Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava, mattco, Playoda 62, spook, xullux de bordeaux et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iTunes 8 & astuces/possibilités d'iTunes en général...

Message » 30 Juin 2009 15:40

y a peut etre des mise a jour...
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 16:26

:roll: :roll:
Ca veut dire que je prends date avec beaucoup d'appréhension sur ce topic : je n'avais pas mal au crâne avant de connaitre l'existence d'Itunes mais maintenant si... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 10:02

JEFB a écrit:Je me réponds à moi même et aux autres

Après des essais plus longs (avec songbird également) et retour sur last fm, les coupures reviennent!!!

Ras le bol
Je crois que je vais m'orienter vers SONOS ou la SB DUET


Salut JEDB

Peut etre as tu déjà lu des posts que j'avais fait il y a un petit bout de temps concernant les problemes de coupure avec itunes et l'AE.

Perso, je les ai tjrs, (malgré mes moults solutions et essais)

Depuis mes premiers problemes, Itunes a été mis à jours plusieurs fois, mac os est passé de 10.5.4 à 10.5.7, le firmware de la borne a aussi été modifié
..... et tjrs aucune amélioration..... j'en ai plein le c....

et j'ai un pote qui n'a aucun probleme (il a presque la meme config que moi, meme imac....)

Alors ma question : comment es tu connecté avec la borne ? cable jack-RCA ? ou fibre optique ?

perso, je suis en fibre optique que je rentre dans ma platine pour profiter du DAC (cambridge 740C)
mon pote est en cable cuivre qu'il rentre dans une entrée de son ampli
Julyon
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Déc 2006 12:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 18:10

Bonjour
Je suis passé à une autre solution et poru l'instant ç
JEFB
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Mai 2009 22:15
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 18:14

Bonjour
Je suis passé à une autre solution et pour l'instant ça demande confirmation.
Il semblerait que le flux wifi soit limite pour véhiculer des gros fichiers. or l'ALAC est bien plus volumineux que le MP3.

J'ai donc opté pour autre chose : n'arrivant pas à avoir de devis d'électricien pour connecter directement en filaire en RJ45, j'ai choisi la solution du CPL
Je passe donc par le réseau électrique et ça marche pas mal.
Si j'ai un souci je reviens vers toi

La borne est connectée au secteur via CPL et j'ai un cable Jack- optique pour aller vers le DAC.
JEFB
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Mai 2009 22:15
  • offline

Message » 07 Sep 2009 18:21

Bonjour,
Une petite question rapide : connaissez-vous le moyen d'avoir sous Itunes le nombre de CD de la bliblio. On a déjà le nombre d'albums, c'est bien, le nombre d'heures d'écoute, c'est bien aussi mais le nombre de CD (de supports) non.
J'ai évidement importé mes coffrets sous un seul album, donc je perds ce nombre (qui ne m'empéche pas non plus de dormir mais bon....)
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Sep 2009 18:40

C'est bizarre c't'histoire de fichiers trop gros... :o je passe l'AIFF sans problème, et je ne suis pas le seul ; en plus la taille des fichiers passés par une borne airport ne devrait pas être un problème puisqu'elle balance tout en ALAC quel que soit le fichier d'origine... :idee:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 07 Sep 2009 23:10

...
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 08 Sep 2009 8:48

Pololo a écrit:Bonjour,
Une petite question rapide : connaissez-vous le moyen d'avoir sous Itunes le nombre de CD de la bliblio. On a déjà le nombre d'albums, c'est bien, le nombre d'heures d'écoute, c'est bien aussi mais le nombre de CD (de supports) non.
J'ai évidement importé mes coffrets sous un seul album, donc je perds ce nombre (qui ne m'empéche pas non plus de dormir mais bon....)


Tu vas, en haut à droite, dans l'affichage de la biblio : tu as liste, à gauche, cover flow à droite : entre les deux, bingo ! tu cliques et tu vas avoir les pochettes présentées en statique : en haut tu as un onglet qui te permet de choisir différentes catégories : clique sur Album et tu verras le nombre s'afficher en bas....
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 10 Sep 2009 17:58

Mise à jour Itunes 9 (sur Mac en tout cas..)
Pour les utilisateurs de Multitunes ça fonctionne toujours...
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Sep 2009 15:28

Elle était aussi pour Windows : j'ai installé sur un de mes PC et sur mon Mac.

J'aime beaucoup cette colonne supplémentaire : elle permet de voir les petites erreurs de taggage qu'on a pu faire... mais bien sur à un autre rôle.

J'ai pas eu le temps de regarder, mais chez moi, elle s'est installée seule en classique... mais comme j'ai pas que ça, je vais regarder pour en créer d'autres !

Vraiment bien !

Quel dommage qu'il n'y ait pas le même avec Flac :-?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 11 Sep 2009 15:30

Il n'y a pas de piège à l'install de cette version 9 ? chez moi ça marche, je ne veux pas que ça change !
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 11 Sep 2009 19:11

et bien moi je suis repassé en câble cuivre au lieu de la fibre optique

a ce jour , tjrs pas de problème donc :
- soit la borne déconne avec la fibre
- soit ma platine déconne avec la fibre ou gère mal le jiter ou je ne sais quoi (j'ai essayé les 2 entrées de la platine qd même)

coté son : sur certains CD, je préfère avec le dac du cambridge, sur d'autres cd, je préfère la borne.

J'espère que le son sans problème va durer. faut que je fasse plus de tests
Julyon
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Déc 2006 12:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Sep 2009 19:22

je suis pas trop fan de l'interface en blanc de la présentation par pochette...
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Sep 2009 13:00

Je regrette une chose : avant, on choisissais sois la liste, soit le cover flow... soit la présentation par pochette qui pouvait permettre de trier grâce à des onglets... qui ont disparu...
J'aime pas le fond blanc non plus.

Le reste est bien.


Alain

PS. Pas de problème de coupures de son, mais j'en n'ai jamais eu... :idee:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message