Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bonne occaz ou produit milieu de gamme NEUF?

Message » 22 Aoû 2009 21:57

Bonsoir à tous,

En fait, je voudrais connaître vos avis que une question qui tue:

-J'ai le choix entre "vieil ampli" bonne gamme ou un NEUF mais plus début de gamme, exemple

J'ai repéré un DENON 3802 (300€) d'occasion que j'ai connu jadis par la presse ou alors on peut trouver des début de gamme dans ces prix.
Perso, je préfère la première option car je n'ai absolument pas besoin de la gestion HDMI sur l'ampli, pas de thrue HD.Je veux un ampli à la puissance confortable, musicale en 5 voir 6.1 (Petite pièce d'écoute).Le 3802 est une belle pièce, même s'il a 6 ans, cela ne vieillis pas comme un lecteur DVD (J'ai un Pana A360 acheté 5000 balles en 98!Mais qui foncitonne toujours !)

Je regrette d'ailleurs mon AVR 4000 de chez HK que j'ai revendu cause achat appart il y a 9 ans...Mais ils sont cher les HK, même en occase, mais j'adore cette marque!

Ayant cette fois ci réussi à avoir une maison, je ressort mes ancêtres HP et j'avais déjà un Yamahe RVX 557, vais-je sentir une rélle différence avec le 3802 pour ceux qui le connaisse?

So

Image

or

Image


Merci.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 0:07

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 57RDS.html

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R3802.html

Le DENON devrait être au dessus (sauf DSP): +6kg, +20W/canal.

Si tu ne veux pas de HD > prends le en lieu et place d'un bas de gamme actuel; hormis la HD + HDMI + AutoEq, il lui sera supérieur, et de loin, sur l'amplification. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 23:06

Ok, j'ai finalisé l'affaire avec Bopa tout à l'heure :wink:
J'ai hate de le recevoir...
Tes dires confirment ce que je pensais tout haut, çà me rassure.

Merci.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 0:09

je crois bien que tu as fait le bon choix.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 0:30

Ben surtout l'état de l'ampli...Etat sans faille!
Puis Bopa est super carré, franchement, très bonne vente.
Faut prier pour que le colis ne se prenne pas un mur maintenant :-?

Merci messieux ;)
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 9:32

Fais part de ton ressenti, une fois le câblage fini. :D
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 10:51

Et plutôt 2 fois qu'une! :D
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 13:50

Viens de recevoir le DENON :o
Effectivement, pas le même transfo que mon ex RVX557...Ouch!Pèse son poids le lascard.

Le produit est "NEUF", état im-pe-ca-ble.Sur-emballage parfait, bref, si vous faites affaire avec BOPA sur ce forum, faites attention, c'est proche de la perfection.

Phase test dans H- 2 ou 3 heures...Houston?
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 17:08

Bon, viens de faire quelques test avec le DENON 3802 après donc mon RVX557 et là... :o
No comment!Quel son!

La première chose est la "transparence", la clarté des séparations des canaux.
La 2ème c'est le rendement.On sent une puissance différente.il suffit de monté de quelques DB mais de 2 ou 3 et tout de suite, la différence se sent irrémédiablement.
Niveau couleur on est dans du plus "soft", moins de haut médium, moins métallique mais qui sait montrer une puissance qui démontre que le transfo du DENON ne fait la même dimension.Une maitrise de puissance sans agresser.On ne monte pas le volume, tout le spectre est là.

J'ai eu un mal fou à le ranger dans le meuble (Bien aéré au dessus et sur les côtés et bien calé, je le chouchoutte).
Le réglage des paramétres à l'aide de "monitor OUT" est d'une simplicité déconcertante, bon il est vrai que j'avais "bossé" le mode d'emploi 2 jours auparavants car je ne voulais pas perdre de temps à le regler (Mais j'ai déjà eu un AVR 2400 de DENON, on retrouve toute la philo).

J'ai trouvé aussi étrange que le niveau de volume par contre du SUB soit différente.J'ai dû le régler à 0 sur l'ampli et le mettre à la moitié sur le caisson.
Mais cela n'enlève en rien niveau perf de la boîte à basse.

En somme, je vais pousser les tests mais il est clair et NET qu'on est pas dans le même niveau.

Je suis vraiment mais TROP content de cette merveille pour 300€ (occasion) qui est dans un état de délir tellement qu'il fait NEUF.
:D :D :D

Image
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 21:06

Je suis vraiment content pour toi :D
C'est vrai que je suis un maniaque du matériel. Je ne supporte pas d'abimer mon matériel.
D'ailleur, même mes vinyles de ma prime jeunesse semblent sortir du magasin, c'est dire.
Tant mieux si tu peux en profiter.
@+
bopa

PS: Et n'en fait pas trop coté compliments, j'ai les chevilles qui enflent !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 27 Aoû 2009 21:44

Je vais te dire, j'ai des coffrets DVDs ou il y a les cellophanes dessus (Amadeus, Seigneurs des Anneaux...), donc entre maniaque, on se comprend.
J'ai vendu du matériel ou les personnes venant à la maison les chercher ne me croyaient pas que c'était de l'occasion (Film plastique d'origine, les notices sous plastique non déballé..).
Bref, c'est pas du chichi, c'est prendre SOIN de son matos que l'on aime et bizarrement, je n'ai eu à ce jour qu'un produit qui tomba en panne sur les 20 ans d'achats que je fais (J'ai laissé à l'époque 50 000frs dans de la vidéoprojection dans un grand magasin Parisien, mais c'était l'époque "psykopate"...).Et je ne parle pas des mes instruments de musiques.
J'ai réaménagé en maison depuis des années d'appart + naissance de ma fille et depuis que j'ai ma Salle/bureau, je ressort mes vieux matériels mais projete de me racheter d'autres choses et là, je revis, même si j'ai jamais laissé tomber les visionnages de films, retrouver le son DTS plein débit me donne comme une dose d'oxigène privé depuis de nombreuses années...Je ne venais même pas ici pour éviter de me torturer l'esprit, c'est dire!

De plus, pour confimer l'affaire avec Bopa, cela fait plaisir de traiter avec des personnes carrés, pro et soigneux.
Je me suis fais une installation TRES modeste comparé à vous tous mais croyez moi que le principale est là, j'ai les yeux qui brilllent avec la bouche ouverte quand le film démarre...Je ne cherche pas la course à l'armement mais juste pour que l'émotion soit là et quand lorque le film démarre, plus rien n'éxiste autour de moi sauf l'oeuvre qui est en face de moi dans l'obscurité (Merci les rideaux electriques).
Bref, un joli cadeau du lendemain de mon anniversaire...

Un home/cinphile heureux.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 10:06

Et bien! Ca fait plaisir à lire tout ça! :D 8)
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 10:38

Felicitation pour ton achat !

On ne le redira jamais assez. Le boulot fondamental d'un intégré, c'est de préamplifier et d'amplifier. Si ces deux etapes ne sont pas faite correctement, ça ne sert à rien de travailler sur le reste. C'est pour cette raison qu'un ampli haut de gamme non HD d'occasion fait mieux que n'importe quel ampli entrée ou milieu de gamme HD.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 28 Aoû 2009 12:14

Merci les gars=)

Oui, au vu des pistes HD en VF...J'ai largement préféré d'avoir un très bon 5.1 (PAs la place pour un 6.1) et je n'ai AUCUN regret!
Les soirées d'hiver vont être très "cinéma" :mdr:

Mais je ne pensais pas tout de même avoir ce son.POur mes oreilles, c'est vraiment super car j'ai une pièce vraiment pas top niveau acoustique...
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 14:11

Avec le Denon, de toutes les façons tu pourra ajouter deux voies supplementaires dès que l'envie t'en prendra :mdr:
Chez moi, il était configuré en 7.1. Ensuite, pour ce qui concerne le rendu, on est parfois surpris par le résultat.
Chez moi, avant de monter une salle dédiée, mon install était en vrac dans mon salon. (au grand déplaisir de madame :mdr: )
Et bien résultat, ça donnait mieux que dans ma salle dédiée, alors que mon salon est tarabiscoté au possible, mais nettement plus vaste.
Donc, si ton ampli est bien paramétré, une pièce non dédiée, peu réserver des surprises et des bonnes,
le traitement acoustique d'une pièce dédiée n'étant pas une chose facile à réaliser.
@+ :wink:
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message