Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Gandalf2003, kisscool, Subway2400, zeh et 248 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

La révolution tous les ans ?

Message » 21 Aoû 2009 23:24

Il a fallu parait il(?) plusieurs années aux bureaux d'études de PIONEER afin d' intégrer de façon optimale les amplis ICE POWER dans leurs modèles d'amplis intégrés haut de gamme LX 90 LX 81 et LX 71.

Les améliorations des futures gammes après l' avancée technologique qui a consisté a "démocratiser" la classe D ne peuvent jouer logiquement que sur des détails, soulignés sur ce fil.

Il est heureux que Pioneer ne sorte pas un "classe D MK2" en changeant la valeur de quelque résistance et en proclamant que le son de la série nouvelle est supérieur a celui de l'actuelle. J'appelle cela être un constructeur responsable.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 1:54

tout à fait respectable, quand on est consommateur aux us, il baisse leur prix pour un ampli "à peine" améliorer (à confirmer)
pour nous pas de baisser à prioiri
cdlt
ps : 4 ans pour intégrer des modules Ice power... ca laisse rêveur...
pioneer démocratise les modules ice power... encore merci pioneer... et les autres...


vinsize a écrit:d'aprés le Cr que je viens de lire, je suis vraiment dubitatif :
Je comprend vraiment pas pourquoi pioneer à changer les 1 en 2 ???
c'est du changement pour du changement !!!
proche de zero... le PQLS multicanal et actif qu'en PCM... (et ca fait acheter la nouvelle platine BR pioneer !!!)
Quoi de nouveaux en plus ???
j'ai ma théorie... :-?
arrêtez moi si je me trompe :
les anciennes versions us : sc05 et sc07 etaient plus chers que les nouvelles versions s25 et sc27...
ainsi aux us c'est plus une baisse de prix qu'une véritable évolution du modèle
par contre si c'est le cas les boulles... car en europe on la voit pas la baisse :(

au même moment chez denon il sortent un 4310 à 2000$ et ca sort à 2000€ en france (pareil pour le 3310 : 1500$ > 1500€...)
et à priori le 4810 ce sera 3000$ pour 3000€... reste quand même unpoil plus cher les denon..
mais on y gagne au change !!! souvenez vous le (4308 : 2700$ > 3000€ / 3808 : 1700$ > 2000€)

a+
Dernière édition par vinsize le 22 Aoû 2009 2:03, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 10:58

Igor Kirkwood a écrit:Il a fallu parait il(?) plusieurs années aux bureaux d'études de PIONEER afin d' intégrer de façon optimale les amplis ICE POWER dans leurs modèles d'amplis intégrés haut de gamme LX 90 LX 81 et LX 71.

Les améliorations des futures gammes après l' avancée technologique qui a consisté a "démocratiser" la classe D ne peuvent jouer logiquement que sur des détails, soulignés sur ce fil.

Il est heureux que Pioneer ne sorte pas un "classe D MK2" en changeant la valeur de quelque résistance et en proclamant que le son de la série nouvelle est supérieur a celui de l'actuelle. J'appelle cela être un constructeur responsable.

Igor Kirkwood



Salut Igor,

Si tu trouves que ces 2 ou 3 broutilles vallent une sortie d'un nouvel intégré :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 11:21

Il est amusant que quelle que soit la solution proposée par un constructeur, vous ne soyez jamais satisfait.... Un constructeur comme Pioneer, vous propose un ampli, qui ne change que peu et qui se contente d'évoluer en douceur sur des points de détails pour améliorer l'expérience des utilisateur sans vraiment flouer les acheteurs du modèle précédent, celà ne vous convient pas.
Un constructeur qui change tous les ans ses amplis en changeant bien les numéros histoire de bien emborouiller les pistes ça ne vous conviendrait/convient pas non plus... Vous voulez quoi? un SC LX71 renomé à 72 à moitié prix?... Pas très convainquant comme démarche...Surtout pour ceux qui l'ont acheté plein pot.
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les USA c'est le USA, et l'Europe c'est l'Europe, désolé de la Lapalissade... Ca fait des années que c'est comme ça, et je suis le premier à m'en plaindre... Je préfèrerai avoir les prix US dans ma boutique et je pense pouvoir parler pour mes confrères en disant que nous le souhaiterions tous.

De même il n'a pas fallu 4 ans pour intégrer les modules, mais 2 ans et demi pour développer le Susano, ce qui est assez différent. Ce ne sont pas des modules habituels de chez IcePower qui ont été rajoutés ou intégrés comme vous voulez, mais une nouvelle amplification spécifique aux Pioneer qui a été développé en collaboration entre la société IcePower (B&O) et Pioneer...Ce qui n'est pas franchement le même travail..

