Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Itunes : album éclaté en autant de titres !

Message » 24 Aoû 2009 10:36

Bonjour je viens de ripper l'album Friday night in San fransico d'AL DI MEOLA, mAC LAUGHLIN, DE LUCIA (il n'ya a que 5 titres dedans)
Quand je suis dans "Biliothèque" et quelle que soit la rubrique artiste, album, genre) cet album est scindé en autant de titres : j'ai donc 5 albums avec un titre chacun
Comment puis je réunir ces titres sur un seul album ?

Dois je créer une lsite de lectrue ? et puis ?

Merci !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 19:24

Euh, non, tout simplement, tu sélectionnes chaque morceau, puis "obtenir les informations" et tu modifies en conséquence...
Je pense qu'iTunes considères que chaque morceau est d'un artiste différents ...
Si les infos Artistes et Albums sont les mêmes dans les 5 morceaux, ça devrat fonctionner correctement.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais bon... :mdr:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 23:15

Si c'est très clair mais non ça ne marche pas...Du moins pas à tous les coups ! :roll: :roll: :roll: :roll: :-? :o Celà a fonctionné pour seulement deux titres...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 18:42

yijing a écrit:Si c'est très clair mais non ça ne marche pas...Du moins pas à tous les coups ! :roll: :roll: :roll: :roll: :-? :o Celà a fonctionné pour seulement deux titres...



Tu sélectionnes la totalité des titres du CD :

tu cliques droit :

dans les onglets
INFOS
artiste de l'album,

TRI
artiste pour le tri
artiste de l'album pour le tri :

tu mets le même nom. Seule la première case Artiste (dans INFOS) peut avoir un nom différent à chaque plage sans destructurer le CD, car ce nom correspond en fait à la plage en question.

Ensuite, tu t'assures que le Nom de l'album est le même pour les cinq plages : si la case est vide, c'est qu'il y a une erreur : tu peux donc taper alors le nom de l'album.


Tu fais OK et les cinq plages seront à nouveau réunies...

Ensuite, pour bien faire, tu resélectionnes tout et tu vas vérifier si la coche compilation est cochée : tu la décoches... comme ça le CD sera classé au nom de l'artiste... si tu as demandé à Itunes de gérer pour toi.

Un conseil : dans les débuts ne demande pas à Itunes de gérer ça : car si tu fais une boulette elle se répercutrera dans les fichiers du DD. QUand tu seras plus aguerri, tu pourras alors le demander et Itunes reclassera tout sur les fichiers du DD...

Alain :wink:

PS. Et il y en a encore pour croire que les solutions tout automatique fonctionnent :lol:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Sep 2009 12:49

haskil a écrit:
yijing a écrit:Si c'est très clair mais non ça ne marche pas...Du moins pas à tous les coups ! :roll: :roll: :roll: :roll: :-? :o Celà a fonctionné pour seulement deux titres...



Tu sélectionnes la totalité des titres du CD :

tu cliques droit :

dans les onglets
INFOS
artiste de l'album,

TRI
artiste pour le tri
artiste de l'album pour le tri :

tu mets le même nom. Seule la première case Artiste (dans INFOS) peut avoir un nom différent à chaque plage sans destructurer le CD, car ce nom correspond en fait à la plage en question.

Ensuite, tu t'assures que le Nom de l'album est le même pour les cinq plages : si la case est vide, c'est qu'il y a une erreur : tu peux donc taper alors le nom de l'album.


Tu fais OK et les cinq plages seront à nouveau réunies...

Ensuite, pour bien faire, tu resélectionnes tout et tu vas vérifier si la coche compilation est cochée : tu la décoches... comme ça le CD sera classé au nom de l'artiste... si tu as demandé à Itunes de gérer pour toi.

Un conseil : dans les débuts ne demande pas à Itunes de gérer ça : car si tu fais une boulette elle se répercutrera dans les fichiers du DD. QUand tu seras plus aguerri, tu pourras alors le demander et Itunes reclassera tout sur les fichiers du DD...

Alain :wink:

PS. Et il y en a encore pour croire que les solutions tout automatique fonctionnent :lol:



:roll: Même Mac c'est pas si simple... Et si je me rachetais une platine CD ? oui mais la place...ma femme.....aargh quelle prise de tête... :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message