseur (ce qui est plus intelligent que ce que j'ai fait :( les panneaux de ldr faisant 60 !) tu peux faire (à l'endroit des niches) : 5 cm ldr + 23 cm vide + 27cm rb51 + 5 cm de vide. Je pense que ça pourrait fonctionner, mais ça seule l'expérience peut le valider.

En fait la seule chose, je pense :oops: qui pourrait arriver c'est des graves 'bizzares', trop absorbés, trop matifiés ... Alors pourquoi pas au fond des niches , remplacer la ldr par du bois.

Voilà mon avis , je te donne surtout des idées, a voir...

Bonne continuation !!
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 11:59

="CHOUBY"
A mieux regarder les enceintes (au lieu de les écouter :D) j'ai constaté que le dispositif de fixation mural prévu à l'arrière faisait qu'en situation, l'arrière de l'enceinte serait collé au mur...

Chouby



Ca c'est une abbération, pour des enceintes avec évent par l'arrière...dison plutot que klipsch est obligé de fournir ce genre de fixation à ses clients mais on sait très bien qu'une fois collée au mur l'enceinte donnera des graves mauvais. :wink:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 12:28

-Getz- a écrit:Ca c'est une abbération, pour des enceintes avec évent par l'arrière...dison plutot que klipsch est obligé de fournir ce genre de fixation à ses clients mais on sait très bien qu'une fois collée au mur l'enceinte donnera des graves mauvais. :wink:


+1 Ca m'a toujours fait alluciner ceux qui placent de enceintes avec events arrieres, dans des murs THX like! :o
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 14:16

-Getz- a écrit:Disons que si tu fais un mur de 60cm d'épaisseur (ce qui est plus intelligent que ce que j'ai fait :( les panneaux de ldr faisant 60 !) tu peux faire (à l'endroit des niches) : 5 cm ldr + 23 cm vide + 27cm rb51 + 5 cm de vide. Je pense que ça pourrait fonctionner, mais ça seule l'expérience peut le valider.

En fait la seule chose, je pense :oops: qui pourrait arriver c'est des graves 'bizzares', trop absorbés, trop matifiés ... Alors pourquoi pas au fond des niches , remplacer la ldr par du bois.


C'est pas bète !


-Getz- a écrit:Ca c'est une abbération, pour des enceintes avec évent par l'arrière...dison plutot que klipsch est obligé de fournir ce genre de fixation à ses clients mais on sait très bien qu'une fois collée au mur l'enceinte donnera des graves mauvais. :wink:


C'est pas faux !

n2d2 a écrit: +1 Ca m'a toujours fait alluciner ceux qui placent de enceintes avec events arrieres, dans des murs THX like! :o


C'est pas voulu :) Disons que c'est plus une histoire de budget. Je récupère mes surrounds actuelle en espérant que ca ira à l'avant. Ca m'évite d'achter du nouveau matos... D'autant que les Klipsch (dont j'affectionne le son) dans le budget que je veux y mettre on des events arrière... sinon, faut que je change totalement d'enceinte (pourquoi pas 3 x RC52 ou 62) pour copier Getz (quand je te dis que je copie ton installation :mdr:). De plus, je ne cherche pas à faire l'installation parfaite (sauf si le résultat avec mes enceintes actuelles est vraiment mauvais!!!) mais à me faire plaisir.

Bref...je pense que je ferai le test avec les RB51 et si pas satisfait, j'irai voir d'un autre coté. Donc j'élaborerai le mur THX en conséquence...ce qui risque de ne pas être simple mais bon...

A vos avis ;)

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 15:09

Bon, je m'autorépond car après une petite recherche onzewaib, je constate que les Klispch RB61 ont des évents à l'avant. Ca sent donc le remplacement des RB51 par lesdits modèles qui sont acceptables en terme d'investissement.
Je m'oriente donc aujourd'hui vers 2x RB61 + RC 62 (homogèneïté des HP avants) + 2 RS42 le tout sur un onkyo genre 706 ou 707 ou un Yam 863 ou 1015 (selon écoutes). Le sub, on verra après...

Bref, avant tout ca, faudrait déjà que je travaille à l'isolation de la salle et au traitement des murs sol et plafond.

A suivre 1 2 C 4 donc ;)

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 15:30

CHOUBY a écrit: je constate que les Klispch RB61 ont des évents à l'avant. Ca sent donc le remplacement des RB51 par lesdits modèles qui sont acceptables en terme d'investissement.


Ouaip il me semblait aussi qu'il existait des rb avec events frontaux ! Elles ont l'air pas mal en plus elles ont une bonne plage de fréquences apparemment (43hz !)

