Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel ampli pour Sennheiser HD 600

Message » 18 Aoû 2009 11:00

N'oublions pas que ce sont les vacances aussi.... :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 12:16

breizheau a écrit:N'oublions pas que ce sont les vacances aussi.... :oops:


vi, vi...j'avais reçu un message automatique en disant qu'ils rentraient le 13 août...et maintenant il faut attendre qu'ils regardent les centaines de mail qu'ils ont reçus et qu'ils tombent sur le mien etc etc...je connais ça et je suis patient...mais bon je souhaite aussi un peu avancer sur l'affaire :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 21:10

Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit sur le vert mais pour avoir eu le LD et pour avoir le Talisman, le Talisman c'est quand même autre chose... le LD manque de dynamique et cela s'entend particulièrement sur des casques difficile à alimenter comme le 600... sans parler des timbres, de la variété des graves, des aigus qui montent plus haut sur le T3H... sans compter que sur le LD il te faut changer les tubes par des mullards 8161 et des Sovtek (j'en ai des neufs)tu peux compter 50 euros de plus, que sa chauffe pas mal et que c'est un OTL chinois (tu peux cramer ton casque si les condos lachent) et que non, je n'ai rien contre le LD :mdr: ...dans les 100 euros je te conseillerai plutôt un REGA Ear d'occasion.

Je ne suis pas pro-Talisman (ah si, un peu? :lol: ) mais comme je ne parle que de matériel que je connais je ne peux pas te parler de marque équivalente en terme de prix.... :wink:

Quant au cable du 600 je l'ai échanger par celui du 650 et l'amélioration a été significative... maintenant mettre le prix d'un casque dans un câble :roll: mais bon, chacun fait ce qui lui plait...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 22:17

REGISTLSE a écrit:Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit sur le vert mais pour avoir eu le LD et pour avoir le Talisman, le Talisman c'est quand même autre chose... le LD manque de dynamique et cela s'entend particulièrement sur des casques difficile à alimenter comme le 600... sans parler des timbres, de la variété des graves, des aigus qui montent plus haut sur le T3H... sans compter que sur le LD il te faut changer les tubes par des mullards 8161 et des Sovtek (j'en ai des neufs)tu peux compter 50 euros de plus, que sa chauffe pas mal et que c'est un OTL chinois (tu peux cramer ton casque si les condos lachent) et que non, je n'ai rien contre le LD :mdr: ...dans les 100 euros je te conseillerai plutôt un REGA Ear d'occasion.

Je ne suis pas pro-Talisman (ah si, un peu? :lol: ) mais comme je ne parle que de matériel que je connais je ne peux pas te parler de marque équivalente en terme de prix.... :wink:

Quant au cable du 600 je l'ai échanger par celui du 650 et l'amélioration a été significative... maintenant mettre le prix d'un casque dans un câble :roll: mais bon, chacun fait ce qui lui plait...


...d'accord j'enlève le LD de la liste tout ce que tu dis est logique :wink: par contre tu me surprends avec le résultat meilleur que tu as obtenu en mettant le câble de 650 sur 600 :o car sur le site de Stefan Audioart http://stefanaudioart.com/Equinox%20HEA ... ps%20.html ils disent justement de faire le contraire 8) :

"Performance TIP: The Sennheiser HD600/580 stock headphone cable is MUCH better sonically than the Sennheiser HD650 stock cable. The HD650 stock headphone cable uses considerably more signal polluting dielectric which degrades the audio signal. If you want to improve the overall sound of your HD650's, change the stock headphone cable to the HD600/580 stock headphone cable. That improvement just scratches the surface as far as how much sonic improvement the Equinox cables offer the Sennheiser HD650, HD600 and HD580 headphones."

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 23:38

En cherchant un peu sur le net je peux te trouver des sites où ils disent le contraire... je te parle seulement de mon ressenti avec mes oreilles et mon système 8) et là le cable du 600 est moins bon que celui du 650 sur le HD600... et à 25 euros tu ne perds pas grand chose à essayer :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 11:25

Juste pour dire que question ampli j'ai un Sugden Headmaster qui a présenté bien plus d'ampleur et de dynamique que le Talisman qu'il a remplacé. Mon 650 possède un câble Cardas dont j'ai trouvé l'apport assez significatif (aération, profondeur, focalisation) pour ne pas regretter les 190 euros qu'il a coûté. :)
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 12:21

Merci pour cette info...tu l'as acheté où ton Cardas à 190€ ?

