Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rick33 et 88 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

home cinéma - quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message » 21 Aoû 2009 19:20

Non mais il y a quand même un gouffre immense entre " un truc de merde " et " le must du must "

Et ce, dans tous les domaines.

Dernier exemple en date, ma télé. Je suis pas crésus, je voulais pas un truc de 200 cm, avec toutes les dernières options a la mode.
Je voulais pas non plus le LCD de marque inconnu a 120 euros.

Après être passé sur lesnumeriques ils m'ont conseillé des intermédiaires, et j'ai pu me dénicher le meilleurs LCD dans une gamme de prix raisonnables ( pour vous en convaincre, allez voir les test du bravia 32v4500 )
Imagine, il y aurait uniquement soit le must a 3000 euro, soit le pire a 120 euros, j'aurais jamais eu de LCD quoi :x

C'est exactement comme le vélo d'ailleurs. Une très grande majorité de personne n'ont pas un vélo a 700 euros. Moi le premier. Et soyons honnête, le vélo a 200-300 euros conviendra a une grande majorité, et aura une durée de vie tout a fait honorable ( j'ai un between tout con depuis 6-7 ans :x )

Bref, tout ca pour dire qu'il ne faut pas non plus tomber dans les extrêmes. D'ailleurs, heureusement que tout ne marche pas comme " soit t'as le meilleur, soit ta le pire ", sinon on serait bien pauvre ....
alecc
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 15:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 19:27

pas mieux que mcarre1. Il a tout dit le Mr, l'exemple du Vtt et des roller est une image parfaite.

Et j'abonde dans le sens aussi pour la culture "lypod" à toute les sauces. Depuis que j'ai investi dans mon système, j'ai quasiment banni le MP3 et je n'ai jamais acheté autant de CDs. Par contre, je fais les boutiques discount, les différentes promo (3cd pour 15euros...), sur le net ...
Pourquoi ? Car quant on investi un peu d'argent, on se rend compte que le MP3 est pauvre par rapport au cd d'origine.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 19:49

Non mais sur le principe, je suis entièrement d'accord, mais la, non, désolé, je ne suis pas d'accord.

On peut reprendre le roller si vous voulez.

Y a les merdes du super U a 15 euros les rollers, et y a les rollers a 400 euros.

Heureusement pour nous, il y a de nombreux intermédiaires. ( Encore une fois je reprends un cas personnel : au début de l'été, j'ai acheté une paire de roller a 45 euros. Ma foi ils roulent, ils sont robustes, et je leur en demande pas plus. Après c'est sur que tu va présenter ma paire de roller au champion du monde, il va rire...)

Et je me répète, heureusement qu'ils y a de bons intermédiaires dans la plupart des domaines, sinon on aurait absolument rien dans notre maison....( je vous laisse imaginer l'état de votre cuisine s'il n'y avait que des appareils professionnels. 5000 euros le four professionnel ? 1500 la friteuse ? 15 000 le frigo ? )
alecc
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 15:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 21:54

500-600e c'est la base d'un bon HC; en dessous de ce tarif, ça n'en a que le nom: ce sont des prix d'attaque pour assouvir les besoins de consommation des gens et faire du volume de vente.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 21 Aoû 2009 23:47

justement, on est d'accord alecc :)
entre les tout-en-un plastoc à 150, 200, 300, 400€ (les rollers du super U) et les superbes installations homecinema à plusieurs dizaines de milliers d'€, il y a plein d'intermédiaires, à 600, 1000, 1500, 2000, 3000, 4000, etc...

