Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, chupi, jppaulus, jupal, LaBlatte, smurz44 et 232 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cata: Tweeter B&W 800 D pété!

Message » 23 Aoû 2009 23:15

Alors comme ça, si je recule sans regarder avec ma ferrari... le constructeur italien doit me remettre en état la carrosserie ? :lol: :roll:

Vous êtes mignons, les gars... mais jusqu'à preuve du contraire... il a été beaucoup question de ces enceintes sur HCFR et ailleurs et on n'a pas entendu parler de tweeters qui grillaient seuls : c'est pas comme le volume des amplis HK qui monte et descend tout seul...

Bref, avant de monter sur vos grands chevaux, avant de pousser des cris d'orfaie contre un constructeur... mieux vaudrait quand même savoir si Indieke n'a pas poussé ses enceintes au dela de leurs limites...

Car encore une fois, vu les innombrables sujets de discussions consacrés à ces enceintes sur les forums du monde entier... s'il y avait un défaut de conception du tweeter de ces enceintes... cela se saurait... et là, pour le coup, BW assumerait ses responsabilités... Car le prix de unitaire de ce HP doit être environ le quart de son prix de cession... donc, BW ne barguinerait pas si sa responsabilité était réellement engagée.

Ce constructeur peut toujours faire un geste mais si sa responsabilité n'est pas engagée, il n'y est pas contraint et pour autant le service qu'il rend à ses clients ne souffrirait pas la critique.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 23:16

------
Dernière édition par aldo le 24 Aoû 2009 0:21, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 23:51

haskil a écrit:Alors comme ça, si je recule sans regarder avec ma ferrari... le constructeur italien doit me remettre en état la carrosserie ? :lol: :roll:

Vous êtes mignons, les gars... mais jusqu'à preuve du contraire... il a été beaucoup question de ces enceintes sur HCFR et ailleurs et on n'a pas entendu parler de tweeters qui grillaient seuls : c'est pas comme le volume des amplis HK qui monte et descend tout seul...

Bref, avant de monter sur vos grands chevaux, avant de pousser des cris d'orfaie contre un constructeur... mieux vaudrait quand même savoir si Indieke n'a pas poussé ses enceintes au dela de leurs limites...

Car encore une fois, vu les innombrables sujets de discussions consacrés à ces enceintes sur les forums du monde entier... s'il y avait un défaut de conception du tweeter de ces enceintes... cela se saurait... et là, pour le coup, BW assumerait ses responsabilités... Car le prix de unitaire de ce HP doit être environ le quart de son prix de cession... donc, BW ne barguinerait pas si sa responsabilité était réellement engagée.

Ce constructeur peut toujours faire un geste mais si sa responsabilité n'est pas engagée, il n'y est pas contraint et pour autant le service qu'il rend à ses clients ne souffrirait pas la critique.



Ce n'est pas ainsi que cela a été présenté. :roll: :wink:
Je crois que chacun devant assumer ses responsabilités , il serait effectivement interessant de savoir si l'ampli n'a pas été poussé au delà de ses capacités par son utilisateur.

Cabasse a l'époque où leurs enceintes étaient garanties à vie ne prenait rien en charge si la bobine mobile était grillée par faute de sous ou surpuissance. Et c'était tout à fait normal
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 0:06

JE pose la question un peu plus bas dans mon post : INdieke a t il ou non poussé ses enceintes audela de leurs limites... ou l'ampli au dela des siennes...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 0:17

en meme temps c'est pas 500W que le tweeter encaisse :roll:

Une tension continue sur les enceintes peuvent tuer un HP sans probleme, apres comment savoir si c'est l'ampli ou le transducteur? et ben on peut pas savoir, donc au final ils garantissent quoi les constructeurs, les filtres? :roll:

C'est bizarre cette histoire de tweeter quand meme, je sais pas mais a part une tension continue je vois pas commment il aurait pu peter (le mec serait fou d'envoyer 500w dans ces enceintes :o :o )

Apres une defaillance du haut parleur n'est pas impossible non plus, mais je trouve que B&W fait pas mal de chichi envers notre ami, vu le prix des 800D faut pas deconner quand meme