CHOUBY a écrit:Je m'oriente donc aujourd'hui vers 2x RB61 + RC 62 (homogèneïté des HP avants) + 2 RS42 le tout sur un onkyo genre 706 ou 707 ou un Yam 863 ou 1015 (selon écoutes). Le sub, on verra après...


Pour un budget maitrisé tu en prendra plein les mirettes , fais moi confiance (comme tu sais j'ai un 606, des rs42). Ca a beau etre des entrées de gammes, ça depote dans 15m2 !

CHOUBY a écrit:A suivre 1 2 C 4 donc ;)
Chouby


Ok ! C U L 8 R ! :wink:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 16:11

Bonne option pour la RB61 je te laisse le lien d'un test:
http://www.harmonique-blog.be/?s=rb61

Elle semble être un très bon rapport qualité/prix... :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 26 Nov 2009 15:07

Me revoilà avec quelques évolutions.

Au niveau du projet, la salle n'a pas bougé :oops: sauf dans le mauvais sens. Les travaux dans le reste du sous sol et de la maison l'ont amené à devenir un débaras où le bazard s'entasse petit à petit.
Bref, il y a encore de quoi faire.

Par contre, l'installation sera composée de klipschs (ca c'est sur :) ) et plus particulièrement de RB61 + RC62 + RS42. Drivées par un Onkyo 607 et en source un BD30 ou mieux par la suite.

Mais bon, avant de penser à l'équipement, faudrait déjà que je commence les travaux :D.

Pour les couleurs de la salle, ce sera :
Plafond noir
Mur avant (1/3) noir
Mur (2/3) corail /rouge
sol. moquette beige sauf estrade noire

Bref ! Le projet muri doucement dans mon esprit (je fais des vers sans en avoir l'air, ca n'est pas pour vous déplaire j'espère :mdr: )

A dans quelques mois pour une évolution plus marquée avec le début des travaux (j'espère)

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 28 Déc 2010 15:05

Bon, je déterre mon propre post :D

Entre les travaux dans la maison et le boulot, la salle n'a pas avancé :(
Aujourd'hui, le gros des travaux est quasiment terminé.
Je vais donc pouvoir (enfin !) commencer la salle.

Début 2011, mon plombier passe relever l'ensemble de la tuyauterie au plus pret du plafond.
Je vais ainsi gagner quelques précieux centimètres 8)

Ensuite, ce sera doublage des murs et plafond pour enfin travailler à la partie purement HC.
je vais voir si je fais ou fais faire cette partie.

Pour la suite : au sol ce sera finalement du stratifié sombre.
L'avant de la salle sera noir
L'arrière : à voir mais surement dans les beige/brun sombre...

Au niveau matos :
Mur THX avec Enceintes klipsch (RB61, RC52 ou RC62, RS41 ou RS42)
Ampli : Onkyo, Pioneer ou Yamaha
Source : BD30 ou PS3 avec surement plus la PS3 pour faire joujou en plus des films.
Projecteur : mon JVC HD1 qui meure doucement dans son carton depuis plus d'un an :(

Bref, tout ca pour dire que le projet n'est pas mort :D

Bientot de nouvelles photos (de la salle actuelle c'est à dire pleine de bric et de broc) et des différents travaux à suivre (rapidement j'espère)

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 28 Déc 2010 15:34

Un dicton bien connu des bricoleurs.... il faut laisser au temps le temps de prendre son temps... :o
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 30 Déc 2010 8:27

Tu n'as pas des photos montrant l'etat d'avancement de tes travaux?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 01 Jan 2011 18:36

Bonne année à tous !

[quote="fredbi"]Tu n'as pas des photos montrant l'etat d'avancement de tes travaux?[/quote]

Euh, là ca va pas être flateur de montrer la salle telle qu'elle est c'est à dire avec tout le bazard qui s'est entassé dedans.
Promis, dès que les travaux de plomberie sont fini, alors photos il y aura.

@+

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 27 Avr 2011 17:00

bon déterrage de post v2...

Les choses vont potentiellement avancer car :
1- la demande de travaux a été faite à la mairie concernant l'abri de jardin (attente de 1 mois normalement)
2- l'abri construit, le bazar actuellement dans la pièce pourra gentiment migrer dans ledit abri (dalle + abri = 1 mois en plus...)
3- les travaux dans la salle pourront donc commencer.(cet été si tout va bien donc)

Voilà. j'ose pas mettre de photo de l'état actuel de la salle, la zone est trop dangereuse d'accés :D

Chouby

PS : oui je sais, c'est arlésienne mon projet mais comme ils disaient dans Palace : je l'aurai un jour, je l'aurai :D
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message