La plupart des tout-en-un jouent la carte du "design" (parfois très moche mais il en faut pour tous les goûts) et se fichent des lois de l'acoustique comme d'une guigne. Un petit haut-parleur 1er prix à tout (mal) faire, dans une caisse fine en plastique noir brillant; voila à quoi se résume la plupart de leurs satellites. Toute économie là dessus est à multiplier par le nombre de satellites! Quant au caisson, pour faire un caisson potable il faut un gros haut parleur avec un gros moteur (gros aimant) dans une caisse d'un certain volume qui soit rigide et inerte, et un ampli avec beaucoup de vrais watts. C'est lourd et coûteux, il n'y a pas de mystère. Bon ben les caissons de ces machins là sont des simulacres de caisson. Ils vont vibrer, bourdonner, ronronner, mais jamais ça ne va faire un grave qui descend proprement en restant lisible. Autant utiliser un kit PC.

Il faut éviter les LG, Philips, Samsung, JVC, Sony, etc... et bose qui fait aussi mauvais mais plus cher. Souvent les timbres ne sont pas fidèles, il y a un creux entre le caisson et les satellites qui manquent de coffre, quand on monte le son ça devient criard, le caisson fait un boum boum gonflé dans le haut grave à la jacky, les attaques de notes ne sont pas franches, etc....

Comme dis jazzliberator, vers 500-600€ en cherchant bien on arrive à se concocter un système sans gros défauts rhédibitoires. Ca reste encore loin d'une qualité hifi mais on peux prendre du plaisir à regarder un film avec.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 18:54

alecc a écrit:Non mais sur le principe, je suis entièrement d'accord, mais la, non, désolé, je ne suis pas d'accord.

On peut reprendre le roller si vous voulez.

Y a les ***** du super U a 15 euros les rollers, et y a les rollers a 400 euros.

Heureusement pour nous, il y a de nombreux intermédiaires. ( Encore une fois je reprends un cas personnel : au début de l'été, j'ai acheté une paire de roller a 45 euros. Ma foi ils roulent, ils sont robustes, et je leur en demande pas plus. Après c'est sur que tu va présenter ma paire de roller au champion du monde, il va rire...)

Et je me répète, heureusement qu'ils y a de bons intermédiaires dans la plupart des domaines, sinon on aurait absolument rien dans notre maison....( je vous laisse imaginer l'état de votre cuisine s'il n'y avait que des appareils professionnels. 5000 euros le four professionnel ? 1500 la friteuse ? 15 000 le frigo ? )


ce que tout le monde essaye de t'expliquer en fait, c'est qu'un Home-cinéma à 150€ c'est du niveau des Roller à 10€ chez Aldi, même pas au niveau des 15€ chez Super U... Qu'en Home-cinéma, il y a l'entrée de gamme, le milieu de gamme et le haut e gamme, mais que le système à 150€ que tu as mis en lien n'appartient à aucunes de ces catégories, il est dans le bas de gamme, l'illusion d'avoir un HC mais un résultat pire qu'une simple (mais plus efficace) mini-chaîne stéréo à 150€ elle-aussi... ;)
Home-cinéma est un terme générique pour un résultat qui n'est pas garantie... Là tu vas avoir du son qui sort des enceintes comme lorsque tu parles avec un pot de yahourt devant la bouche... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 15:54

Nouveau dans le domaine du HC, je rejoins l'avis de mcarre.

Par contre pour ton budget, si tu veux vraiment changer de son par rapport à la télé, autant regarder les kits PC. Il parait que celui la a un bon rendu : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024449.html et trouvable moins cher :wink: .
Mais pour le rendu, c'est à vérifier ^^.
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 16:14

albator8888 a écrit:Nouveau dans le domaine du HC, je rejoins l'avis de mcarre.

Par contre pour ton budget, si tu veux vraiment changer de son par rapport à la télé, autant regarder les kits PC. Il parait que celui la a un bon rendu : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024449.html et trouvable moins cher :wink: .
Mais pour le rendu, c'est à vérifier ^^.

Faut pas rêver.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 23 Aoû 2009 16:17

bgb a écrit:
albator8888 a écrit:Nouveau dans le domaine du HC, je rejoins l'avis de mcarre.

