Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli? HIRAGA ou ATOLL..ou classe D...ou autres choses

Message » 23 Aoû 2009 13:08

ACVotre a écrit:c'est propre surtout au transistors


Etrange car dès l'allumage, mon ampli est au top ! Pourtant, il n'y a que du transistor.

En revanche, le précédent m'était bien une vingtaine de minutes pour être bon. C'était aussi un transistor. Le précédent du précédent, lui c'était bien une heure de chauffe pour se stabiliser et donner le meilleur de lui-même. C'était un ampli à tube.

Pour le tube, la période de chauffage est obligatoire. Sinon, cela dépend surtout des schémas.

Mais le plus long à chauffer, finalement, cela reste le DAC. S'il fonctionne trés bien dès l'allumage. Je trouve qu'un petit plus en matière et en dynamique arrive au bout de plusieurs heures (5 heures environ).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 13:10

le vincent est un ampli hybride, ceci explique peut etre cela
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 13:12

F0854 a écrit:e
Je prefere les rendu de proac D2, de morel, de bw 804,805 de JMR (quoique que le grave des arpeggione commencait a me fatiguer aussi)au rendu de dynaudio C2 (tres decu de ces enceintes au passage par rapport au 52SE), triangle, jmlab, cabasse (trop bouché), davis, monitor audio.


Finalement, on a les même goûts ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 13:20

FDRT a écrit:
F0854 a écrit:e
Je prefere les rendu de proac D2, de morel, de bw 804,805 de JMR (quoique que le grave des arpeggione commencait a me fatiguer aussi)au rendu de dynaudio C2 (tres decu de ces enceintes au passage par rapport au 52SE), triangle, jmlab, cabasse (trop bouché), davis, monitor audio.


Finalement, on a les même goûts ! :wink:


Pas mal de personnes exigentes ont ces gouts la :wink: :wink:

Les mogami que tu possedes ils sont bien?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 13:41

Perso si j'avais les moyens (un jour peut etre :D ) je prendrai ca comme ampli de puissance

viewtopic.php?f=1245&t=29892430

Avec mon preampli il s'en donnerait a coeur joie, c'est le genre de matos qui decolle le placo du mur :o :o :mdr:

Je crois que je vais garder ma config actuelle et les retirer de la vente, je ne pense pas trouver mieux pour mon budget.Je suis assez abasourdis par les performances du conrad johnson PV4 qui a 26 ans et qui marche franchment de facon impeccable (meme pas un petit gresillement lorsque je tourne le potard de volume ou de balance).Je l'avais acheté a un magasin hifi a aix en provence le mec m'avais dis qu'il y avait une difference de volume entre le canal gauche et droite et que donc il y aurait quelques reparations a faire, en fait les tubes etaient tous rincés, je les ai tous changés en mettant du RTC, j'ai tout nettoyé l'interieur ou j'ai remarqué que les composants etaient en tres bon etat.Et la j'ai compris que conrad johnson etaient la marque qu'il me fallait...

Du coup j'ai lorgné sur les amplis de puissance j'ai vu les prix :o :o :o :o :o et je me suis du coup que 'etait peut etre pas la marque qu'il me fallait :mdr: :mdr:

Je vais economiser pour m'acheter l'ecolution 2000 de conrad johnson, vendre mes cables JMR pour me prendre du mogami et surtout allumer les electroniques 1h avant les ecoutes :mdr:

Merci pour votre aide, bien sympa :wink:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 13:51

Sans pour autant te ruiner sur un Evolution 2000, tu as des amplis chez CJ qui te permettront de garder cette signature sonore qui semble te plaire, comme notamment les MV50 qui devrait amplement suffire à driver tes enceintes.

