Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 339 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR ProAC18, Thiel1.6 et SCS4, Apertura Thema, S Faber liuto

Message » 23 Aoû 2009 12:01

AbsoluteSound a écrit:
fargo a écrit:
AbsoluteSound a écrit:........
Les Théma sont vraiment spéciales,c'est hyper rafiné commeécoute,d'une légereté époustouflante,aucune lourdeur,c'est vraiment agréable sur du classique et jazz accoustique.
Par contre comme Yijing,je pense qu'elles sont moins à laise sur de grosse formations ou des morceaux assez chargés en grave.
..........


Alors elles sont parfaites !! 8)

Lors de l'écoute de l'acute chez ADHF les Harbeth hlp3 ont mis la pâtée (enterrées :mdr: ) des Apertura à + de 10 000 € , l'argent ne fait plus le bonheur, on est foutu , tout s'écroule .... :cry: :lol:




Actuellement,je cherche a comparé des Kef 207.2,Thiel 3.7,BW 802, penses-tu que je devrais y ajouter les Harbeth hlp3?

non en revanche il serait dommage (chez Harbeth) de ne pas auditionner les monitor 40.1
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 14:38

On comprend pourquoi fargo aime le vintage :D
vintage.jpg
vintage.jpg (34.55 Kio) Vu 2165 fois
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 15:45

AbsoluteSound a écrit:Actuellement,je cherche a comparé des Kef 207.2,Thiel 3.7,BW 802, penses-tu que je devrais y ajouter les Harbeth hlp3?


Ce n'est pas le problème, car les HLP3 sont vraiment "spéciales", ce sont des empêcheuses de tourner en rond, du style LS3/5a, ...toi tu donnes plutôt (question gout) dans la colonne , le truc qui descend plus bas, mais attention aux timbres .....et bien sûr à la pièce . :wink:

Arnaud te le dit , chez Harbeth c'est la monitor 30 ou 40 ....mais je ne sais pas si ADHF l'a en "stock" , car ils adorent la HLP3 , c'est un peu leur petite faiblesse !! :wink:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 17:17

fargo a écrit:Arnaud te le dit , chez Harbeth c'est la monitor 30 ou 40 ....mais je ne sais pas si ADHF l'a en "stock" , car ils adorent la HLP3 , c'est un peu leur petite faiblesse !! :wink:


Je suis passé chez ADHF récemment, je n'ai vu que la HL-P3 ES2. ADHF avait une paire du modèle précédent (HL-P3 ES) en dépot vente, elles sont maintenant chez moi :D .
Moi aussi j'aimerais bien écouter une monitor 30 ou une 7ES3 !
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 18:14

arnaud12 a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
fargo a écrit:
AbsoluteSound a écrit:........
Les Théma sont vraiment spéciales,c'est hyper rafiné commeécoute,d'une légereté époustouflante,aucune lourdeur,c'est vraiment agréable sur du classique et jazz accoustique.
Par contre comme Yijing,je pense qu'elles sont moins à laise sur de grosse formations ou des morceaux assez chargés en grave.
..........


Alors elles sont parfaites !! 8)

Lors de l'écoute de l'acute chez ADHF les Harbeth hlp3 ont mis la pâtée (enterrées :mdr: ) des Apertura à + de 10 000 € , l'argent ne fait plus le bonheur, on est foutu , tout s'écroule .... :cry: :lol:




Actuellement,je cherche a comparé des Kef 207.2,Thiel 3.7,BW 802, penses-tu que je devrais y ajouter les Harbeth hlp3?

non en revanche il serait dommage (chez Harbeth) de ne pas auditionner les monitor 40.1


Merci pour votre suggestion des monitor 40.1 :D
Seulement ,il semble que la paire soit au alentour des 25000€,soit le double des Thiel 3.7 et BW 802...donc elles ont vraiment intéret a etre plus que convaincante à l'écoute,car coté design c'est pas gagné,enfin histoire de gout.
Sinon quelle est la taille du hp grave? Et quels matériaux utilisés pour les hps?
Dans ces tarifs,il y a déjà les Avalon Indra,des JBL K2 5800,Revel Ultima,Watt Puppy 8 d'occase récente,qui me font de l'oeil... :P
Est-il possible de les écouter chez ADHF ou ailleur en France?
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 20:36

AbsoluteSound a écrit:
arnaud12 a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
fargo a écrit:
Alors elles sont parfaites !! 8)

Lors de l'écoute de l'acute chez ADHF les Harbeth hlp3 ont mis la pâtée (enterrées :mdr: ) des Apertura à + de 10 000 € , l'argent ne fait plus le bonheur, on est foutu , tout s'écroule .... :cry: :lol:

je n'ai pas à l'instant comme cela le prix exact en tête mais une paire de monitor 40.1 neuve cela vaut entre 9000 ET 10000 Euros au royaume uni ,le prix americain est de 12995$ ,il me semble,quand à les écouter en france ,il me semble que cela n'est pas possible, a ce prix la les français achètent des marques très connues,et surtout des colonnes.................