:)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 12:49

RubyRP a écrit:Il est amusant que quelle que soit la solution proposée par un constructeur, vous ne soyez jamais satisfait.... Un constructeur comme Pioneer, vous propose un ampli, qui ne change que peu et qui se contente d'évoluer en douceur sur des points de détails pour améliorer l'expérience des utilisateur sans vraiment flouer les acheteurs du modèle précédent, celà ne vous convient pas.
perso, je trouve ca assez étonnant qu'il y est si peu de chagement, mais c'est vrai ca renforce l'idée que leur produit est bon et aboutit et complétement actuel... et puis c'est le buisness de sortir des nouveaux modèles, personne ne crit au scandale, au contraire on jubille tous à l'arrivée des petits nouveaux !!!

Un constructeur qui change tous les ans ses amplis en changeant bien les numéros histoire de bien emborouiller les pistes ça ne vous conviendrait/convient pas non plus... Vous voulez quoi? un SC LX71 renomé à 72 à moitié prix?...
là tu part de travers... y a que toi qui parle de moitié prix...
perso je parle juste d'une harmonie des prix us/france
les pris baisse au us, les boulles quand paralléles ca baisse pas en France...

SC05 = LX71 >>> 1800$/2000€
SC07 = LX81 >>> 2200$/2500€

SC25 = LX72 >>> 1700$/2000€
SC27 = LX82 >>> 2000$/2500€

Denon sur leur nouvelle gamme, 1$ = 1€
3310 : 1500$ > 1500€
4310 : 2000$ > 2000€
souvenez vous avant 4308 >>> 2700$/3000€
Comme quoi c'est possible

Onkyo pareil nouvelle gamme 1€ = 1$
707 >>> 900$/900€
807 >>> 1100$/1100€
souvenez vous avant 806 >>> 1100$/1300€

les choses changent, mais pas encore chez pioneer

vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 13:10

+ 1 avec Ruby, et merci pour les précisions concernant l'adaptation des ICE POWER par PIONEER.

L'avance de Pioneer a ce sujet (classe D) échappe encore a bien des forumeurs .

Prédiction (facile :roll: ): Dans peu de temps tous les amplis HC (et bien d'autres) seront en classe D.

Donc pour les "nouveaux " achat 72-82 logique.

Pour les "anciens" propriétaires de 71-81 illogique et plutôt inutile (sauf pour les acheteurs malins d'occasion des 71-81).

Si j'avais une critique personnelle a formuler ce serait celle de l'agitation du changement permanent tous les ans en HC....mais c'est peut être le client qui le souhaite ainsi ?

:D Les THG HiFi ne changent pas leur gamme tous les ans : ROTEL , B&W série d ,Vélodyne DD, Stax etc.....

Pour les prix OK (mais il ne faut pas oublier que certaines normes Européennes sont plus sévères qu'aux USA... )

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 14:06

Petite question ont ils ajouté un Upscale du HDMI vers le HDMI sur le LX72 si oui quel est sa qualité.

Mode HS:
Igor c'est vrai que le classe D vas tres probablement se developper mais paradoxalement je pense que c'est en HC qu'il est le moins intéressant. En effet le grand avantage du classe D c'est sa capacit a driver des enceintes difficile et a bien tenir les basse chose qui coute cher a réaliser en AB hors en HC il y a un sub donc cet aspect me semble moins interressant qu'en Hifi. A contrario faire des aigue de qualité avec du classe D est beaucoup plus complexe et ncessite des composant triés sur le volet et des filtres de qualité.
J'avais comparé le LX71 au Yam3900 , sur des colonnes la tenue du grave était nettement en faveur du Pio par contre sur des bibliothèques j'avais préféré le son du Yam.......... (essais sur B&W 6xx, KEF iQ, Focal Chorus)
Mode HS off :mdr:
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 14:28

Et oui là aussi en Europe on arrive même pas à s'accorder sur les cordons d'alim à fournir d'un pays à l'autre, sans compter les TVA et les frais de ports qui sont plus importants entre Asie/europe qu'asie/usa...

En ce qui concerne le prix je ne pars pas de travers, je dis tout simplement que je suis curieux de savoir combien on peut avoir de remise au USA en prix final client et en Europe et là à mon avis il y a nettement moins de différence au final. Donc si tu veux interprète le comme ça. Entre un prix affiché et un prix vendu il y a parfois de belles différences, et aux états unis je doute qu'il y a ait les même marge étant donné que leur mode de consommation est très différent du notre (européen). Je pense que les membres du forum ne sont pas des acheteurs adepte du PPI...
La solution serait d'afficher un PPI moins élevé, mais où l'on consentirait moins de remises...Résultat final quasi identique pour les mêmes types de problèmes... Aujourd'hui si on prospose 10% de remise on se fait envoyer aux pelotes, mais on perd une partie de la clientèle pour qui le PPI parait trop important et qui ne négocie pas, dans l'autre sens on ratisse plus large mais on perd ceux qui sont habitués à se faire plaisir en négociant.... J'ai encore des clients qui me demandent 20/30% de remise sur de la TV comme il y a 15ans!
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 15:01

