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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

utilisateurs des appareils japonais importes en 100 volts

Message » 19 Aoû 2009 21:48

Bonjour,
Corsario, il n'y a aucun problème avec un ampli de 46 W de consommation sur un transfo de 70 W.
Un ampli de casque n'a pas sa consommation qui augmente avec la puissance d'écoute (ou si peu que c'est insignifiant) et de plus les 46 W indiquent la puissance maxi consommée.
Donc pas de soucis...
Michel...
MickeyCam
 
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Message » 22 Aoû 2009 13:43

Salut a tous :)
pour info , les transfos ont ete commandes chez les anglais .

reception prevue pour fin de semaine prochaine .

je ferai un petit cr a l'occasion (si cela interesse quelqu'un :mdr: )

Didier
deparis
 
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Message » 22 Aoû 2009 17:08

oui cr à faire !
Mahler
 
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Message » 23 Aoû 2009 7:44

Mahler a écrit:oui cr à faire !






OK ! :wink:


Didier
deparis
 
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Message » 24 Aoû 2009 4:34

MickeyCam a écrit:Bonjour,
Corsario, il n'y a aucun problème avec un ampli de 46 W de consommation sur un transfo de 70 W.
Un ampli de casque n'a pas sa consommation qui augmente avec la puissance d'écoute (ou si peu que c'est insignifiant) et de plus les 46 W indiquent la puissance maxi consommée.
Donc pas de soucis...
Michel...


Bonjour, et merci pour cette réponse encourageante. Qui m'a rassuré. Jusqu'à ce soir seulement hélas...


deparis a écrit:pour ton casque , vu la faible puissance demandee , ton transfo doit etre suffisant , controle juste pour voir si il ne chauffe pas trop .

il peut etre tiede , legerement chaud , mais si il devient brulant au bout d'une heure ,il est trop faible.


je crains que finalement tu aies raison : j'ai contrôlé ce soir après un peu plus d'une heure de musique : il était brûlant, mais vraiment brûlant (je ne pouvais pas laisser mes doigts dessus) :-?

je vais donc peut-être devoir investir 88 € chez les anglais.

En même temps je me dis que ça fait un an que je vis avec mon petit transfo Kashimura, qui donc chauffe énormément, mais qui jusqu'ici marche très bien. Qu'est-ce que je risque ? Le fusible sautera avant qu'il prenne feu non ?
Vous en pensez quoi ? Je peux attendre qu'il rende l'âme (s'il doit rendre l'âme), ou bien je risque d'abimer l'ampli casque derrière et il vaut mieux changer le transfo tout de suite ?
corsario
 
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Message » 24 Aoû 2009 8:59

[


deparis a écrit:pour ton casque , vu la faible puissance demandee , ton transfo doit etre suffisant , controle juste pour voir si il ne chauffe pas trop .

il peut etre tiede , legerement chaud , mais si il devient brulant au bout d'une heure ,il est trop faible.


je crains que finalement tu aies raison : j'ai contrôlé ce soir après un peu plus d'une heure de musique : il était brûlant, mais vraiment brûlant (je ne pouvais pas laisser mes doigts dessus) :-?

je vais donc peut-être devoir investir 88 € chez les anglais.

En même temps je me dis que ça fait un an que je vis avec mon petit transfo Kashimura, qui donc chauffe énormément, mais qui jusqu'ici marche très bien. Qu'est-ce que je risque ? Le fusible sautera avant qu'il prenne feu non ?
Vous en pensez quoi ? Je peux attendre qu'il rende l'âme (s'il doit rendre l'âme), ou bien je risque d'abimer l'ampli casque derrière et il vaut mieux changer le transfo tout de suite ?[/quote]



Salut ,
difficile a dire ce qui peut arriver , mais je pense que avant qu'il crame il va sentir le brule , donc tu le sentira vu que tu ecoute a cote avec ton casque .

a priori pas de souci vu que tu pourra reagir rapidement .

si tu peu financierement prendre un transfo chez les anglais prend un gros tant qu'a faire comme cela tu aura de la marge si un jour tu te prend un autre appareil japonais....

Didier
deparis
 
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Message » 03 Sep 2009 13:31

8)
Mahler a écrit:oui cr à faire !






Salut a tous :)
comme convenu un petit cr sur les transfos commandes chez les anglais a AIRLINK TRANSFORMERS dont le lien figure en premiere page .

pour utiliser mes amplis en classe a j'ai prevu large pour pouvoir etre a l'aise quoi qu'il arrive .

Donc la commande etait de 3 tranfos , 2 de 2kva (2000w) et un de 3kva (3000W)

la commande passee ,il a fallu une semaine pour etre livre .

un matin le gars d'ups sonne a la porte et me livre 3 paquets plutot lourds 8)

au debalage je decouvre dans le plastic bulle le transfo , la contruction est simple ,le chassis est en tole laquee blanc .

je trouve la tole plutot fine , mais je ne suis pas plus etonne que cela car ç'est un produit 100% anglais d'apres le fabriquant , donc economies ou l'on peut pour resister a la concurence chinoise .
le chassis n'a pas de pieds mais des sortes de cornieres percees pour fixer soit sur un mur verticalement ou sur une planche ...

le capot tient avec 2 vis , vite enlevees pour laisser apparaitre un superbe et tres gros transfo toroidal.

l'inetrieur brille par sa simplicite , normal , ce n'est qu'en transfo abaisseur apres tout , le cablage est relie a un gros polyswitch , ou equivalent semble t'il et est relie a la face avant .

sur cette face avant 2 prises type japonais et un coupe circuit rearmable qui se declenche des que l'on depasse les capacites du transfo .
a l'arriere un fil prisonier avec une prise moulee au standart anglais .
detail interessant la prise de courant a un fusible integre . du coup je decide de ne pas la couper mais de mettre un adaptateur :idee:

branchement du transfo , silence , en ecoutant tres atentivement l'oreille a cote du transfo , un tres leger ronronement se fait entendre .

Branchement de l'ampli 50 watts classa a , mise en route , pas de bruit , l'ampli fonctionne nickel .
pendant une journee entiere et ensuite ...
Dernière édition par deparis le 03 Sep 2009 13:53, édité 1 fois.
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Message » 03 Sep 2009 13:49

suite :

apres la journee de test , le transfo est tres legerement tiede et ne ronronne pas plus .

Donc essai concluant pour ce modele 2kva :)

2 jours apres test du 3kva :

controle du voltage apres branchement :103 volts ,tout va bien .

branchement des 2 blocs monos en classe a (300w)et surprise un des 2 blocs ne s'allume pas :o

test en inversant les blocs , cela vient du tranfo :-?

ouverture du capot et .................une des cosses s'etait debranchee pendant le transport ,

j'avais mesure le courant sur celle qui n'etait pas debranchee :lol:

les blocs ont tournes hier une partie de la journee et aujourd'hui , le transfo ne chauffe pas 8)

pour moi ces transfo sont de qualite ,meme si il n'y a pas capot hyper lourd comme sur les produits chinois , il ne font pas de bruit et ne chauffent pas , bien sur j'ai surdimentione le voltage pour ne pas avoir de soucis , mais je pense qu'ils sont intelligemment concus a la base , n'oubliont pas que ç'est une societe
specialisee dans les tranfos de toutes sortes.
j'essaierai de mettre des photos a mon retour , je part pour une semaine .
a plus
Didier :wink:
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