Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 57 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BR] Gladiator (FR/UK/US)

Message » 24 Aoû 2009 10:35

Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 10:39

fafa a écrit:La version cine (2.35) est donc une version tronqué de la version TV (1.78) ? :o C'est bizarre quand même... :roll:


Non la version ciné est en 2.35 et pour la TV ces **** de ricains l'ont passé en open mate c.a.d qu'ils ont enlevé les caches du 2.35 -> il reste le format d'origine en 1.78.
Mais Scott a bien conçu sont film en cadrant ses scènes en 2.35 !
Affligeant mais "classique" malheureusement...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 10:49

Moins affligeant que le Pan&Scan tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 11:29

Je trouve ça même excellent.
Car perso, le 2.35, sur nos TV 16/9, n'a guère d'intérêt à part de nous afficher des bandes noires.

Donc pour une fois, la version TV ajoute de l'image, au lieu d'en supprimer, J'APPLAUDIS. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79900
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Aoû 2009 11:30

Oui, on va dire que ça passe "mieux", même si on voit une vision déformé de l'œuvre original qu'à voulu le réalisateur, il vaut mieux ça qu'un recadrage sauvage !
La plupart des diffusion HDTV sont dématées, parce que c'est "politiquement correct" de laisser croire aux gens qu'il n'est pas normal d'avoir une bande noire en haut et en bas sur la belle télé "pourtant 16/9" :roll: :mdr:
D'ailleurs certains réalisateur sont clairement pas contre (dont James Cameron !!)

Déjà moi ça me gène quand les films en 1.85:1 ou 1.66:1 sont recadrés 1.78:1 :mdr:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 11:42

Sauf, que le réalisateur quand il compose un plan il pense en largeur de gauche à droite. Quand la télé ne respecte pas le format d'origine en remplissant l'écran de la télé(plus de bande noire), on perd des infos à gauche et à droite de l'image.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 12:00

maxbond a écrit:Sauf, que le réalisateur quand il compose un plan il pense en largeur de gauche à droite. Quand la télé ne respecte pas le format d'origine en remplissant l'écran de la télé(plus de bande noire), on perd des infos à gauche et à droite de l'image.

Pas dans le cas présent.
La version propose PLUS d'image que la version ciné.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79900
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Aoû 2009 12:01

loulouka a écrit:Oui, on va dire que ça passe "mieux", même si on voit une vision déformé de l'œuvre original qu'à voulu le réalisateur, il vaut mieux ça qu'un recadrage sauvage !
La plupart des diffusion HDTV sont dématées, parce que c'est "politiquement correct" de laisser croire aux gens qu'il n'est pas normal d'avoir une bande noire en haut et en bas sur la belle télé "pourtant 16/9" :roll: :mdr:
D'ailleurs certains réalisateur sont clairement pas contre (dont James Cameron !!)

Déjà moi ça me gène quand les films en 1.85:1 ou 1.66:1 sont recadrés 1.78:1 :mdr:

Moi également.... si cela est fait en supprimant de l'image.
Si ça en ajoute, je suis pour. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79900
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Aoû 2009 12:16

au risque de vous retrouver avec un micro qui pendouille en haut à gauche, un avion en haut au milieu ... (bon je force le trait)

mais des fois le plus est l'ennemi du bien.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 12:26

Bien évidemment... On peut espérer que ce genre de souci n'intervienne pas. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79900
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Aoû 2009 13:04

MOZ a écrit:Vous rêvez ou quoi ???
On aura le même master... les premiers review de la version Allemande font également état de grosses différences d'images entre scènes normales et extended et si l'allemagne a une version similaire aux US... tu penses qu'on aura une "version parfaite" rien que pour nous ? :roll:

Bref, Gladiator -> c'est mort !
La seule soluce c'est qu'il se vende tellement mal que Paramount/Universal décident de revoir leur copie et de faire un nouveau pressage...


aucune chance !
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 13:04

Ca fait toujours drole quand des habitués du forum découvrent encore l'open matte :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 13:15

Danam a écrit:au risque de vous retrouver avec un micro qui pendouille en haut à gauche, un avion en haut au milieu ... (bon je force le trait)

mais des fois le plus est l'ennemi du bien.

Tu forces pas tellement le trait, ça arrive !!
Comme quoi la télé n'a pas fait que du bien dans le monde du cinéma... :-?
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 13:17

ano102 a écrit:
MOZ a écrit:Vous rêvez ou quoi ???
On aura le même master... les premiers review de la version Allemande font également état de grosses différences d'images entre scènes normales et extended et si l'allemagne a une version similaire aux US... tu penses qu'on aura une "version parfaite" rien que pour nous ? :roll:

Bref, Gladiator -> c'est mort !
La seule soluce c'est qu'il se vende tellement mal que Paramount/Universal décident de revoir leur copie et de faire un nouveau pressage...


aucune chance !

C'est triste de transformer un film comme ça, ça fera l'occasion à Universal de re re re re sortir le film en édition supra méga trop rare collector de ce film (combien on en est d'édition déjà ? hum :mdr: ).
Pour ma part j'ai déjà en dvd, j'éviterai donc le rachat, du moins jusqu'à temps qu'une édition digne de ce nom ne ressorte (dans quelques temps) !!
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 13:19

à noter dans le cadre de l'open mate, on peut se retrouver avec une image 1.77 certes avec plus d'image en haut et en bas mais parfois avec une perte d'image à gauche et à droite. certains cadrent l'image de manière à la rendre le + compatible avec le 2.35 du cinéma et le 1.77 des tv 16/9. je n'ai pas d'exemple en tête mais ç'est ainsi avec certains films.

reste que le pb avec du 1.77, c'est que l'impact cinématographique est moins important qu'avec du 2.35.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message