L'image par rapport a la ferrari est mal choisie: je dirai en revanche que si le moteur de la ferrari pete, ferrari changerait-il le moteur? (ca peut etre une panne du au conducteur ou a un defaut de fabrication)
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 0:22

Toute façon c'est simple a voir, si bobine brullé, c'est très souvent signe d'une enceintes poussé ou l'ampli utilisé est défectueux, dans ce cas voir avec le fabriquant de l'ampli ou assurance.
si la bobine n'est pas grillé et qu'un fil est sectionné, ça serais pris en garantie
enfin je pense que ça fonctionne comme ça.

je m'excuse auprès des résponsable B&W sur mon post plus haut que j'ai édité, ne connaissant pas vraiment ce qui aurais pu se passer je me suis laissé emporté :oops:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 0:25

F0854 a écrit:en meme temps c'est pas 500W que le tweeter encaisse :roll:


Si c'est une question à laquelle manque le point d'interrogation : non.

Si c'est une affirmation paradoxale présentée sous la forme d'une question avec négation : non encore...

Si l'on envoie un disque avec de la musique électronique très fort : on peut très facilement bousiller un tweeter...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 0:30

F0854 a écrit:C'est bizarre cette histoire de tweeter quand meme, je sais pas mais a part une tension continue je vois pas commment il aurait pu peter (le mec serait fou d'envoyer 500w dans ces enceintes :o :o )

Dans le cas présent, la puissance qui compte n'est pas celle qui est envoyé dans l'enceinte mais celle envoyé dans le tweeter ... et là quelques Watt (voire dizaines de watt) sont suffisant pour cramer un bobine qui pèse moins d’un gramme et dont le fil est à peine plus gros qu'un cheveu

Un appareil défectueux ou une fausse manip (par ex saturation ou grésillement ...) peuvent plus rapidement qu'on ne le pense détruire un tweeter par surpuissance


Edit : trop tard pour ma réponse ! vous etes trop rapide pour moi :mdr:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 0:54

ca a une impedance de combien un tweeter?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 6:17

haskil a écrit:Alors comme ça, si je recule sans regarder avec ma ferrari... le constructeur italien doit me remettre en état la carrosserie ? :lol: :roll:

Vous êtes mignons, les gars... mais jusqu'à preuve du contraire... il a été beaucoup question de ces enceintes sur HCFR et ailleurs et on n'a pas entendu parler de tweeters qui grillaient seuls : c'est pas comme le volume des amplis HK qui monte et descend tout seul...

Bref, avant de monter sur vos grands chevaux, avant de pousser des cris d'orfaie contre un constructeur... mieux vaudrait quand même savoir si Indieke n'a pas poussé ses enceintes au dela de leurs limites...

Car encore une fois, vu les innombrables sujets de discussions consacrés à ces enceintes sur les forums du monde entier... s'il y avait un défaut de conception du tweeter de ces enceintes... cela se saurait... et là, pour le coup, BW assumerait ses responsabilités... Car le prix de unitaire de ce HP doit être environ le quart de son prix de cession... donc, BW ne barguinerait pas si sa responsabilité était réellement engagée.

Ce constructeur peut toujours faire un geste mais si sa responsabilité n'est pas engagée, il n'y est pas contraint et pour autant le service qu'il rend à ses clients ne souffrirait pas la critique.


cruel l'exemple de la Ferrari ! c'est un haut de gamme comme les B&W 8)

on voit des interventions virulentes ici, et même des "justiciers" alors qu'il y a un contrat de garantie dont les limites sont claires..
corintin
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 8:17

corintin a écrit:
haskil a écrit:Alors comme ça, si je recule sans regarder avec ma ferrari... le constructeur italien doit me remettre en état la carrosserie ? :lol: :roll:

Vous êtes mignons, les gars... mais jusqu'à preuve du contraire... il a été beaucoup question de ces enceintes sur HCFR et ailleurs et on n'a pas entendu parler de tweeters qui grillaient seuls : c'est pas comme le volume des amplis HK qui monte et descend tout seul...

