Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC52DH65 ou SONY 52V5500

Message » 24 Aoû 2009 19:56

Bonjour à vous tous,

Je me retourne vers vous pour avoir votre point de vue, je peux avoir un de ces écrans à un bon prix avec le sharp qui fait 200 euros de moins que le sony. J'aimerai savoir si la différence de prix est-elle justifiée.

De plus, j'ai 3m90 de distance, le 52 pouces ne sera-t-il pas trop grand (on est quand même dans une zone éligible TNT HD) ?

Encore merci pour votre aide.

Stef.
stfac
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 19:50
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 20:19

Ces écrans ont reçus la note de 8,5/10 sur le site Ere numérique.
Ils se valent pratiquement. Ca dépend ton utilisation aussi car si tu joues, le Sharp est meilleur (plus réactif,...) que le Sony.
Pour le cinéma, le sony a un meilleur contraste, un noir plus profond.
Va les regarder dans un magasin, le design est important également.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 20:42

Merci pour ta réponse rapide,

Je suis allé les voir dans différent magasin, il est vrai que le sony est plus mis en valeur.
Je ne fais pas de jeux, par contre, j'ai une grande baie vitrée sur le coté, donc c'est pour cela que j'ai écarté les samsung.

On est amateur de film, mais c'est souvent des dvds pour les momes, l'après midi....

J'ai lu tout de même que le sharp avait des petits soucis de décodage TNT (lent, voire des fois, problématique...).
stfac
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 19:50
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 21:05

Oui, c'est vrai mais le problème doit être résolu par une MAJ normalement. Je te conseil le Sony mais attention au Clouding chez cette marque.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 21:58

J'ai une autre petite question également, car je vois que tu as un sharp, avec un bon lecteur dvd/hdmi, le upscale est vraiment efficace sur un dvd ? ou bien, le fait d'avoir de grande dimension, le dvd est assez passable ?

Stef.
stfac
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 19:50
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 8:37

J'ai un lecteur DVD Sony comme tu peux le voir dans ma signature et l'image est bien même avec un DVD mal encodé sauf à de rares exceptions. Seul subsiste un peu de rémanence étant donné qu'il n'a pas le 100Hz. Et quand bien même il l'aurait, pour ceux qui ont un oeil d'expert, il l'a verrait car celle-ci ne s'éfface jamais complètement.
Certains lecteurs accentuent trop l'image et font ressortir les défauts mais tu peux palier à ça en baissant la netteté soit de l'écran ou du lecteur. :wink:
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message