Actuellement,je cherche a comparé des Kef 207.2,Thiel 3.7,BW 802, penses-tu que je devrais y ajouter les Harbeth hlp3?

non en revanche il serait dommage (chez Harbeth) de ne pas auditionner les monitor 40.1


Merci pour votre suggestion des monitor 40.1 :D
Seulement ,il semble que la paire soit au alentour des 25000€,soit le double des Thiel 3.7 et BW 802...donc elles ont vraiment intéret a etre plus que convaincante à l'écoute,car coté design c'est pas gagné,enfin histoire de gout.
Sinon quelle est la taille du hp grave? Et quels matériaux utilisés pour les hps?
Dans ces tarifs,il y a déjà les Avalon Indra,des JBL K2 5800,Revel Ultima,Watt Puppy 8 d'occase récente,qui me font de l'oeil... :P
Est-il possible de les écouter chez ADHF ou ailleur en France?
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 23:40

Chouette CR, hluga. :wink:


yijing a écrit::o :roll: Passionnant ! Dommage que ce soit déjà fini ...
C'était quelle version de la 5ème ?

Sur les D15, elles enterrent beaucoup d'enceintes sur de la musique acoustique (non électrique) même complexe comme les ensembles orchestraux mais dès qu'il y a des amplis derrières ben, elles sont nettement moins charmantes...
A mon goût bien entendu !
:wink:


A mon gout également.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 0:24

pour moi les meilleurs enceintes sont celles qui au premiere seconde d'ecoute ne paye pas de mine et puis au fur et a mesure de l'ecoute on s'y attache au point de ne plus vouloir arreter.*

Celle qui surprennent dés les premieres secondes je m'en mefie... :roll:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 0:43

F0854 a écrit:pour moi les meilleurs enceintes sont celles qui au premiere seconde d'ecoute ne paye pas de mine et puis au fur et a mesure de l'ecoute on s'y attache au point de ne plus vouloir arreter.*

Celle qui surprennent dés les premieres secondes je m'en mefie... :roll:


. :idee:

:lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 0:50

:roll: :roll: :roll: :mdr:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 18:33

yijing a écrit:
F0854 a écrit:pour moi les meilleurs enceintes sont celles qui au premiere seconde d'ecoute ne paye pas de mine et puis au fur et a mesure de l'ecoute on s'y attache au point de ne plus vouloir arreter.*

Celle qui surprennent dés les premieres secondes je m'en mefie... :roll:


. :idee:

:lol:


Moi celles dont je me méfie encore plus,ce sont celles qui surprennent dés les premieres secondes et qui continuent de me surprendre tous les jours ...souvent ca peut faire dormir tard :mdr:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 18:37

Au fait pour les heureux Toulousains qui ont la chance d'avoir ADHF à portée d'oreilles,avez vous écouté les Gemme Audio Katana et les Thiel cs 3.7?
Si c'est le cas,un petit CR me plairait bien :P
Je compte m'y rendre,il ya des choses assez sympatiques chez eux.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

THEMA VERSUS D15

Message » 25 Aoû 2009 18:24

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Je viens d''échanger avec un forumeur ex possesseur successif de D15 puis THEMA...
J'avais un doute après différentes écoutes de
D15 (Audiosynthese, CHRIS31) : Pendant un temps, je croyais et disais que la D15 était une T8RS avec un grave et donc un aigû maitrisé...Mais notamment à la suite de ces deux écoutes au contraire, je trouvais que l'aigü n'avait rien de notable : pas de luminosité particulière : il était parfaitement intégré et donnait ce qu'il fallait d'aération et de détail à la musique : sur la config de CHRIS j'ai même incriminé les câbles...
Et ce doute s'est levé grâce à cet échange de vue avec ce forumeur Naimiste.
Pour lui, et toute relaitvité conservée (je ne sais pas comment on peut faire mais bon !) :wink: notamment en comparaison des Théma il a trouvé que les D15 manquaient de clarté et vivacité...
Théma : ma première écoute fut faite à l'époque où le grave en était à sa première version : un peu complaisant comme les D15, mais elles étaient un peu plus polyvalentes que les D15 notamment sur de la variétoche !, les suivantes, filtre modifié, on ressentait beaucoup plus la transparence et le côté cristallin (vs CADENCE Mulidine) mais peut-être un manque de grave confirmé par une écoute vs Sonus Faer Liuto...
La Théma est définitivement sensible à la pièce me confirme le forumeur : il a écouté ses Théma chez l'ancien propriétaire : trop claires, ils ont donc switché : chacun fut enchanté de sa nouvelle acquisition sans bourse délier !
Peut-être qu'une Théma chez moi ça pourrait le faire ? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: non on a dit non : ce n'est pas bien sur de la musique amplifiée :ah oui c'est vrai...ne pas passer chez Music Hall, ne pas passer chez Music- Hall...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 18:30

