Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Help] Choix TV 32" + solution multimedia

Message » 23 Aoû 2009 2:40

Bonjour,
Ca y est j'ai les sous ze veux un écran plat pour ma chambre !

Voila a peu prés ce que je me suis dis il y a bien 2 semaines. Seul problème j'arrive à pas a me décider, lequel choisir ?
Au cours de mon périple à travers les diffèrent site de vente, de test et forum j'ai fini par plus ou moins m'arrêter sur LE32B450 de Samsung car niveau qualité/prix il semble intéressant
( ~400€).
Vous l'aurez compris je veux pas mettre 1000€ dans la TV, c'est pour ma chambre qui dois faire 10m2 à tout casser avec 2.20m de recul quand on est bien bien mais alors bien coller au mur :p. Pour ce qui est des sources TNT HD (de la TV), DVD-rip, DivX, Blue-ray.

Ce choix est il judicieux ? D'autre TV val peut être le cout, lesquelles ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés :D

Ps : désolé pour le double topic dans TV/Retro je n'avais pas vu les diff catégories
Dernière édition par crazyramen le 24 Aoû 2009 20:09, édité 1 fois.
crazyramen
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Aoû 2009 2:22
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 20:53

Bon, j'ai pas trop de succès a ce que je vois :lol:
Je précise un peu ce que je recherche peut être cela vous amènera t il à me répondre.

HD TV :
LE32B450
32AV625

HD TV 1080p :
KDL32V5500
LE32B551

HD TV 1080p + Multimedia :
LE32B651

Donc voila les TV qui m'intéresse, elle sont toutes dans mon budget cependant je ne souhaite pas nécessairement acheter la plus cher, mais celle qui comblera le mieux mes besoins. Comme je le disais dans le post au dessus c'est une télé pour la chambre qui servira à regarder la TV principalement passant par le Tuner TNT incorporé et regarder des films de toutes qualités ... (sc******er (bouh c'est pas bien, DivX, DVD, BR). Les films étant sur mon pc la solution multimédia de la B651 pourrais mettre très utile cependant je peux toujours prendre un DD multimédia. Et puis il y a le problème des programmes télé SD sur 1080p ca sort comment ?

Enfin voila j'hésite 720p pour avoir du SD potable et HD un peut réduit mais HD qd même ou du 1080p ...
Je re-précise que j'ai max 2m de recule dans ma chambre.

Je reste ouvert à toutes autre proposition de LCD 32" bien entendu :D
crazyramen
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Aoû 2009 2:22
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 8:43

Ayant les même besoins que toi, j'ai choisi le Samsung LE32B450.

Personnellement je ne vois pas trop l'interet d'une HDTV1080p pour du 32" mais chacun fait comme il le souhaite, je me trompe peut-être :D

Je l'aurais ce soir, donc je ne pourrais t'en dire plus.
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 10:00

crazyramen a écrit:Bon, j'ai pas trop de succès a ce que je vois :lol:
Je précise un peu ce que je recherche peut être cela vous amènera t il à me répondre.

HD TV :
LE32B450
32AV625

HD TV 1080p :
KDL32V5500
LE32B551

HD TV 1080p + Multimedia :
LE32B651

Donc voila les TV qui m'intéresse, elle sont toutes dans mon budget cependant je ne souhaite pas nécessairement acheter la plus cher, mais celle qui comblera le mieux mes besoins. Comme je le disais dans le post au dessus c'est une télé pour la chambre qui servira à regarder la TV principalement passant par le Tuner TNT incorporé et regarder des films de toutes qualités ... (sc******er (bouh c'est pas bien, DivX, DVD, BR). Les films étant sur mon pc la solution multimédia de la B651 pourrais mettre très utile cependant je peux toujours prendre un DD multimédia. Et puis il y a le problème des programmes télé SD sur 1080p ca sort comment ?

Enfin voila j'hésite 720p pour avoir du SD potable et HD un peut réduit mais HD qd même ou du 1080p ...
Je re-précise que j'ai max 2m de recule dans ma chambre.

Je reste ouvert à toutes autre proposition de LCD 32" bien entendu :D


Bonjour :)

Je te recommande sans hésitations la Toshiba 32AV625 :) tu peux aller voir mon topic de réglages et les commentaires + des captures d'écran avec un APN.

La Toshiba lit aussi le 1280p/24p et à 4 prises HDMI 1.3C

Je peux d'autant plus la recommander car je m'en sert tous les jours et c'est le bonheur cette TV :mdr:

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 20:09

N'aillant su résisté à l'enthousiasme de Patrick j'ai craqué pour le Toshiba chez Pixmania (expédié sous 1 jours ouvrable ... :-? ).
J'espère le recevoir vite et ne pas être déçu :p en tout cas merci de vos réponses.

Maintenant il me reste a trouver une solution multimédia pour pouvoir regarder mes film qui seront a 1.50m de cette télé sur mon pc ... avec une porte entre les deux.
Si vous avez des suggestions je suis toute ouïe.
crazyramen
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Aoû 2009 2:22
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 9:09

crazyramen a écrit:N'aillant su résisté à l'enthousiasme de Patrick j'ai craqué pour le Toshiba chez Pixmania (expédié sous 1 jours ouvrable ... :-? ).
J'espère le recevoir vite et ne pas être déçu :p en tout cas merci de vos réponses.

Maintenant il me reste a trouver une solution multimédia pour pouvoir regarder mes film qui seront a 1.50m de cette télé sur mon pc ... avec une porte entre les deux.
Si vous avez des suggestions je suis toute ouïe.


:mdr: :mdr: :mdr: tu a bien fait, tu ne peux pas être décu mais stp applique mes réglages à la lettre, tu aura un super résultat comme pour moi et toutes les autres personnes :mdr:

J'aurais pu te conseiller UBALDI comme marchand, ils sont impeccables de la commande jusqu'à la livraison et ils repondent intelligemment aux questions MEME apres la vente !.

Pixmania, j'ai vu pas mal de personnes se plaindre, mais il y en a toujours tu me dira :)

Tiens nous au courant des que la TV est reglée (prends ton temps pour le faire sérieusement tout de même), tes impressions, si tu es content etc ...... :P

Patrick

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message