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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Une très belle écoute : Audia Flight

Message » 17 Aoû 2009 18:51

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Message » 17 Aoû 2009 22:02

zeroundemi a écrit:Aussi FirstWatt F5, New Audio Frontiers 845SE, Allnic T1500, 2A3 ... pas enjoleurs

Si j'ai bien compris la remarque de Stef, d'où ma question sur l'association


AIe, du tube....c'est vraiment pas ma tasse de thé non plus.

C'est pas grave, d'autres apprécient pour moi.

A+
STEF63
 
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Message » 17 Aoû 2009 22:08

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Message » 18 Aoû 2009 16:18

Pour revenir au sujet initial, test du PRE AUDIA demain après-midi :D
STEF63
 
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Message » 21 Aoû 2009 12:03

Je vais vous faire mon petit CR :lol: (je fais court)

Matériel mis en oeuvre :
Source : AUDIA FLIGHT CD ONE avec son câble secteur d'origine
Préamplis : AUDIA FLIGHT PRE et NUFORCE P9 avec leurs câbles secteur d'origine
Amplis : NUFORCE 9SEv2 avec leurs câbles secteur d'origine
Enceintes : VENUS ACOUSTIC CALDEIRA Signature

Câbles RCA : HARMONIC TECHNOLOGY Magic Link2
Câble XLR : MPC Audio Presence Absolute
Câble HP : FURUTECH FS Alpha

Les écoutes:
J'ai commencé par mon sysytème (CD ONE + combo Nuforce branché en RCA) pour me familiariser les oreilles, bien que je connaisse parfaitement la restitution.
J'ai passé 3 morceaux que je connais parfaitement.
Puis, j'ai branché le PRE AUDIA (en RCA) et là.....................grosse déception :cry: :cry: :cry: car aucune vie, mais alors rien !!!!
C'était beau mais ennuyeux à souhait, le genre d'écoute que je déteste.
Puis, je passe tout le système en XLR et là..........................impressionnant :o :o :o
La spontanéité, les timbres, la dynamique, tout est là.
La différence entre RCA et XLR : c'est comme si je passais d'une Audi A4 2L TDI à une RS4 !!!!
J'enchaine les CD sur cette config.
Je reviens à la mienne et là......................... je gagne en transparence et spontanéité mais je perd sur le naturel des timbres.

Conclusions
L'AUDIA apporte encore plus de naturel dans mon système avec une fluidité remarquable par contre il me fait perdre qq peu en spontanéité par rapport au NUFORCE
Il ne fonctionne très bien qu'en XLR et là c'est plus que falgrant.
Je pense que si j'avais eu les Magic Link2 en XLR, j'aurais peut-être eu cette petite dose de spontanéité (peut-être au détriment des timbres) qui me manquait avec les câbles MPC qui je pense privilégient le naturel à la dynamique (ils sont merveilleux au demeurant).
Bref, il faut que je regarde tout ça et pourquoi pas refaire un test avant de prendre ma décision.

Dans tous les cas, ce préampli est LE meilleur qu j'ai testé sur ma config même avec cette petite restriction.
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Message » 21 Aoû 2009 13:02

merci pour ce CR!
Je suis un peu surpris de l' écart entre le raccordement en rca et xlr!
J' ai une entrée xlr sur mon ampli mais je ne peux pas l' exploiter car absente sur mon lecteur CD :(
Quelqu' un a t' il écouté un intégré de la marque?
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Message » 22 Aoû 2009 8:41

STEF63 a écrit:Il ne fonctionne très bien qu'en XLR et là c'est plus que falgrant.
Je pense que si j'avais eu les Magic Link2 en XLR, j'aurais peut-être eu cette petite dose de spontanéité (peut-être au détriment des timbres) qui me manquait avec les câbles MPC qui je pense privilégient le naturel à la dynamique (ils sont merveilleux au demeurant).
Bref, il faut que je regarde tout ça et pourquoi pas refaire un test avant de prendre ma décision.

