Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice, Patounette et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE ACOUSTIC MAA 705

Message » 25 Aoû 2009 9:20

Cher Dabass,
Personne, du moins à ma connaissance, n'a pu encore écouter les amplis MAA 1000 me trompes-je ?
Comment dans ce cas pouvoir dire trouver mieux pour le prix ?
Attendons d'avoir pu nous faire nos propres opinions sur ce matériel aprés expérience auditive ! et j'ajouterais qu'en ce qui concerne le HdG chez AA , les enceintes EL250 (et bientôt EL1000) font l'unanimité jusqu'à présent et j'ose espérer que le matériel à venir fera l'objet d'une attention toute particulière quant à sa réalisation.
Et je me joins à Maître Yoda dans son heureuse expérience des blocs 705 !! :mdr: (et également à toi, Dabass, dans celle, malheureuse, du lecteur :evil: :cry: )
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 10:45

evh5150 a écrit:Cher Dabass,
Personne, du moins à ma connaissance, n'a pu encore écouter les amplis MAA 1000 me trompes-je ?
Comment dans ce cas pouvoir dire trouver mieux pour le prix ?
Attendons d'avoir pu nous faire nos propres opinions sur ce matériel aprés expérience auditive ! et j'ajouterais qu'en ce qui concerne le HDG chez AA , les enceintes EL250 (et bientôt EL1000) font l'unanimité jusqu'à présent et j'ose espérer que le matériel à venir fera l'objet d'une attention toute particulière quant à sa réalisation.
Et je me joins à Maître Yoda dans son heureuse expérience des blocs 705 !! :mdr: (et également à toi, Dabass, dans celle, malheureuse, du lecteur :evil: :cry: )


On m'a demandé mon avis concernant AA , je l'ai donné.

AA a fait sa renommé , notamment avec le RQP de ses appareils , je maintiens ce que je dis , si il garde la même qualité de fabrication mais en vendant maintenant à des tarifs de HDG, c'est vraiment du foutage de geule.

Les blocs MAA705 coutent 1500€ et surement bien moins en cherchant bien ou sur e-bay , les MAA1000 sont annoncés à 6000€ , cherchez l'erreur :roll: . Il y a quand même un rapport de 4, c'est énorme. Pour justifier d'un tel tarif, j'ose espérer que ce n'est pas encore du Made In China rebadgé.

Pour moi , mais ses propos n'engagent que moi , AA n'a rien d'une marque HDG et il ne suffit pas d'annoncé un tarif élevé pour y prétendre.
Dernière édition par dabass le 25 Aoû 2009 11:35, édité 1 fois.
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 10:59

dabass a écrit:Franchement mettre 6000€ dans un ampli AA , faut vraiment être motivé :roll: .


Je suis d'accord avec ce point de vue.

Il y a tout d'abord le prix 4 fois supérieur au 750.
Il ya les importants ratés du SAV et de la fabrication défaillante en fonction des séries.
Enfin à 6000 € on a accès à des réalisations de marques établies et reconnues ( accuphase, Yamaha, audioresearch, MCintosh, audioanalogue pour ne citer qu'eux) qui seront peut être plus rassurantes.

Les advance EL250 sont des enceintes réussies à 2500€ la paire. A 11000€ pour les nouvelles , il va falloir qu'elles aient de sérieux arguments. On tombe face à une concurrence coriace et qualitative ( B&W802, JBL project Array 1400, triangle magellan concerto,etc...)

En compilant tout ces élements , j'ai l'impression que advance acoustic prend un virage, et pas forcément le bon. Trop aléatoire, trop peu connu, trop cher
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 11:37

"si il garde la même qualité de fabrication mais en vendant maintenant à des tarifs de HDG, c'est vraiment du foutage de geule."

Là, on est on-ne-peut-plus d'accord !! mais je ne vois vraiment pas quel serait l'intéret d'une telle démarche ...
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 12:02

evh5150 a écrit:"si il garde la même qualité de fabrication mais en vendant maintenant à des tarifs de HDG, c'est vraiment du foutage de geule."

Là, on est on-ne-peut-plus d'accord !! mais je ne vois vraiment pas quel serait l'intéret d'une telle démarche ...


