Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Kmylle18, pem et 80 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 24 Aoû 2009 19:58

PETER77 a écrit:merci beaucoup Gilles pour toutes ces informations

quel plaisir ça doit être de découvrir un produit hors normes comme celui ci...

comme quoi parfois il faut du flaire et de la curiosité et ne pas avoir peur de l'echec. bravo et merci pour ton post !

Pierre


hors norme pour moi... :-?

L'échec c'était le prix des frais d'expédition :) De toute façon, il aurait fallu que l'appareil soit foncièrement mauvais pour que je ne le garde pas sur mon second système ce dont je doutais sincérement.

L'appareil est accessible à tous, il sera donc décrié.

Peu m'importe si cela fait quelques heureux (et il y en a déjà)...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 19:59

SuperThieu a écrit:OK, j y connais strictement rien en conversion XLR-> RCA
Un simple adaptateur passif a 10eur http://www.audiophonics.fr/adaptateur-neutrik-xlr-femelle-rca-femelle-p-990.html
peut donc suffire sans flinguer tout le potentiel de la bete...

Tu parles cependant d'un recablage maison, est ce a dire que les modeles du commerce ne sont pas satisfaisant ? Pour quelle "raison" ?

Merci pour toutes ces precisions

A+


perso j'utilise ce produit sur mon système depuis des années sans aucun soucis

peut être que les monacors peuvent s'ouvrir et se recabler

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 20:20

SuperThieu a écrit:OK, j y connais strictement rien en conversion XLR-> RCA
Un simple adaptateur passif a 10eur http://www.audiophonics.fr/adaptateur-neutrik-xlr-femelle-rca-femelle-p-990.html
peut donc suffire sans flinguer tout le potentiel de la bete...

Tu parles cependant d'un recablage maison, est ce a dire que les modeles du commerce ne sont pas satisfaisant ? Pour quelle "raison" ?

Merci pour toutes ces precisions

A+


Des mauvaises habitudes qu'il me reste suite... :wink:

Les modèles du commerce sont satisfaisants.

Mon amplificateur est en asymétrique. Cela ne veut pas dire qu'on ne puisse pas aller plus loin en symétrique.

Le bouton de volume te garantit de ne pas saturer les entrées de ton amplicateur. Des adapateurs avec transformateur (type Lundhall) sont possibles pour la conversion symétrique/asymétrique quoique pas indispensable dans le cas présent.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 20:24

Merci avous deux pour vos retours
J essaierai peut etre ce bmc-2 si j arrive a monnayer la dissimulation du dac avec ma moitié... :wink:

A bientôt
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 10:01

pas de connexion USB (mais cela n'est pas un problème en réalité pour les Pc ou Mac possédant une sortie s/pdif optique sur sortie mini jack ou une carte son)


Toutes mes excuses pour cette question de néophyte mais c'est quoi une sortie s/pdif sur sortie mini jack ? C'est un adaptateur ?
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 10:43

chrmzn a écrit:
pas de connexion USB (mais cela n'est pas un problème en réalité pour les Pc ou Mac possédant une sortie s/pdif optique sur sortie mini jack ou une carte son)


Toutes mes excuses pour cette question de néophyte mais c'est quoi une sortie s/pdif sur sortie mini jack ? C'est un adaptateur ?


Certains PC portables (ACER, d'autres) ou Mac permettent d'acheminer par le biais de la prise casque (mini jack) un signal optique numérique (led rouge) qui sera véhiculé du PC via une fibre optique vers le convertisseur.

L'adaptateur pour le câble optique qui s'enfiche dans la prise mini jack est fourni. :) . Il suffit d'avoir un câble optique et le PC ou Mac qui va bien.

Voilà,
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 10:59

merci pour le lien, je vais ptêt tester ca :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 11:01

Si j'ai bien suivi et lu les specs, un cht'i PC ou Mac avec sortie optique sur minijack + ta dernière découverte + un casque et voila un système autonome de qualité (et potentiellement évolutif et adaptable) :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 11:04

avec le volume à 0db, on a en qqs sorte une ligne direct sans changement d'impédance ou autre ? merci !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 11:14

expertdoc a écrit:Si j'ai bien suivi et lu les specs, un cht'i PC ou Mac avec sortie optique sur minijack + ta dernière découverte + un casque et voila un système autonome de qualité (et potentiellement évolutif et adaptable) :idee: :wink:


Oui tout à fait sauf que je n'ai pas testé la sortie casque pour l'instant pour la simple raison que je ne retrouve pas mon casque. :oops:

Il tient dans la main, occupe une place très limité et consomme peu.

En outre, les leds te permettent de voir si le convertisseur se synchronise bien sur le taux d'échantillonage sélectionné sur ton PC.

Le baregraphe te permet de visualiser la dynamique du morceau (on se fait peur en regardant le dynamique de certains morceau de rock qui tient dans 3 dB :lol: ).
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 11:30

Mahler a écrit:avec le volume à 0db, on a en qqs sorte une ligne direct sans changement d'impédance ou autre ? merci !


Le bouton de volume gère un gain ou une atténuation numérique du signal. A 0 dB ni atténuation, ni gain donc bit transparent.

Pour l'impédance, je pense qu'elle est peu fonction du gain numérique. On est dans des impédances de sortie basses de l'ordre de 100 Ohms.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 11:51

TuanJ13 a écrit:
expertdoc a écrit:Si j'ai bien suivi et lu les specs, un cht'i PC ou Mac avec sortie optique sur minijack + ta dernière découverte + un casque et voila un système autonome de qualité (et potentiellement évolutif et adaptable) :idee: :wink:


Oui tout à fait sauf que je n'ai pas testé la sortie casque pour l'instant pour la simple raison que je ne retrouve pas mon casque. :oops:

Il tient dans la main, occupe une place très limité et consomme peu.

En outre, les leds te permettent de voir si le convertisseur se synchronise bien sur le taux d'échantillonage sélectionné sur ton PC.

Le baregraphe te permet de visualiser la dynamique du morceau (on se fait peur en regardant le dynamique de certains morceau de rock qui tient dans 3 dB :lol: ).


Gilles, pourras tu nous faire un petit CR de tes impressions d'écoute en sortie casque? Et merci :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 11:52

Merci Gilles pour cette trouvaille qui semble très prometteuse.
Ce dac est probablement excellent, mais qu'est-ce qu'il est moche (pour un salon) :mdr:
A+ :lol:
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 12:00

ptiJean a écrit:Merci Gilles pour cette trouvaille qui semble très prometteuse.
Ce dac est probablement excellent, mais qu'est-ce qu'il est moche (pour un salon) :mdr:
A+ :lol:


le concurrent

Presonus Central Station

http://www.presonus.com/products/Detail ... roductId=1

vendu au même prix. Est-il aussi beau ?

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 12:10

frgirard a écrit:
ptiJean a écrit:Merci Gilles pour cette trouvaille qui semble très prometteuse.
Ce dac est probablement excellent, mais qu'est-ce qu'il est moche (pour un salon) :mdr:
A+ :lol:


le concurrent

Presonus Central Station

http://www.presonus.com/products/Detail ... roductId=1

vendu au même prix. Est-il aussi beau ?

Francois


Oui effectivement, il y a pas mal de témoignage sur la Central Station surtout sur HeadFi à la fois sur la sortie casque et sur le convertisseur. C'est bien évidemment une interface que j'ai envisagé pour l'usage que je lui destinais. Je doute que la partie convertisseur soit aussi performante mais je peux me tromper. :) .

Le prix est également plus élevé.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message