Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BR] Gladiator (FR/UK/US)

Message » 24 Aoû 2009 15:17

Dialhot a écrit:En France on a échappé à cette horreur qui se traduit plus souvent par du P&S que de l'open matte.


heu.. en france, on a généralement le droit à un bête recadrage, ni open matte, ni pan and scan.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 15:42

loulouka a écrit:
fafa a écrit:Je ne regarde JAMAIS la TV, et encore moins des films piratés issus des chaines HD US.
Ceci explique donc cela, car en DVD/BRD, les recadrages sont quand même peu nombreux (mis à part le recadrage en 1.78 du 1.85 dans le cas des DVD).

Ben rare oui, mais quand même...
Exemple en ce moment sur TOUT les blu ray alliance quebec :-?
ano102 a écrit:pour l instant a ce jour, jamais un blu ray a ete ressorti avec un retraitement complet pr corriger un premier travail de mauvaise qualité
on a juste vu des re editions avec bonus, version longue etc ...

Le cinquième élément ?
Terminator 2 ?
Evidemment il te refont le coup du "on rajoute", mais dans l'ensemble c'est quand même pour un nouveau master !!



tu as pas compris
je ne connais pas 2 editions blu ray du 5eme elements ou termintor 2
pour l instant meme pour les blu ray les plus merdiques, jamais ils n ont pris la peine de ressortir une seconde en refaisant tout le boulot tres couteux sur le master ...

on est ok ?
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 15:44

On t'a cité Full metal jacket plus haut. Mais le travail a peut etre été juste au niveau de l'encodage, partant du même master.
Mais les problèmes d'EE et de denoising sur Gladiator, ce sont aussi probablement des problèmes d'encodage. Il n'y a que le cadrage qui est purement du master je pense.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 17:24

Dialhot a écrit:On t'a cité Full metal jacket plus haut. Mais le travail a peut etre été juste au niveau de l'encodage, partant du même master.


Pour info, FMJ a été tourné par Kubrick à la base en 1.33, mais celui-ci a filmé de manière à ce qu'on puisse appliquer des caches dans le but de diffuser le film au format large au cinéma.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 17:37

Alors là moi, je suis paumé.... Qu'est ce qu'il faut déduire de tout cela? que la version BR n'est pas open matte et conserve le format d'origine en 2.35, ce qui serait une bonne nouvelle!

Que la même version BR dispose d'une version "extended" qui n'a pas été massacrée par le DNR et le EE? Encore une très bonne nouvelle!

J'ai faux ou pas? :wink:
Dernière édition par GuiLuxus le 24 Aoû 2009 17:45, édité 1 fois.
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 17:41

Oui, tout faux :mdr:
La version blu ray est au format cinéma voulu par le réalisateur, mais les séquence qui n'ont pas été rajouté (la version cinéma donc, pas les éléments en plus du director's cut) on été trituré numériquement ce qui à tendance à rendre l'image moins précise et moins "naturelle".
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 17:43

Doublon.
Dernière édition par GuiLuxus le 24 Aoû 2009 17:44, édité 1 fois.
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 17:44

loulouka a écrit:Oui, tout faux :mdr:
La version blu ray est au format cinéma voulu par le réalisateur, mais les séquence qui n'ont pas été rajouté (la version cinéma donc, pas les éléments en plus du director's cut) on été trituré numériquement ce qui à tendance à rendre l'image moins précise et moins "naturelle".


Ok merci :wink: J'en déduis qu'il n'y a pas deux versions différentes sur le BR... Bon tant pis, il est commandé depuis belle lurette sur HDMS... :cry:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 18:55

ano102 a écrit:
loulouka a écrit:
fafa a écrit:Je ne regarde JAMAIS la TV, et encore moins des films piratés issus des chaines HD US.
Ceci explique donc cela, car en DVD/BRD, les recadrages sont quand même peu nombreux (mis à part le recadrage en 1.78 du 1.85 dans le cas des DVD).

Ben rare oui, mais quand même...
Exemple en ce moment sur TOUT les blu ray alliance quebec :-?
ano102 a écrit:pour l instant a ce jour, jamais un blu ray a ete ressorti avec un retraitement complet pr corriger un premier travail de mauvaise qualité
on a juste vu des re editions avec bonus, version longue etc ...

Le cinquième élément ?
Terminator 2 ?
Evidemment il te refont le coup du "on rajoute", mais dans l'ensemble c'est quand même pour un nouveau master !!



tu as pas compris
je ne connais pas 2 editions blu ray du 5eme elements ou termintor 2

on est ok ?


Bah le 5ème element en BR il existe 2 versions (US) : une merdique qui a été supprimé, et une autre qu'ils ont du réencoder.. donc ?

Sinon j'ai pas tout compris votre histoire :-? Enfin j'ai pas lu depuis le début, ça s'annonçait bien pourtant cette édition mais à lire les derniers postes c'est pu ça..
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 19:00

j ai pas connaissance de 2 versions du 5eme element ...
qqn peux confirmer ou infirmer ?
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 19:04

Les 2 versions du 5eme element, c'était en HD-DVD.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • online

Message » 24 Aoû 2009 19:06

meme master !
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 19:17

ano102 a écrit:pour l instant a ce jour, jamais un blu ray a ete ressorti avec un retraitement complet pr corriger un premier travail de mauvaise qualité
on a juste vu des re editions avec bonus, version longue etc ...

je suis aussi degouté que vous, j attendais ce film autant que le seigneur des anneaux
et le pire c est que je vais surement l acheter qd meme ... :cry:


une édition anniversaire ou autre est possible !
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 19:21

sleboz a écrit:Les 2 versions du 5eme element, c'était en HD-DVD.


.. bon je répète : c'est bien en BLU-RAY qu'une réédition (ré-encodage) du 5ème élément a été fait par Sony car la première édition du 5ème element sortie en 2006 était à chié, et suite au bide total de cette version et aux mécontentements des acheteurs (et aussi parce que le BR devait s'imposer donc ça faisait tâche..) ils ont sorti quelques temps plus tard une nouvelle version (bien meilleur).
:mdr:
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 19:22

loulouka a écrit:Oui, tout faux :mdr:
La version blu ray est au format cinéma voulu par le réalisateur, mais les séquence qui n'ont pas été rajouté (la version cinéma donc, pas les éléments en plus du director's cut) on été trituré numériquement ce qui à tendance à rendre l'image moins précise et moins "naturelle".


C'est un euphémisme, au final l'image est vraiment pourrie pour ce BR, beaucoup trop d'EE, on retrouve les même problèmes d'encodage que pour la première version du dvd.
Certains passages sont flous et avec une grosse perte de def et d'autres passages on dirait du dvd sd upscalé.


Bref un BR d'une qualité d'image déplorable mais qui va faire un gros carton je pense au niveau ventes 8) (prestige oblige).
Sur le zone A la piste vrai VF est en DD 5.1
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message