Prendre les clients pour des abrutis pour faire du profit et accessoirement se créer une pseudo image HDG.
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 15:03

Bien que n'étant pas animateur ou modérateur officiel sur ce forum dédié aux MAA 705, évitons si possible de démarrer des polémiques sur des produits non encore sortis d'usine, et donc "de facto", n'ayant pas fait l'objet de BE ici ou là.

Quant aux prix des MAA 705 eu égard leur fabrication et surtout des composants embarqués, je ne les juge aucunement prohibitifs.

Les "grandes" marques cités en références font l'objet davantage de marketing et de politique élitiste, sans parler des substantielles marges pratiquées via certains importateurs + circuits exclusifs de distribution, histoire de garantir un minimum de "tarots" par produit vendu.

Là il s'agit d'autres domaines et les discussions s'y afférentes doivent faire l'objet d'un forum dédié, pas sur celui des MAA 705...

Dès que les 1ers BE concernant les MAA 1000 seront publiés + avis d'utilisateurs (que j'espère heureux...), à ce moment là seulement on pourra éventuellement en tirer les conséquences ou avis divers.

Enfin, de mémoire, sur un PAV dédié à un ensemble AA avec des 705 + un avis de JH sur un 406 en son temps, tous étaient unanimes afin d'affirmer que le rapport qualité / performances / prix / musicalité était plutôt inhabituel et qu'il fallait miser bien plus haut afin d'obtenir des résultats identiques ou meilleurs chez des concurrents, et pas des moindres...
Mes observations du jour...

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 16:43

Maitre Yoda a écrit:Bien que n'étant pas animateur ou modérateur officiel sur ce forum dédié aux MAA 705, évitons si possible de démarrer des polémiques sur des produits non encore sortis d'usine, et donc "de facto", n'ayant pas fait l'objet de BE ici ou là.

Mes commentaires visaient AA et non spécifiquement leurs nouveaux blocs.

Quant aux prix des MAA 705 eu égard leur fabrication et surtout des composants embarqués, je ne les juge aucunement prohibitifs.

Les composants embarqués n'ont rien de HDG ; la qualité de fabriquation n'a rien d'extraordianaire vs du NAD , SONY , MARANTZ, etc... , il n'y a qu'à prendre pour exemple les pointes/coupelles de découplage.

Les "grandes" marques cités en références font l'objet davantage de marketing et de politique élitiste, sans parler des substantielles marges pratiquées via certains importateurs + circuits exclusifs de distribution, histoire de garantir un minimum de "tarots" par produit vendu.

Alors , là franchement , je rigole , car dans les marques citées , il y a quand même du lourd, dont certaine comme ACCUPHASE qui est quand même une marque mythique; qui a participé à l'histoire de la Hifi.
Pour ce qui est des marges, franchement, je serais curieux de connaître le prix d'un appareil AA en sortie d'usine en chine et même rendu en France. Niveau marge , je pense que pour AA, ce ne doit pas être trop mal.
Après il y a une différence énorme entre les marques qui ont été citées plus haut et AA. C'est d'une l'histoire et elles ont un département R&D et conçoivent eux même leurs appareils. Elles ne se contentent pas, d'acheter en Chine et poser leurs logos sur l'appareil. Et le pire pour AA, c'est qu'ils ont même essayer de faire croire que ce qu'il vendait étaient de leur conception.
Niveau circuit de distribution, c'est quoi pour AA ? , le Serpent,etc... ?


Là il s'agit d'autres domaines et les discussions s'y afférentes doivent faire l'objet d'un forum dédié, pas sur celui des MAA 705...

Oui et bien dans ce cas , il ne fallait pas demandé mon avis; on me pose une question , j'y réponds.

Dès que les 1ers BE concernant les MAA 1000 seront publiés + avis d'utilisateurs (que j'espère heureux...), à ce moment là seulement on pourra éventuellement en tirer les conséquences ou avis divers.

Je pense que rien que le prix annoncé pour les blocs peut justifier le fait d'en parler. C'est un peu comme si Renault annonçait qu'il allait sortir une Mégane à 100K€ , personne ne l'aurait essayer mais cela ferait couler pas mal d'encre sur les forums appropriés.