Par contre pour ton budget, si tu veux vraiment changer de son par rapport à la télé, autant regarder les kits PC. Il parait que celui la a un bon rendu : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024449.html et trouvable moins cher :wink: .
Mais pour le rendu, c'est à vérifier ^^.

Faut pas rêver.


excuse moi, je voulais dire un son correct pour moins de 300 euros :D
C'est je pense largement ecoutable
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 16:36

Dans sa catégorie,possible qu'il soit bon.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 23 Aoû 2009 16:46

albator8888 a écrit:
bgb a écrit:
albator8888 a écrit:Nouveau dans le domaine du HC, je rejoins l'avis de mcarre.

Par contre pour ton budget, si tu veux vraiment changer de son par rapport à la télé, autant regarder les kits PC. Il parait que celui la a un bon rendu : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024449.html et trouvable moins cher :wink: .
Mais pour le rendu, c'est à vérifier ^^.

Faut pas rêver.


excuse moi, je voulais dire un son correct pour moins de 300 euros :D
C'est je pense largement ecoutable

Pour moins de 300€,il y a un quelque chose comme ça
http://www.hifissimo.com/compo-hifissim ... 253-1.html
Cdiscount et Mistergoodeal propose des kits sympas parfois.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 25 Aoû 2009 19:54

bgb a écrit:
albator8888 a écrit:
bgb a écrit:
albator8888 a écrit:Nouveau dans le domaine du HC, je rejoins l'avis de mcarre.

Par contre pour ton budget, si tu veux vraiment changer de son par rapport à la télé, autant regarder les kits PC. Il parait que celui la a un bon rendu : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024449.html et trouvable moins cher :wink: .
Mais pour le rendu, c'est à vérifier ^^.

Faut pas rêver.


excuse moi, je voulais dire un son correct pour moins de 300 euros :D
C'est je pense largement ecoutable

Pour moins de 300€,il y a un quelque chose comme ça
http://www.hifissimo.com/compo-hifissim ... 253-1.html
Cdiscount et Mistergoodeal propose des kits sympas parfois.


Le soucis, ce serait de juger sur l'apparence : ce n'est pas parce que l'enceinte est colonne et que ça ressemble à du bois que ça sonne pas comme une porte non plus... :lol:
Il faudrait donc écouter pour savoir un minimum comment ça sonne, et ça, c'est Hâchement dur chez CDiscount et Mistergoodeal... :mdr:
Au moins, le pack que tu as mis en liens, je suppose que tu peux l'écouter chez Hifissimo... C'est la base de la base du minimum avant de mettre ça dans son salon, non ??? :o
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 21:42

Au moins, le pack que tu as mis en liens, je suppose que tu peux l'écouter chez Hifissimo... C'est la base de la base du minimum avant de mettre ça dans son salon, non ???

Ca vaut mieux,ca évite les surprises,j'ai quand même quelques doutes sur le rendu de ce kit,mais quand le budget est très serré,que faire ?
Rien ne vaut une bonne écoute avec les conseils d'un bon professionnel,c'est certain.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 26 Aoû 2009 12:38

Je ne dis pas que celà sonne mal, je dis juste que l'aspect n'est pas un critère de qualité ;)
J'ai déjà entendu un pack Delta de Davis sonner bien mieux que pas mal de colonnes dont l'aspect semblait pourtant influencer en leur faveur... ;)
C'est justement lorsque l'on a un petit budget que l'on a pas le droit de se tromper... car :
1- si on a 50 000€ sur son compte, qu'on se plante avec un ensemble à 500€, on le largue et on en prend un autre sans s'en rendre compte... Mais si on a 500€ que l'on a durement économisé, si on se plante, on a sous les yeux pendant un bout de temps et dans le salon en plus un truc que l'on regrette chaque jour... :-?
2- on parle de matériel qui au final sont des objets de loisir et de plaisir, donnant des émotions et des sensations... Si on se plante dans son achat, on passe vite de ce qui aurait pu être le bonheur parfait à l'enfer total... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message