Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Momaday et 180 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BR] Gladiator (FR/UK/US)

Message » 24 Aoû 2009 13:20

pour l instant a ce jour, jamais un blu ray a ete ressorti avec un retraitement complet pr corriger un premier travail de mauvaise qualité
on a juste vu des re editions avec bonus, version longue etc ...

je suis aussi degouté que vous, j attendais ce film autant que le seigneur des anneaux
et le pire c est que je vais surement l acheter qd meme ... :cry:
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 13:22

Dialhot a écrit:Ca fait toujours drole quand des habitués du forum découvrent encore l'open matte :mdr:

Je ne regarde JAMAIS la TV, et encore moins des films piratés issus des chaines HD US.
Ceci explique donc cela, car en DVD/BRD, les recadrages sont quand même peu nombreux (mis à part le recadrage en 1.78 du 1.85 dans le cas des DVD).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 13:24

fafa a écrit:
Dialhot a écrit:Ca fait toujours drole quand des habitués du forum découvrent encore l'open matte :mdr:

Je ne regarde JAMAIS la TV, et encore moins des films piratés issus des chaines HD US.

Terminator 2, diffusion sur TF1 en 1994-95, ma découverte de l'open matte. Eh oui, même sur TF1 ça arrive :lol:
Les DVD en open matte existe plus en zone 1 ou le même film sort en "normal" (plein écran) et "widescreen" (bandes noires). En France on a échappé à cette horreur qui se traduit plus souvent par du P&S que de l'open matte.
Dernière édition par Dialhot le 24 Aoû 2009 13:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 13:25

fafa a écrit:Je ne regarde JAMAIS la TV, et encore moins des films piratés issus des chaines HD US.
Ceci explique donc cela, car en DVD/BRD, les recadrages sont quand même peu nombreux (mis à part le recadrage en 1.78 du 1.85 dans le cas des DVD).

Ben rare oui, mais quand même...
Exemple en ce moment sur TOUT les blu ray alliance quebec :-?
ano102 a écrit:pour l instant a ce jour, jamais un blu ray a ete ressorti avec un retraitement complet pr corriger un premier travail de mauvaise qualité
on a juste vu des re editions avec bonus, version longue etc ...

Le cinquième élément ?
Terminator 2 ?
Evidemment il te refont le coup du "on rajoute", mais dans l'ensemble c'est quand même pour un nouveau master !!
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 13:25

Au fait, qui c'est qui va s'y coller pour tester ce beau blouré à sa sortie ? :idee: :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 13:26

Terminator 2, diffusion sur TF1 en 1994-95
Je veux la date exacte! :mdr:

En tout cas, bonne idée de la part de TF1, plutôt que de tronquer avec du pan & scan. :wink:
Dernière édition par Fafa le 24 Aoû 2009 13:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 13:27

fafa a écrit:En tout cas, bonne idée de la part de TF1, plutôt que de tronquer avec du pan & scan. :wink:

En tout cas c'est toujours assez anarchique les diffusions télé.
Dès fois au bon format, dès fois dématté, dès fois recadré :oops:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 13:30

Je sais très bien pourquoi je ne la regarde jamais. :wink:

Bon, quand je dis jamais, je la mets parfois en fond de tache, mais ça va pas plus loin.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 13:34

fafa a écrit:
Terminator 2, diffusion sur TF1 en 1994-95
Jeu veux la date exacte! :mdr:

En tout cas, bonne idée de la part de TF1, plutôt que de tronquer avec du pan & scan. :wink:

Pas besoin de date exacte, toutes les diffusions de T2 sur TF1 sont en open matte, y compris la dernière en date il y a peu (14 juillet il me semble). Tu le sauras pour la prochaine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 13:37

Aujourd'hui j'ai appris un nouveau mot : open matte

...que je pourrais tenter de recaser dans les conversations. 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 13:41

opbilbo a écrit:...que je pourrais tenter de recaser dans les conversations. 8)

Tu pourras pas...
Les gens comme nous on leur jette des pierres :mdr:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 13:57

fafa a écrit:
Dialhot a écrit:Ca fait toujours drole quand des habitués du forum découvrent encore l'open matte :mdr:

Je ne regarde JAMAIS la TV, et encore moins des films piratés issus des chaines HD US.
Ceci explique donc cela, car en DVD/BRD, les recadrages sont quand même peu nombreux (mis à part le recadrage en 1.78 du 1.85 dans le cas des DVD).


Alors, là, je ne les ai pas en tête mais si tu savais le nombre de films que j'ai vu passer en récadré ou open mate...
Souvent des éditions asiatiques, coréennes ou canadienne.
Parfois US aussi...
C'est effectivement étonnant que vous découvriez aujourd'hui l'existence de l'open mate (mais on apprend toute sa vie, donc pas de souci :mdr: )...

Pour les diff TV en open mate ou recadré, facile, le générique est en 2.35 avec les bande-noires (souvent) et dès que ça commence ça remplit l'écran...
Dernière édition par MOZ le 24 Aoû 2009 14:06, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 14:01

...en tout cas, un grand merci à Paramount et à Universal : je vais pouvoir faire des économies et garder ma version Superbit. 8)
Dernière édition par opbilbo le 24 Aoû 2009 14:51, édité 1 fois.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 14:44

ano102 a écrit:pour l instant a ce jour, jamais un blu ray a ete ressorti avec un retraitement complet pr corriger un premier travail de mauvaise qualité
Full Metal Jacket a été ressorti à l'identique au niveau contenu, avec juste une nouvelle image ...
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 14:47

Rappelez-vous des PIRATES DES CARAIBES US qui avaient un problème de cadre (je crois)... ils sont été échangés contre un nouveau pressage.
Bref, si sur AVS ça râle bcp et que les commandes s'annulent les unes derrière les autres... faut voir si ça fera pas bouger l'éditeur (sans trop y croire tout de même) ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message