yijing a écrit: ...ne pas passer chez Music Hall, ne pas passer chez Music- Hall...

Trop tard ... 8)
quand le yijing est lancé, on ne peut plus l'arrêter :D
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 18:58

yijing a écrit::roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Je viens d''échanger avec un forumeur ex possesseur successif de D15 puis THEMA...
J'avais un doute après différentes écoutes de
D15 (Audiosynthese, CHRIS31) : Pendant un temps, je croyais et disais que la D15 était une T8RS avec un grave et donc un aigû maitrisé...Mais notamment à la suite de ces deux écoutes au contraire, je trouvais que l'aigü n'avait rien de notable : pas de luminosité particulière : il était parfaitement intégré et donnait ce qu'il fallait d'aération et de détail à la musique : sur la config de CHRIS j'ai même incriminé les câbles...
Et ce doute s'est levé grâce à cet échange de vue avec ce forumeur Naimiste.
Pour lui, et toute relaitvité conservée (je ne sais pas comment on peut faire mais bon !) :wink: notamment en comparaison des Théma il a trouvé que les D15 manquaient de clarté et vivacité...
Théma : ma première écoute fut faite à l'époque où le grave en était à sa première version : un peu complaisant comme les D15, mais elles étaient un peu plus polyvalentes que les D15 notamment sur de la variétoche !, les suivantes, filtre modifié, on ressentait beaucoup plus la transparence et le côté cristallin (vs CADENCE Mulidine) mais peut-être un manque de grave confirmé par une écoute vs Sonus Faer Liuto...
La Théma est définitivement sensible à la pièce me confirme le forumeur : il a écouté ses Théma chez l'ancien propriétaire : trop claires, ils ont donc switché : chacun fut enchanté de sa nouvelle acquisition sans bourse délier !
Peut-être qu'une Théma chez moi ça pourrait le faire ? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: non on a dit non : ce n'est pas bien sur de la musique amplifiée :ah oui c'est vrai...ne pas passer chez Music Hall, ne pas passer chez Music- Hall...


Ahhh...que je te comprends,il y a 4 ans de celà j'écoutais pour la première fois ces Théma,et entre temps presque une dizaine d'enceintes à 3 et 4 fois leur prix...malgrès tout, le souvenir de cette écoute vient me hanter parfois,les Théma me titille l'oreille encore aujourd'hui :oops: :P
Le seul truc qui fait que je n'en prend pas une paire hilico-presto,est ce manque d'impact et de descente dans le grave :cry: ,sur la plupart des musiques acoustique,c'est le pied,mais impossible selon moi d'avoir une belle restitution de l'orgue,ni meme de belles caisse claire :-?
Néanmoins,je pourrais opter pour les mettre dans une petite pièce,dans une de mes installation,peut etre alors que j'aurais un grave passable dans ce cas.
Je comptais beaucoup sur les Altrapour palier ce manque de grave,aparement c'est chose faite,mais catastrophe,au passage la magie des Théma n'est plus là :(
J'ai trouvé chez les Altra une scène sonore moins stable,peut etre trop focalisé à un endroit de la pièce,je n'est pas retrouvé ce son si aérien et léger bien présenté par une scène sonore très équilibré ,très douce et naturelle,tout en délicatesse avec aussi de la dynamique.
En fait l'écoute des Altra m'a semblé plus brouillonne que celle des Théma,toute proportion gardée bien sur 8)
Mais il y a un truc qui gène peut etre avec ces enceintes...c'est de se dire m...e,t'est sur que c'est mieux que les enceintes x à x fois leur prix??? Réecoute,il doit il y avoir un problème,quelque chose qui t'échappe :o et en fait non,c'est enceintes sont magiques,pour celui qui aime la musique"noble","accoustique"c'est le pied :P
L'ideal est donc d'avoir 2 instales au moins,une capable d'envoyer la poudre et l'autre ,avec les Théma pour la délicatesse,le raffiné,le cup of tea :lol:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales