Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli? HIRAGA ou ATOLL..ou classe D...ou autres choses

Message » 23 Aoû 2009 0:33

helas il l'a vendu
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 0:36

NOIR a écrit:
F0854 a écrit:89dB


Le modèle de tes enceintes c'est quoi?


Renaissance duet, une enceinte a base de bon HP morel
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 10:14

ah oui, c'est vrai..... :wink:

En quoi les vincent ne suffisaient pas pour les alimenter?

Parce que ton enceinte est une deux voies avec un rendement qui est dans la norme....?

Pour te donner une idée, le marantz PM15S1 alimentait mes JBL 250 TI sans difficulté. De surcroit, je ne pouvais pas atteindre la moitié du potentiomêtre en écoute courante car dans 25 m², le niveau était trop élevé.

Sur illel , tu as à 490 € un intégré sansui AUX911DG qui pourra parfaitement driver tes enceintes. Il est puissant et possède un alimentation dôtée d'une bonne réserve de courant.
il y a aussi un bloc de puissance classé audio ten qui pourrait faire l'affaire.
dans les pA du forum, il y a un onkyo 504, un rotel rmb1066 ( ampli bloc HC), un ampli pro hpa 5000 ( 2x900 watts, ça doit le faire)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 10:40

Après réflexion je suis assez surpris que cela ne fonctionne pas à bas niveau, il doit y avoir autre chose
expliques nous un peu comment tu as installé tout cela, si tu as des photos cela serait encore mieux
n'y a t il d'inversion de phase qque part, la position de tes enceintes dans la pièce, les supports sur lesquels elles sont montées, les supports de tes électroniques etc ...
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 10:43

les tubes de ton préampli ne seraint pas fatigués par zardzard
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 11:08

On délire là ou quoi ?

Il n'y a ni source ni ampli à changer dans cette chaine !


Si ça ne marche pas, c'est parce que :

Les tubes du préampli sont rincés ?

Celui de l'étage d'entrée de l'ampli est rincé ?


Les enceintes sont du genre à ne se réveiller qu'à a des niveaux élevés : hélas ! les HP Morel sont des "copies" de Dynaudio et si c'est comme les Dynaudio 52 SE et autres biblios de la marque, il faut les pousser pour qu'elles se réveillent...


Cela étant, si le préampli est âgé : changement de tubes et surtout pas la peine d'investir dans du NOS hors de prix... mettre la même marque que ce que met CJ sur ses modèles...


Avant de chercher des amplis qui n'apporteront strictement aucune amélioration à ce qui est déjà en fonction !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 11:11

attention j'ai pas dis que ca ne fonctionnait pas a bas niveau, j'ai juste dis qu'il fallait un minimum de patate pour que l'ensemble se reveille de facon optimal.

Dison que l'ensemble marche de facon optimal a un volume sonore legerement trop elevé pour une piece de 13m2 dans un appartement.Du coup c'est frustrant et je me dis que je n'utilise pas a 100% donc au final la solution preampli+ampli ne me sert pas a grand chose

C'est pour cela qu'apres reflexion je veux reprendre un petit integré sympathique.... au moins du niveau de ce que j'ai pour 800€ en occasion

Si c'est imossible je garderai ce que j'ai bien entendu....

Onkyo integra RI qu'il y a dans les PA, qqun le connait
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 11:36

Je n'avais pas vu mais tu as déjà un ampi Vincent SP331. Cet ampli est plutot bien. Si il y a un pb , il est possible , que cela vienne du préampli comme le dit haskil.

Tu vas te retrouver avec quasiment la même problématique avec d'autres amplis intégrés ou non.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 11:49

c'est pas m haskil qui le dit c'est moi qui est posé la question concernant le préampli
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 11:52

et a priori dixit la mise en vente de f0854, ce n'est pas cela puisque les tubes sont neufs
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 12:01

les tubes sont neufs sur le preampli comme sur le lecteur de cd...

je viens de tester une chose ce matin, j'ai allumé tous le bouzin puis j'ai mis un cd en le laissant tourner pendant une heure tout seul comme un grand.

Au bout d'une heure je suis allé ecouter une petite galette..

Et a bas niveau ca va pas de pb particulier

Ce qui est chiant avec tous ce bordel c'est qu'il aut une heure de chauffe pour que ca commence a donner des basses profondes a faible niveau.

Moi qui ecouté souvent a froid ca venait souvent de la, c'est chia** d'attendre 1 heure quand meme :roll: surtout quand on a pas trop le temps.

C'est vrai qu''a froid pendant les 20 premieres minutes c'est froid, sec apres passé les 20 minutes ca va un peu mieux.Apres une heure les ecoutes a bas niveau ne sont plus frustrante.

Avec un integré ca sera pareil ou est ce que c'est propre aux tubes ?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 12:04

c'est propre surtout au transistors
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 12:13

donc plus un ampli est gros et plus il sera long a chauffer ?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 12:26

ACVotre a écrit:c'est pas m haskil qui le dit c'est moi qui est posé la question concernant le préampli


oui, désolé, vous êtes deux à en avoir parlé :wink:

Sinon pour le temps de chauffe, 1h c'est un peu long. Si tu cherches un peu sur google, tu verras que certains parlent de cette durée d'attente pour obetnir un son plaisant avec des amplis à tubes également.

Comme je n'ai pas rencontré ce phénomène chez moi, je ne pourrais pas dire si c'est pour tout les matériels pareils.

il est possible aussi que tu y sois, en ce moment , plus attentif.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 12:45

en general au bout de 20 min le son a deja bien changé.Au bout d'une heure il n'y a plus de changement sonore.

Il est vrai que je suis assez exigent aussi en qualité sonore.

il est tres rare que je trouve un system qui sonne bien.je suis tres sensible au rendu agressif, dur ou mal equilibré.lorsque j'ecoute des jmlab (toute categorie confondue) des triangle meme sur des amplis hors de prix je me fais royalement chi**, leurs especes d'aigues extravertie et aguicheur me saoule royalement, sur des elctroniques douce ca passe mais je n'en voudrai quand meme pas chez moi.En revanche sur des electroniques un peu dur ca commence a faire mal aux oreilles.

Je prefere les rendu de proac D2, de morel, de bw 804,805 de JMR (quoique que le grave des arpeggione commencait a me fatiguer aussi)au rendu de dynaudio C2 (tres decu de ces enceintes au passage par rapport au 52SE), triangle, jmlab, cabasse (trop bouché), davis, monitor audio.
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message