Bref, avant de monter sur vos grands chevaux, avant de pousser des cris d'orfaie contre un constructeur... mieux vaudrait quand même savoir si Indieke n'a pas poussé ses enceintes au dela de leurs limites...

Car encore une fois, vu les innombrables sujets de discussions consacrés à ces enceintes sur les forums du monde entier... s'il y avait un défaut de conception du tweeter de ces enceintes... cela se saurait... et là, pour le coup, BW assumerait ses responsabilités... Car le prix de unitaire de ce HP doit être environ le quart de son prix de cession... donc, BW ne barguinerait pas si sa responsabilité était réellement engagée.

Ce constructeur peut toujours faire un geste mais si sa responsabilité n'est pas engagée, il n'y est pas contraint et pour autant le service qu'il rend à ses clients ne souffrirait pas la critique.


cruel l'exemple de la Ferrari ! c'est un haut de gamme comme les B&W 8)

on voit des interventions virulentes ici, et même des "justiciers" alors qu'il y a un contrat de garantie dont les limites sont claires..


+1 !

Je rajouterais que, comme la majorité des fabricants, la garantie n'est pas cessible. Rien de choquant la dedans. Le prix du tweeter me semble élevé sans plus si l'on ramène cela au prix de l'enceinte neuve.

De plus, ces enceintes méritent bien le remplacement du tweeter. Cela représente combien par rapport à un budget complet d'un système à base de 800D. C'est qu'il faut du lourd aussi en ampli et en source pour profiter de ces petites ! :wink: En l'occurence, on n'est plus à quelques centaines d'euros près.

Bref, on assume et on vient pas faire son Calimero parce que BW facture un peu cher la réparation et qu'il n'applique pas la garantie qui n'est pas applicable. (Ou alors, on achète pas d'occasion ! :roll: )

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 8:31

F0854 a écrit:ca a une impedance de combien un tweeter?

8 ohm mais le problème n'est pas l'impédance

Dans un HP suivant le rendement entre 80 et 97 % de la puissance est dissipé en chaleur

Un boomer avec une grosse bobine peut dissiper qq dizaines ou centaines de Watt

Mais pas un tweeter avec une bobine aussi légère et fragile ...
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 10:02

haskil a écrit:JE pose la question un peu plus bas dans mon post : INdieke a t il ou non poussé ses enceintes audela de leurs limites... ou l'ampli au dela des siennes...

C'est surement le seul point qui n'a pas été abordé.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 11:02

Indieke a écrit:
icorck a écrit:tu en est ou ?



Nulle part! B&W allait me re_contacter la semaine dernière. Il veulent que la réparation soit effectué par un revendeur, mais la garantie, je peux me la mettre.

Suivant eux la bobine devrait être grillée..... J'ai remis mes anciennes enceintes, qui étaient dans la cave, ben je vais les garder! En 15 ans pas une panne, à + haut niveau que les B&W!

:cry: :(
bien triste nouvelle. vraiment triste !

yamadah a écrit:c'est un peu le problème de toutes ces grandes sociétés, en l'occurrence ici B&W en tant qu'une des plus importantes manufactures dans le domaine de l'électronique de loisir, qui oublient aujourd'hui que leur succès n'existerait pas sans un public...Bah j'aurais toujours une préférence pour les "petites" entreprises avec une ame d'artisan sachant respecter un client potentiel.


+1: c'est aussi une raison qui m'a poussé à prendre des Divatech... même si ici je ne considère pas qu'il y ait un manque de respect du client, juste un excès de juridique/contractuel/paperasserie et un manque d'esprit pragmatique/ sens de proximité, mais c'est monnaie courante et de plus en plus.
Dernière édition par WhyHey le 24 Aoû 2009 11:04, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 11:04

haskil a écrit:Alors comme ça, si je recule sans regarder avec ma ferrari... le constructeur italien doit me remettre en état la carrosserie ? :lol: :roll:



Alors comme ça tu as une ferrari !!
Est-elle rouge ??
:mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Enceintes