La ruby sa relève plus du phénoméne de société que du HC :mdr:
Ceci dit c'est vrai qu'avec les remises quand on compare au prix Web etrangé les prix Français ne sont pas necessairement plus haut (sauf sur quelque produits spécifique ou a mon avis l'importateur se gave...... )
Il est vrai aussi que cette politique de remise écarté quelques clients potentiel effrayé par le PPI affiché et cela d'autant plus que la remise est importante: Récemment a quelqu'un qui cherchait un ampli a moins de 1500€ il a été conseillé un Yam3900, le gars revient apres quelques minutes et nous dis "mais vous êtes fou je ne vais pas mettre 1950€ dans un ampli !!!!!!" :roll: ............... aprés quelques explications il l'a pris :mdr:
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 15:02

Bonjour tout le monde,

Je commence à suivre ce topic avec bcp d'intérêt. Je voulais changer de matériel HC dès septembre (TW5000 + Yam 3900).... Puis j'ai entendu parlé du PQLS et MCACC... J'ai pris le maximum d'infos (grâce à vous tous notamment) et j'ai décidé de changer de crémerie !!! Révolution ! Je vais passer de Yamaha (dont le son me convenait) à Pioneer pour 2 raisons :

1. Mentionné plus haut, le PQLS et MCACC. Apparemment la meilleure auto calibration disponible actuellement. Le PQLS essentiellement pour la qualité de retransmission audio. J'ai lu comme sûrement nombre d'entre vous la critique du LX81 de la nouvelle revue du son, vantant ses qualités audiophiles.

2. Amplification de classe D. Comme le mentionne Igor, c'est l'avenir et Pioneer est en train de prendre les wagons de têtes avec Rotel si ma mémoire ne me fait pas défaut. Mais il y a aussi l'amplification de classe T (amélioration de la classe D) qui surprend pas mal de monde. On trouve pour des système Hifi des modules d'amplification de classe T aux alentours de 10€ !!! Les comparaisons faites avec des amplis Rotel et amplis à tubes démontrent que l'amplification de classe T concurrence l'amplification à tube. L'avenir serait-il à l'amplification de classe T ??? J'arrête le HS.

Je reviens sur le commentaire de Ruby, je pense que tu as parfaitement raison. Tout le monde souhaiterai avoir le Susano pour 99€ (passage du technicien acoustique pour configuration optimale inclus).

Je travaille avec un ami sur le développement de mon système sonore : Le plus important reste les petits détails qui font la différence sur une installation comme le câblage de qualité pour une meilleure transmission du signal, un bon placement et surtout savoir exploiter son environnement à son maximum (pièce et matériel). Et ceci n'est pas ce qui coûte le plus cher pour tirer parti de son matériel.

Pour en revenir au sujet principal, même si Pioneer (pour notre bonheur à tous) fait avancer les choses en HC, ils ne sont pas non plus philanthrope !!! Ils suivent aussi le marché et donc renouvellent leurs gammes chaque années... Et parfois avec plus ou moins de modifications...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 18:07

RubyRP a écrit:Et oui là aussi en Europe on arrive même pas à s'accorder sur les cordons d'alim à fournir d'un pays à l'autre, sans compter les TVA et les frais de ports qui sont plus importants entre Asie/europe qu'asie/usa...

En ce qui concerne le prix je ne pars pas de travers, je dis tout simplement que je suis curieux de savoir combien on peut avoir de remise au USA en prix final client et en Europe et là à mon avis il y a nettement moins de différence au final. Donc si tu veux interprète le comme ça. Entre un prix affiché et un prix vendu il y a parfois de belles différences, et aux états unis je doute qu'il y a ait les même marge étant donné que leur mode de consommation est très différent du notre (européen). Je pense que les membres du forum ne sont pas des acheteurs adepte du PPI...
La solution serait d'afficher un PPI moins élevé, mais où l'on consentirait moins de remises...Résultat final quasi identique pour les mêmes types de problèmes... Aujourd'hui si on prospose 10% de remise on se fait envoyer aux pelotes, mais on perd une partie de la clientèle pour qui le PPI parait trop important et qui ne négocie pas, dans l'autre sens on ratisse plus large mais on perd ceux qui sont habitués à se faire plaisir en négociant.... J'ai encore des clients qui me demandent 20/30% de remise sur de la TV comme il y a 15ans!


