Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, eyelike, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, xathrepsy et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr d'écoute du système de Frelon77(Klipsch+Yaqin inside)

Message » 24 Aoû 2009 20:55

bonjour

samedi dernier je suis allé écouter le système de Frelon77,fort sympathique forumeur
tout a commencé par un mp suite à mon annonce, en effet je vendais un ampli Yaqin mc100-B et Frelon77 m'a contacté afin de pouvoir l'écouter chez lui sur son système.
Sa démarche est la meilleure qui soit je pense car il n'y a que chez soi sur son système que l'on peut juger d'un nouvel élément!, évidement l'avantage est que nous sommes tous les 2 dans le même département !
donc comme convenu j'ai débarqué chez notre Damien vers 14h avec un colis de 32kg dans les mains (heu j'avais quand même pris la voiture !). présentation de toute la famille (qu'elle est mignonne et sage sa fille !!)
alors le système se compose d'une paire de Klipsch 25, d'une centrale rf? et d'une paire de surround rf? en ampli c'est un ensemble home cinema Rotel neuf+ un Onkyo et en lecteur un très beau (et bon) Naim cd5I, l'ampli était dans son emballage d'origine et les tubes dans un autre carton. Nous avons déballé la bête et j'ai remonté tous les tubes, a savoir (E83CC RDS 6SN7 Sylvania VT231 et GEKT88).
l'ampli a été branché sur un réseau électrique filtré et au niveau cablâge il faudra demander a frelon mais j'avais apporté du câble HP Supra et modul MPC Melodie au cas ou...
l'ampli a été écouté tout d'abord en Pseudo triode puis en Ultra linaire.
alors au niveau écoute j'ai noté une grande douceur, aucune agressivité, un grave assez défini et bien tenu, une très belle qualité de timbres et je suis très agréablement surpris du résultat même si j'avais une petite idée !!
l'ampli a une belle transparence et surtout une qualité de timbres superbe mais il reconnu que du tube se marie particulièrement bien avec des Klipsch; et j'en ai encore eu la preuve chez frelon.
cependant Damien et moi trouvons que c'est un peu timide en haut et que cela pourrait ouvrir un peu plus, donc j'ai basculé l'ampli en Ultra linaire et là tout s'est ouvert avec une bande passante plus large, une scène sonore qui s'est ouverte encore un peu plus, un grave plus tendu est encore mieux défini mais toujours cette qualité de timbres.
nous enchainons les cd (bon signe non??) mais j'ai l'envie d'essayer les câbles HP Supra sur les RF25. Avec ce câble nous gagnerons encore un peu sur la bande passante, sur le filé des notes, la qualité des timbres et en aération.
En résumé j'ai écouter un très beau système homogène et équilibré qui donne envie de réécouter toute sa discothèque et aussi d'écouter tous les genres, car sur ce système on apprécie aussi bien un quator de jazz, que du rock( entre autre du Led Zep miam) ou bien du classique (baroque etc)

j'ai passé une excellente après midi et en pus la maitresse de maison avait préparé un excellent gâteau au chocolat et tout été réuni pour faire une très belle écoute

pendant quelques secondes je me suis demandé si il était raisonnable de vendre cet excellent ampli !!! :wink:

Merci a Damien et a sa petite famille pour son acceuil

Amicalement

Pierre

ps je repasserai bien réécouter tout ça !!!!!!!!!!!!

et la platine Naim m'a emballée !
Dernière édition par PETER77 le 25 Aoû 2009 9:25, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 24 Aoû 2009 21:28

Comme quoi dans le 77 on sais aussi recevoir!!!!!! effectivement suis en ce moment meme entrain d'"ecouter" de la musique et franchement sur chacuns des titres que je passe cette association fait des merveilles ,fideles aux enregistrements avec un sens du detail jamais entendu avant sur mes klipsch mais surtout les voix sont a tomber par terre enfin bref vais pas repeter ce qu'a dis pierre mais en tout cas moi aussi j'ai apprecier cette petite seance d'ecoute entre gens simple juste la pour la curiosité de l'association klipsch + naim + yaqin , ecouter de la musique en oubliant un instant l'aspect commercial de la visite.

Tiens j'ai reinstaller les 6sn8p d'origine et bien ils sont rester 2 minutes dans l'ampli non pas que qu'ils soit mauvais et bien au contraire mais c'est vrai que sur mon systeme et sur bien d'autres les sylvania kt231 que tu a installer vont plus loin comme tu l'avais decrit dans un autre post.

