Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, alfan, jojo62, kondor001, pjl444, samos65, viking44rb, walklin34 et 382 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mon Club à moi moins seul : utilisateurS de PMC

Message » 24 Aoû 2009 9:03

Ecoutées récemment les PMC DB1-A et TB2-A chez Univers-Son, enceintes amplifiées (activées) par des modules Flying Mole (ce n'est pas de l'amplification active) : superbes petites moniteurs très plaisantes à écouter parmi les plus douces, les plus transparentes, les plus vivantes (bien timbrées, superbe transitoire, rapidité, tenue du grave, beau médium) de la sélection en écoute (KRK, Dynaudio, Génélec, Focal, Prodipe) chacune respectivement dans leur gamme de dimensions.

PMC, des enceintes à découvrir assurément. :)
Dernière édition par TuanJ13 le 11 Oct 2009 6:18, édité 1 fois.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 9:15

Le filtrage est passif il me semble aussi.

A quel distance les as-tu écouté ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 9:38

A peu près 2 mètres.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 9:57

TuanJ13 a écrit:A peu près 2 mètres.


merci.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 10:25

TuanJ13 a écrit:Ecoutées récemment les PMC DB1-AII et TB2-AII chez Univers-Son, enceintes amplifiées (activées) par des modules Flying Mole (ce n'est pas de l'amplification active) : superbes petites moniteurs très plaisantes à écouter parmi les plus douces, les plus transparentes, les plus vivantes (bien timbrées, superbe transitoire, rapidité, tenue du grave, beau médium) de la sélection en écoute (KRK, Dynaudio, Génélec, Focal, Prodipe) chacune respectivement dans leur gamme de dimensions.

PMC, des enceintes à découvrir assurément. :)


Quel modèle Focal as-tu écouté?
Les PMC sont quand même beaucoup plus chères que les autres. J'ai été très agréablement surpris par des ADAM A7 que je pense acheter mais j'attends de pouvoir écouter des focal.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 10:36

Les solo6 Be.

J'ai écouté ce qu'il y avait en présentation sans considération de prix puisque je n'avais pas connaissance des modèles précis exposés (sauf les Bm5A que j'ai reconnues) et de leur prix.

C'est une façon d'apprécier les choses sur les seules considérations d'écoute, de plaisir et de goût. :)

PS il y avait aussi une paire de K+H probablement des O 300 D.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 10:44

TuanJ13 a écrit:Les solo6 Be.


C'est lE modèle qui m'intéresse. Comme je vais à Paris fin septembre, je passerai les écouter chez univers-son.
Quelles sont tes impressions sur ces enceintes, leur prix est-il justifié? :oops:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 10:58

TuanJ13 a écrit:Ecoutées récemment les PMC DB1-AII et TB2-AII chez Univers-Son, enceintes amplifiées (activées) par des modules Flying Mole (ce n'est pas de l'amplification active) : superbes petites moniteurs très plaisantes à écouter parmi les plus douces, les plus transparentes, les plus vivantes (bien timbrées, superbe transitoire, rapidité, tenue du grave, beau médium) de la sélection en écoute (KRK, Dynaudio, Génélec, Focal, Prodipe) chacune respectivement dans leur gamme de dimensions.

PMC, des enceintes à découvrir assurément. :)



difficile de dire le contraire vu de ma fenêtre même si les miennes sont passives.

Leur modèle (très cher hélas) de moniteur actif AML1 est considéré comme réellement excellent mais on est à 3500 € prix public l'unité.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 24 Aoû 2009 11:02

Sincérement difficile à dire. :oops:

J'ai essayé de cerner parmi tous les modèles, ceux qui me plaisaient le mieux (avec des CD qui n'étaient pas les miens) puis je me suis concentré sur l'écoute des modèles PMC en passant en revue tous les styles musicaux à disposition.

Les Solo6 Be ne m'ont pas particulièrement interpellé en première écoute mais elle ne m'ont pas déplu non plus comme certaines Génélec qui souffraient me semble-t-il d'un manque de transparence dans le médium (8030 ou 8040 ?).

Les solo6 ont très bonne presse. Il faudrait les écouter plus longuement pour les apprécier à leur juste mesure. :-?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 11:11

dgohyeres a écrit:
TuanJ13 a écrit:Ecoutées récemment les PMC DB1-AII et TB2-AII chez Univers-Son, enceintes amplifiées (activées) par des modules Flying Mole (ce n'est pas de l'amplification active) : superbes petites moniteurs très plaisantes à écouter parmi les plus douces, les plus transparentes, les plus vivantes (bien timbrées, superbe transitoire, rapidité, tenue du grave, beau médium) de la sélection en écoute (KRK, Dynaudio, Génélec, Focal, Prodipe) chacune respectivement dans leur gamme de dimensions.

PMC, des enceintes à découvrir assurément. :)



difficile de dire le contraire vu de ma fenêtre même si les miennes sont passives.

Leur modèle (très cher hélas) de moniteur actif AML1 est considéré comme réellement excellent mais on est à 3500 € prix public l'unité.


Avec des modules d'amplification Bryston, je crois.

Certaines enceintes de monitoring et en particulier les PMC en actif valent bien certaines associations hasardeuse enceintes passives/amplificateur.

Je ne connais pas leur gamme passive mais PMC (pour celles que j'ai écoutées) est un coup de coeur.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 11:49

j'ai reçu , il y a quinze jours un étrange colis!
Image
jean michel
ajm09
 
Messages: 546
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:02
Localisation: mirepoix
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 11:52

PMC, sur les forum pro, il n'y a aucun retour négatif.

Qui pourrait m'expliquer ce que signifie ce paramétre des TB2 : Effective line length: 1.5m. traduit sur le site d'univers-son par La longueur de ligne efficace.

Merci

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 12:01

c'est la longueur de l'event!
à l'interieur des enceintes PMC il y a des chicanes qui imposent un trajet tres long , c'est une spécificité de toutes les enceintes de cette marque.
avec à l'interieur du conduit et en sortie d'évent , des mousses de différentes natures.
jm
ajm09
 
Messages: 546
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:02
Localisation: mirepoix
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 12:05

ajm09 a écrit:c'est la longueur de l'event!
à l'interieur des enceintes PMC il y a des chicanes qui imposent un trajet tres long , c'est une spécificité de toutes les enceintes de cette marque


STP cela implique quoi ? (j'imagine que cela à rapport avec la réponse dans le grave.)


Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 12:14

c'est celà, les PMC , en règle générale descendent très bas.les petites TB2i biblio de taille 40x30x20 descendent à 40hz.
la BB5i avec son 38 à 17hz.
jm
ajm09
 
Messages: 546
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:02
Localisation: mirepoix
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message