Enfin, de mémoire, sur un PAV dédié à un ensemble AA avec des 705 + un avis de JH sur un 406 en son temps, tous étaient unanimes afin d'affirmer que le rapport qualité / performances / prix / musicalité était plutôt inhabituel et qu'il fallait miser bien plus haut afin d'obtenir des résultats identiques ou meilleurs chez des concurrents, et pas des moindres...
Mes observations du jour...

En même temps ce qu"on peut lire dans la presse, on sait ce que cela vaut. D'autant plus qu' AA communique quand même pas mal via ce support..

Me Yoda
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 17:01

Je ne t'attaque pas personnellement Maitre Yoda , mais je pense que tu n'auras jamais un avis objectif concernant AA; car tu es un fanatique de cette marque , des fois c'est même à se demander si tu ne bosses pas pour eux. Maintenant j'arrêtes de pourrir ton Thread.
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 17:08

Une petite idée de l'intérieur du MAA 1000 en allant sur le lien suivant http://fr.cinenow.com/articles/8751-adv ... ome-cinema

A la louche et selon composants internes apparents, ça a l'air très sérieux et très bien conçu.

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 17:27

dabass a écrit:Je ne t'attaque pas personnellement Maitre Yoda , mais je pense que tu n'auras jamais un avis objectif concernant AA; car tu es un fanatique de cette marque , des fois c'est même à se demander si tu ne bosses pas pour eux. Maintenant j'arrêtes de pourrir ton Thread.


Je ne pense pas qu'à travers les gens qui me connaissent je puisse me comporter en "fanatique" de la marque AA.
Depuis les années 75/80 j'ai eu dans les mains pas mal d'amplis et essayé et écouté des systèmes HDG et THDG, plus ou moins artisanaux et ésothériques.
Simplement j'ai une écoute de musicien pratiquant, pas une écoute polluée par des artifices en tous genres afin de flatter l'oreille de manière plus ou moins artificielle.
Quant un ampli est bon je le dis , et c'est d'autant plus remarquable que ce modèle, tel le MAA 705, concilie un maximum de compromis vis à vis de mes exigences.
Apparemment nous n'avons pas les mêmes approches,conceptions ou vues de la Hi-Fi ainsi que de son utilisation en générale.

Fanatique, moi ??? Ce serait une première...

Débat et HS Over.
Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 19:13

en meme temps certaine personne sont rassureé de mettre 6K dans un ampli et avoir ecrit une marque de renom pour qu'il s'imagine que leur concept sonne bien, attention je ne vise personne en particulier :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 25 Aoû 2009 20:32

Ce n'est pas qu'une question de marque. advance acoustic a un certain passif en matière de fiabilité et de renom. Sortir une électronique à 6000€ alors que bien d'autres marques connus et reconnu font de très bons produits à ce prix est peut être déplacé.............ou peut être pas. Attendons de voir ce que les écoutes donnent. Il peut y avoir de bonnes surprises
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 20:53

NOIR a écrit:Ce n'est pas qu'une question de marque. advance acoustic a un certain passif en matière de fiabilité et de renom. Sortir une électronique à 6000€ alors que bien d'autres marques connus et reconnu font de très bons produits à ce prix est peut être déplacé.............ou peut être pas. Attendons de voir ce que les écoutes donnent. Il peut y avoir de bonnes surprises

+1
Sage discours 8)
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 12:40

Petites précisions tarifaires au passage : 3000E/unité, et c'est une fourchette placée plutôt haute en estimation.
Cela dit et je rejoins Noir et Hob, wait and see.

Inutile d'assassiner un produit avant même sa sortie, même s'il veut flirter avec le HDG de marques dites prestigieuses.
Il peut en effet y avoir des surprises.

Si vous êtes allés sur le lien mentionné plus haut, on aura remarqué le très imposant transfo torique, les condos (Wima?) films plastiques (rouge), la batterie impressionnante de condos de filtrage et de réserve en courant (12 apparemment de 10 000 µF à "vu de nez"), et la présence peut-être de relais multiples sur les cartes latérales de puissance, partiellement apparents.
Ca à l'air du sérieux, seuls manquent la marque + nombre de transistors de puissance, leur type et schémas d'amplification...

Vivement que le site soit opérationnel afin d'en savoir plus et que les 1ers BE apparaissent ici et là.

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 15:34

Les bonne nouvelle du jour:

Le nombre maximum d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 705 le 11 Nov 2008 18:47


:mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message