Sinon la premiere partie de nos ecoutes ont ete faites sur du cable real cable qui vaut 3 fois la valeur des supra 2,5 qui ont ete d'ailleurs installé cette aprem par mes soins sur mon systeme.( ces cables sont magiques pour le prix!!)

Apres moi aussi je serais curieux d'entendre ma platine cd sur ton systeme pierre et surtout je serais honoré que tu me presentes a tes d700.Donnes moi ta dispo et je debarque avec platine sous le bras.

bon je vous laisse j'ai une tonne de cd a ecouter et encore merci pierre pour tes conseil et pour ce petit cr bien sympas .Comme quoi pas besoin de depenser des fortunes pour arriver a un resultat comme celui la mais ce yaquin dans cette config quelle merveille bon allez j'arretes......
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 23:13

frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 23:20

Peter77 pourquoi sauter une ligne à chaque fois et oublier la ponctuation ?
Ca serait pas mal de mettre en forme de manière à ce que ce soit plus lisible.

Kro, staff son.

Sinon sympa les petites rencontres comme ça, la conclusion a été la vente a priori :wink: . Ce yaqin fait partie des premier kt88 abordables avec une bonne qualité de son, on est pas sur du câblage en l'air comme les plus grands mais on peut pas tout avoir.

Kro, simple forumeur.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 7:46

Si j'aurais pu effectivement acheté du cable bien plus cher mais je suis un peu mazo j'aime bien faire evoluer mon materiel en douceur et voir a chaque etape le changement que cela apporte.Tiens hier c'est marrant un ami est passé a la maison , il a regardé les cables derriere les enceintes et ma dit en rigolant "tu comptes faire sortir du son par tes cables ou....." je lui est dis installe toi.... apres plus un mot de sa part sur mes cables.
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 9:31

Kro a écrit:Peter77 pourquoi sauter une ligne à chaque fois et oublier la ponctuation ?
Ca serait pas mal de mettre en forme de manière à ce que ce soit plus lisible.

Kro, staff son.

Sinon sympa les petites rencontres comme ça, la conclusion a été la vente a priori :wink: . Ce yaqin fait partie des premier kt88 abordables avec une bonne qualité de son, on est pas sur du câblage en l'air comme les plus grands mais on peut pas tout avoir.

Kro, simple forumeur.


mise en forme modifiée

concernant cet ampli il faut reconnaitre que dans sa gamme de prix il est quasiment sans concurrence.il est puissant, il a une belle alimentation et les KT88 sont capable de driver des enceintes de rendement moyen.
de plus il est facile a maintenir car le réglage du bias se fait sur le dessus de l'appareil avec un simple metrix plus le tournevis fourni avec l'ampli.

pour ceux qui souhaitent commencer doucement dans le tube, je trouve que c'est une bonne base !

cdt

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 25 Aoû 2009 11:52

c clair réglage de bias effectué en 2 min (a 0.40) . bon maintenant du coup je serais curieux d'entendre le yaqin sur d'autres enceinte pour comparer bon allez tous chez moi avec votre matos non je rigole.....
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 12:10

Hop :wink:

Image
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 12:18

C'est de nuit? :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 12:20

merci pour la photo!!! oui je sais elle est un peu foiré a cause du flash mais bon ca donne une tite idée de l'install avec le yaqin + naim
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 12:45

frelon77 a écrit:quelques images sans grande importance mais bon... d'autres viendront peut etre :
Image


Coté cables je te bats sur mon 100B :lol: :mdr:

Image
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 13:06

Damien

as tu entendu une amélioration avec tes nouveaux straps?

Ptisik> c'est de la jarretierre télécoms tes câbles HP??

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 25 Aoû 2009 13:10

Toi, tu as reçu la visite de docteur Tubes :lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 13:15

Paull a écrit:Toi, tu as reçu la visite de docteur Tubes :lol: :wink:



et que dit il ce bon docteur tubes?

ça m'interesse vivement !

Ptisik quelle est ta configuration??

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 25 Aoû 2009 13:35

@Paull : bien vu :lol:

Mais il ne m'a pas rendu visite ... j'habite un peu loin :oops:

@Peter77 : clique sur mon pseudo ;)

Sinon je ne sais pas du tout ce que c'est comme cable, il est classé Top-Secret 8) :roll: :cry: :lol:
(et extrèmement sujet à polémique !)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message