Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, COUILLEROT, Doubs25, dr rotule, Ergon, jonathan57320, Odieu Charles, pcg, porciprince, ptitmick22, retour1984 et 234 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

MA PREMIERE INSTALLE DEDIE

Message » 23 Aoû 2009 22:18

Bonjour a tous,

J'ai comme beaucoup d'entre nous toujours rêvé de posséder une vraie installation dédiée.
C’est en août dernier que j'ai démarré mes recherches pour commencer mon installation.
Et je dois avouer que sans HCFR jamais je n'aurais obtenu ce résultat. Alors un grand merci a Agassi, ciné235 et a tous ceux qui prennent le temps de partager la construction de leur salle :) .

Maintenant quelques photos :

Début des travaux, ma pièce fait 3 X 6 m.
Image
Image
Pose du sol stratifié.
Image
Pose des plaques arrières et aperçu de la niche.
Image
Les cables sont passés et les plaques posées.
Image
Image
magneto77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 19:52
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 23:51

Bon début dis moi! :o 8)
PapyVince
 
Messages: 225
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:47
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 0:02

Très bons débuts !!!! Tu a déjà bien avancé ! Tu verras ensuite, que du bonheur !!!!!! Et vu verras qu'une fois finis, les travaux dans ta salle finiront par te manquer !!! :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 0:19

La suite :

L'isolation est mise, l'éclairage ok ( 2 zones avec un futronix P100 )
Image

Image Image

A ce stade il y a quatre mois de travaux mais il a fallu mettre une pause pour démarrer les autres pièces du sous-sol :-? .

Image Image
Image Image

Malheureusement a la reprise des travaux dans la salle, je n'est pas pris de photos :oops: En fait, j'ai du accélérer le rythme pour que mon oncle puisse m'aider a installer et régler la partie électronique. Il possède lui même une très belle salle. Je profite de le remercier pour tous ces conseilles et aussi de m'avoir cédé AVC A1D.

les photos de la pièce qui mène a la salle
Image
La salle
ImageImageImage Image
Image Image
Voila, il me reste encore des finitions mais vraiment une salle ciné c'est le pied :D
magneto77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 19:52
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 0:24

Salut Agassi,

En fait j'ai fini mon installation début juillet. Je ne l'avais pas précisé au début mon premier poste
magneto77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 19:52
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 8:31

J'aime tout l'ensemble, sauf les coussins de grand mère! :mdr:
Superbe install, ça fait rêver! 8)
Dernière édition par PapyVince le 24 Aoû 2009 11:13, édité 1 fois.
PapyVince
 
Messages: 225
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:47
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 9:40

hello ca donne envie de se lancer :o :o :o
calimero35
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Sep 2003 11:24
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 10:23

très sympa (même les coussins de grand-mère)... bravo!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 12:23

Les coussins sont vendus avec le canapé :-? et j'aime assez le rappel de rouge et noir.

Il me reste quelques finitions comme :

Peindre le radiateur en rouge ou noir. J'aimerais avoir votre avis :lol:
Recouvrir les corniches avec de la moquette noir ( pour l'instant elle sont peintes et je ne suis pas satisfait du résultat )
Faire un cache pour le vp, mais la aussi j'hésite. Jai' l'intention de faire un cadre recouvert d'un tissus d'enceinte tendu ( pour laisser passer l'air ) avec rond en son centre pour l'objectif,mais je ne sais pas si c'est une bonne :idee: .

Je vais essayer de faire de plus belles photos. Parce-que je ne sais pas si c'est le rouge ou le fait d'avoir mis le flashe, mais c'est pas terrible. :-?
magneto77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 19:52
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 12:26

Salut,

J'aime bien c'est très chouette :D bravo
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 12:52

magneto77 a écrit:Les coussins sont vendus avec le canapé :-? et j'aime assez le rappel de rouge et noir.

Il me reste quelques finitions comme :

Peindre le radiateur en rouge ou noir. J'aimerais avoir votre avis :lol:
Recouvrir les corniches avec de la moquette noir ( pour l'instant elle sont peintes et je ne suis pas satisfait du résultat )
Faire un cache pour le vp, mais la aussi j'hésite. Jai' l'intention de faire un cadre recouvert d'un tissus d'enceinte tendu ( pour laisser passer l'air ) avec rond en son centre pour l'objectif,mais je ne sais pas si c'est une bonne :idee: .

Je vais essayer de faire de plus belles photos. Parce-que je ne sais pas si c'est le rouge ou le fait d'avoir mis le flashe, mais c'est pas terrible. :-?


Très bonne idée le cache en partie avant! :wink:
Magnifique salle! Félicitation! :D
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 20:42

Salut a tous,

Quelques photos de l'évolution de l'estrade. Si ça peut donner des idées a certains :mdr:

Image Image
ImageImage

J'ai fait le choix d'une petite estrade pour garder un maximum de profondeur à la pièce. Et quand il a fallu poser les enceintes dessus je me suis fait une frayeur mais heureusement ça ne dépasse pas :roll:
magneto77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 19:52
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 14:21

sympa le systeme de chicanes maison ;)

et une belle salle de plus
kazaam
 
Messages: 186
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:28
Localisation: Entre Nancy et Metz (FR)
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 18:28

agassi a écrit:Très bons débuts !!!! Tu a déjà bien avancé ! Tu verras ensuite, que du bonheur !!!!!! Et vu verras qu'une fois finis, les travaux dans ta salle finiront par te manquer !!! :wink:


+1 :mdr:
Je ne m'ennuie pas encore (j'ai plein de films à voir) mais ca vas pas tarder !!! :wink:

Dis moi Agassi, tu ne trouves pas que le format de cette salle est familier ??? :mdr: :mdr:

En tout cas, c'est un très beau boulot. Joli travail !! Une question cependant: Pourquoi avoir choisi un parquet plutôt qu'un sol avec thibaude et moquette ?? Tu n'as pas de soucis avec ton "dead end" (reverb') ??

Profites bien !!
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 21:21

Salut Stef,

Merci, je te retourne le compliment, ta salle est super soigné et de bon goût :mdr: Leurs dimensions on l'air identiques, sauf la hauteur de plafond (2,07 pour la mienne )
La chicane c'est indispensable , dehors même avec le son a fond on entend rien :D
Pour la moquette, j'ai longtemps hésité. Quand tu vois le résultat final de certaines salles c'est bluffant. Mais on a finalement fait le choix du stratifié. Et oui! waf pas ok pour la moquette ( salissant, acariens..) et puis comme ça le sol est le même dans les deux pièces. Ça évite aussi une barre de seuil au niveau de la porte coulissante.
Et pour ta dernière question, non je n'ai pas de reverb' et je pense que la dvdtheque derrière y est pour beaucoup. Quand j'ai mis un film pour la première fois j'ai halluciné !

A+
magneto77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 19:52
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message