tu mélange un peu tout , on parle pas de marge revendeur, juste de conversion ppi €/$...
aprés pour les marges des revendeurs us, et la hauteur des négos... c'est une autre histoire... apparement j'en sais pas plus que toi à ce sujet, mais à mon avis, c'est pareil qu'ici il y a des chasseurs de prix... et des grosses remises, c'est pas des enfants de coeur avec le business les ricains et ils ont pas froid aux yeux quand il faut parler d'argent et négocier... c'est pas à moi qu'on va faire croire qu'il y a pas de discount et de grosses remises sur les appareils A/V outre atlantic

Maintenant, regarde les chiffres, ils sont d'une logique implaquable, et la seule leçon que l'on peux en tirer : c'est que pioneer vend cher Ses amplis AV en France...
alors que la tendance s'inverse avec leur concurrent direct...
je me permet juste de soulinger ca, et tu peux comprendre que j'ai un peu les boulles car pioneer font de super amplis...

Yamaha
Z7 >>> 2700$ / 2550€
3900 >>> 1900$ / 1950€
1900 >>> 1400$ / 1950€
grosso modo 1$=1€


Denon sur leur nouvelle gamme
1$ = 1€
3310 : 1500$ > 1500€
4310 : 2000$ > 2000€
souvenez vous avant 4308 >>> 2700$/3000€


Onkyo pareil nouvelle gamme
1€ = 1$
707 >>> 900$/900€
807 >>> 1100$/1100€
souvenez vous avant 806 >>> 1100$/1300€

Pioneer
SC05 = LX71 >>> 1800$/2000€
SC07 = LX81 >>> 2200$/2500€

SC25 = LX72 >>> 1700$/2000€
SC27 = LX82 >>> 2000$/2500€
c'est de pire avec la nouvelle gamme, on ne voit pas l'ombre d'une baisse...

aprés pioneer, vend au prix qu'ils veulent leurs appareils A/V, mais Libre à nous consommateur, de s'informer et d'informer, de ne pas rester dupe
usons de notre pouvoir d'achat svp
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 18:18

Le problème c'est que l'on parle de PPI sans connaitre encore le prix négocié. C'est assez difficile pour une marque de trop baisser son PPI (qui lui dépend uniquement de la marque et non du revendeur lequel fixe bien entendu son prix) car certaine personne mesure encore la qualité du matériel (et pas que Hfi HC) au PPI du coup un appareil affiché a 2000€ PPI donnerais a certain l'impression d'être moins bon que le même affiché 2500€ meme si au final le prix négocié est le même.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 18:21

Suez a écrit:Petite question ont ils ajouté un Upscale du HDMI vers le HDMI sur le LX72 si oui quel est sa qualité.

Mode HS:
Igor c'est vrai que le classe D vas tres probablement se developper mais paradoxalement je pense que c'est en HC qu'il est le moins intéressant. En effet le grand avantage du classe D c'est sa capacit a driver des enceintes difficile et a bien tenir les basse chose qui coute cher a réaliser en AB hors en HC il y a un sub donc cet aspect me semble moins interressant qu'en Hifi. A contrario faire des aigue de qualité avec du classe D est beaucoup plus complexe et ncessite des composant triés sur le volet et des filtres de qualité.
J'avais comparé le LX71 au Yam3900 , sur des colonnes la tenue du grave était nettement en faveur du Pio par contre sur des bibliothèques j'avais préféré le son du Yam.......... (essais sur B&W 6xx, KEF iQ, Focal Chorus)
Mode HS off :mdr:


surtout quand HC on utilise souvent des caissons pour le grave...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 18:39

Suez a écrit:Le problème c'est que l'on parle de PPI sans connaitre encore le prix négocié. C'est assez difficile pour une marque de trop baisser son PPI (qui lui dépend uniquement de la marque et non du revendeur lequel fixe bien entendu son prix) car certaine personne mesure encore la qualité du matériel (et pas que Hfi HC) au PPI du coup un appareil affiché a 2000€ PPI donnerais a certain l'impression d'être moins bon que le même affiché 2500€ meme si au final le prix négocié est le même.


les prix négociés c'est toujours la même histoire...on sait tous les remises qui se pratique en début, cours et fin de vie...

exemple :
PPI 10€
le revendeur va acheter l'appareil 5€HT
il va vendre l'appereil avec 20% de remise soit 8€TTC...

PPI 12€
le revendeur va acheter l'appareil 6€HT
il va vendre l'appareil avec 20% de remise soit 9,6€TTC...

Pioneer vend plus cher en France ces appareils... ca monte un peu la gamme de l'appareil... le rapport qualité/prix est moins bon...
et qui c'est qui paye c'est nous !!!! Cocorico
Dernière édition par vinsize le 22 Aoû 2009 18:45, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 18:43

Et celui qui gagne, c'est l'état qui au passage à pris 19.6% de tout ça... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message