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 10:48

Voilà où j'en suis avec la liste après avoir lu attentivement les contributions sur cette filière et après avoir parcouru le web depuis une semaine et le plus important après avoir fixé un budget de 350 € pour l'ampli en achat neuf car il n'y a pas d'occase en vente qui correspondrait à cette liste pour le moment:

Câbles:
Cardas
Stefan ArtAudio
Apure sound V3

Amplis totor:
Lake People G100
Meier Audio Corda Swing
Amity HPA9-1-X
Creek OBH21SE
Graham Slee Novo
Graham Slee Novo / DIY KIT

Amplis tubes:
Musical Fidelity X-CAN V3

...les amplis vont de 190 € FDPC (pour le KIT GS NOVO) à 379 € (pour le Lake People FDPC)...ce ne sont pas des amplis de TTTHDG mais qui restent quand même le choix de plusieurs audiophiles / headfiles :wink: ...comme je n'ai pas l'occasion de les écouter je pense commander en aveugle un de ses amplis et plus tard changer le câble s'il le faut...

...pour le tube, il y a certains qui ne le préfèrent pas à cause de la lenteur du HD600 dans le bas mais il y a beaucoup d'autres qui l'adorent surtout pour le jazz...et comme j'ai trouvé un X-CAN V3 neuf en occasion avec deux ans de garantie et qui reste dans mon budget, je reste perplexe :roll: à la limite le choix du tube pourrait peut-être forcer l'échange de câble plus rapidement que les totors...

...avant que je me mets en action j'attends vos commentaires en vous remerciant d'avance :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 11:07

Salut à toi

Avec un HD600, Amity et le Creek (version SE càd classe A) marchent très bien (je n'ai pas essayé ce modèle là chez Amity: au passage, il faut se poser la question du modèle avec 1 potard ou avec 2 — avec 2 ça donne la certitude de pouvoir équilibrer les canaux, cf. HPA9-X-1 ou HPA9-X-2. Le Lake People G100 doit fonctionner très bien (j'ai essayé un ou deux casques avec le F388 qui a le même module que le G93, et si j'ai bien compris ce qui m'a été expliqué quand j'ai posé la question, le G100 part de la même base avec une alim plus soignée et des composantes mieux triées.
Pour ce qui est de l'ampli à tubes, pour ma part, j'ai plutôt eu l'impression que ça n'était pas tant une question de tubes ou de transistor, mais, tout le reste mis à part (qualité de l'alimentation, du potard etc), de la capacité à délivrer du courant (en V) sous forte impédance - cf. la courbe du HD600 et la remontée d'impédance:

Image

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 11:12

hello

il te manque le shanling PH100 (transistors), qu'on trouve aux environs de 175 euros en import sur la baie

http://www.head-fi.org/forums/f5/shanli ... mp-280277/

qualité "shanling", prix "shanling" et a priori circuit empruntée/dérivé d'une référence en la matière.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 29 Aoû 2009 11:15

Avec ou sans lles FdP, a TVA et les droits de douanes? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 11:33

dans les 210-215 euros je dirais, il y en a, il suffit de calculer tout ca, c'est environ ce que m'avait couté le miens, il y a un an :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 29 Aoû 2009 11:52

L'ampli de casque que j'avais commandé sur la baie en provenance de Hong Kong étant perdu qque part et ma réclamation auprès de l'expéditeur qui prouve qui l'a envoyé et auprès de la Poste (coliposte !) qui dit que la livraison est faite contre signature (je ne sais pas à qui mais certainement pas à moi :evil: ) ne donnant pas de résultat depuis deux mois je n'ai plus le courage de passer une commande en provenance des pays non-Européens 8)

D'ailleurs c'est à la suite de cette mésaventure que j'ai ouvert cette filière :wink:
Dernière édition par nuri1951 le 29 Aoû 2009 22:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 12:14

dub a écrit:...(je n'ai pas essayé ce modèle là chez Amity: au passage, il faut se poser la question du modèle avec 1 potard ou avec 2 — avec 2 ça donne la certitude de pouvoir équilibrer les canaux, cf. HPA9-X-1 ou HPA9-X-2...


...pour info la réponse que j'ai reçu de "Anderson Audio" pour leur nouveau modèle:

"Anderson Electronic manufactors Amity audio products and brings a new Amity headphone amplifier on the market, the Amity HPA9.
The HPA9 has a complete new electronic circuit board using SMD technique. Our engineers have improved the sound over our excellent older versions, HPA4 to HPA7.
Amity headphone amps are well known all over the world for their excellent quality / preis ratio.
The Amity HPA9 sets new standards in it's price range: EURO 249,00, US Dollar 354,00.
We customise with black or silver housings and with one stereo volume control (ALPS-blue) or complete double mono with 2 seperate volume controls.
Find pictures in internet or we can email them or send them on CD to you.

http://www.amity.de ( New Products )
http://www.fairaudio.de/news
http://www.enjoythemusic.com/news

Please send us your order and we will send you a confirmation and our bank account.

Kind regards
Your Amity'
Verena Anderson
"

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 12:56

dub a écrit:Image


...vu cette courbe j'ai tendance à éliminer Creek qui est conçu pour des casques entre 30 et 300 Ohms...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message