A+
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 18:43

mais tu n'as pas une ou deux photos de la mise en oeuvre de ton installation, cela pourrait nous aider à voir si il y a un bug, par exemple beaucoup mettent leurs électroniques sur des pointes, cela peut tuer un système
il n y a peut etre pas grand chose pour que ton système s'ouvre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 23:45

ACVotre a écrit:mais tu n'as pas une ou deux photos de la mise en oeuvre de ton installation, cela pourrait nous aider à voir si il y a un bug, par exemple beaucoup mettent leurs électroniques sur des pointes, cela peut tuer un système
il n y a peut etre pas grand chose pour que ton système s'ouvre



Ok voici les photos au cas ou
Fichiers joints
P1000853.JPG
P1000854.JPG
P1000855.JPG
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 10:31

bon il n'y a rien qui cloche alors :roll:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 16:26

vous vous etes endormis sur vos telcos ou quoi ? :mdr:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 17:10

c'est des plaques en verre ?
Tu peux essayer de faire un essai en mettant tout ton matériel par terre, essaye de mettre des plaques de bois à la place du verre , autre essais que tu peux faire enleve les pointes de tes pieds
à première vue le grave doit etre hyper dégraissé donc plus de matière plus de musique et c'est d'autant plus vrai à bas niveau
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 19:02

le meuble hifi est bien en verre mais les electros sont posées sur des plaques de bitume (je me rappelle pus du nom)

Si je pose les enceintes sur les pieds sans mettre les pointes les pieds ne tiennent pas car le sol n'est pas droit, j'ai mis des contre-pointes dessous.Apres les pieds ne sont pas sablées donc je sais pas ce que pourrait apporter le sablage

Pour les elctros posées au sol ca ne change rien du tout au son
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 19:13

pour les pieds le sable a l'avantage de transformer les vibrations en chaleur donc de les éliminer en partie.
le bitume que tu utilises est intéressant sauf qu'il n'y aucun écoulement vibratoire généré par les électroniques et n'est pas forcément la meilleure solution
le fait de mettre des contrepointes sont des tueries du grave, fait un essai pour voir
concernant les électroniques au sol, as tu fait l'essai
as tu vérifier aussi la phase de ton secteur
ton lecteur cd est il branché au début de ta multiprise ou à la fin
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 19:34

Je cromprends rien !

ACVotre a écrit:pour les pieds le sable a l'avantage de transformer les vibrations en chaleur donc de les éliminer en partie.

:o :o :o Ah bon ! De combien s'élève la température du sable ? Dans quelle proportion cette transformation mécano-thermique se situe-t-elle ?

ACVotre a écrit:le bitume que tu utilises est intéressant sauf qu'il n'y aucun écoulement vibratoire généré par les électroniques et n'est pas forcément la meilleure solution

Qu'entends-tu par là ? L'écoulement vibratoire s'effectue à travers le bitume qui joue le rôle d'amortisseur, comme la restitution de l'énergie mécanique en énergie thermique. C'est pas bon ?

ACVotre a écrit:ton lecteur cd est il branché au début de ta multiprise ou à la fin

Là, vu que tout est en parallèle au final, il faut qu'on m'explique. Et, je sens que je vais avoir du mal à comprendre. Beaucoup de mal ! :roll:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 19:36

ACVotre a écrit:pour les pieds le sable a l'avantage de transformer les vibrations en chaleur donc de les éliminer en partie.
le bitume que tu utilises est intéressant sauf qu'il n'y aucun écoulement vibratoire généré par les électroniques et n'est pas forcément la meilleure solution
le fait de mettre des contrepointes sont des tueries du grave, fait un essai pour voir
concernant les électroniques au sol, as tu fait l'essai
as tu vérifier aussi la phase de ton secteur
ton lecteur cd est il branché au début de ta multiprise ou à la fin



Merci encore de l'interet que tu portes a mon install

En fait j'ai mis des plaques de bitumes sous les elctroniques pour eviter d'abimer le verre ou le rayer :mdr:

ok je vais essayer sans les contre pointes (elles etaient la aussi pour eviter de faire des trous dans le placher)

Les electros au sol ne change rien a mon oreille

Pour la phase du secteur je ne sais pas trop comment verifier, mais etant donner que c'est une prise de terre je peux la mettre que dans un sens :oops:

Pour le branchement, preampli, lecteur de cd et ampli de puissance sont branchés tous sur une prise individuel, ils ont donc chacun leur prise
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message