Merci pour ce CR synthétique ! :D
Je suis tout de même étonné de constater :
- qu'il y a un tel fossé entre la restitution XLR vs RCA
- que, tout comme le CD One, le préampli semble mieux fonctionner en symétrique (N.B : Armando m'a toujours certifié que le CD One allait encore plus loin dans la qualité de la restitution lorsqu'il était raccordé en symétrique... Chose impossible avec le Delta Sigma)
Conclusion : les ingénieurs de chez Audia ne devraient-ils pas "soigner" beaucoup plus leurs sorties RCA afin d'éviter des frustrations chez leurs clients, voire même le risque de dévaloriser leurs produits pour ceux qui n'auraient pas l'occasion de faire ce test comparatif ?! :idee: :roll:
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Message » 23 Aoû 2009 10:02

:D

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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
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Message » 24 Aoû 2009 16:43

J'ai peut-être une explication possible :

Le PRE AUDIA permet un réglage de gain sur toutes ces entrées.
N'ayant pas vérifier ce paramètre avant les écoutes, il se peut que l'entrée XLR sur laquelle était branché le CD ONE avait un gain plus important.

Ma remarque sur la différence entre les 2types d'entrée est donc à mettre en parenthèses :oops:

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Message » 24 Aoû 2009 16:48

STEF63 a écrit:J'ai peut-être une explication possible :

Le PRE AUDIA permet un réglage de gain sur toutes ces entrées.
N'ayant pas vérifier ce paramètre avant les écoutes, il se peut que l'entrée XLR sur laquelle était branché le CD ONE avait un gain plus important.

Ma remarque sur la différence entre les 2types d'entrée est donc à mettre en parenthèses :oops:

A+


Je vois que tu as désormais des Caldeira... :roll: :D
Il me semble que tu avais des Cassiopée 1 ? :roll: :oops:
Depuis quand as tu changé et surtour pourquoi ?
Réponse en MP ou sur le post Vénus ? :idee: :wink:

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Message » 24 Aoû 2009 16:50

yijing a écrit:
Je vois que tu as désormais des Caldeira... :roll: :D
Il me semble que tu avais des Cassiopée 1 ? :roll: :oops:
Depuis quand as tu changé et surtour pourquoi ?
Réponse en MP ou sur le post Vénus ? :idee: :wink:


Du tout, j'ai toujours eu des Caldeira Signature.
Un autre "bougnat" du forum possède les Cassiopée 1, c'est Diédy.

D'ailleurs Naim et Vénus Acoutic c'est Miam Miam ..... :mdr:

A+
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Message » 24 Aoû 2009 18:13

STEF63 a écrit:J'ai peut-être une explication possible :

Le PRE AUDIA permet un réglage de gain sur toutes ces entrées.
N'ayant pas vérifier ce paramètre avant les écoutes, il se peut que l'entrée XLR sur laquelle était branché le CD ONE avait un gain plus important.

Ma remarque sur la différence entre les 2types d'entrée est donc à mettre en parenthèses :oops:

A+


L'entrée symétrique a bien sûr quelques dB d'avance sur les autres entrées, que le PRE permet de rattrapper (mais quel intérêt) !
D'autant que la sortie symétrique du CD ONE n'est pas du pipeau, c'est de la vraie, nourrie au grain...
Te serais-tu laissé prendre par l'illusion de "ce qui sonne le plus fort qui semble être meilleur" ?????
C'est bon pour une fois, la prochaine, tu la copieras, garnement !
Michel.
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Message » 24 Aoû 2009 18:22

Pour compléter le titre de ce post : une autre et toute récente très belle écoute chez Audia :
le Flight THREE, petit dernier de la famille des intégrés, une vraie boule de nerfs qui chante !
Michel.
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Message » 25 Aoû 2009 9:44

euraudio a écrit:
L'entrée symétrique a bien sûr quelques dB d'avance sur les autres entrées, que le PRE permet de rattrapper (mais quel intérêt) !
D'autant que la sortie symétrique du CD ONE n'est pas du pipeau, c'est de la vraie, nourrie au grain...
Te serais-tu laissé prendre par l'illusion de "ce qui sonne le plus fort qui semble être meilleur" ?????
C'est bon pour une fois, la prochaine, tu la copieras, garnement !
Michel.


Bonjour Michel,

Loin de moi cette pensée "ce qui sonne le plus fort qui semble être meilleur".
J'ai d'ailleurs réajusté le niveau pour les écoutes.

A+
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Message » 24 Mar 2010 18:36

Comme il n'y a pas de topic dédié sur Audia, je poste ici.....mais j'ai quand même bien envie d'en lancer un :idee:

Comparo entre ancienne et nouvelle version du lecteur CD ONE dans le HF d'avril 2010.

J'attend leur conclusions. :wink:
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