Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil Plasma 42/46" full HD

Message » 25 Aoû 2009 11:58

Bonjour à tous :D

Je vous lis depuis très longtemps mais je n'avais jamais eu l'occasion de participer. Je fais appel à vous aujourd'hui pour connaitre vos avis au sujet de l'offre plasma en 42/46" Full HD.

Je souhaite faire l'acquisition d'un téléviseur de cette taille afin de regarder dans ma chambre du blu-ray, du DVD upscalé et pour jouer avec ma XBox 360. Il sera couplé à une platine Panasonic BD-60.

J'ai 3 mètres de recul (le 46" est donc peut-être un peu grand ?) et la pièce ne sera pas fortement éclairée lorsque j'utiliserai le téléviseur (pas de reflets).

La fluidité dans les films et les jeux vidéo est très importante pour moi. Un son correct serait un vrai plus.

Au départ, je pensais m'orienter vers un écran LCD (Sony KLD40W5500) mais le rendu des téléviseurs plasma me convient davantage, a priori et je pense maintenant que ce serait une erreur de ma part d'écarter cette technologie, surtout que le rapport qualité prix semble très bon. Dans la même gamme de prix que le Sony, les modèles Panasonic semblent souffrir de l'absence du 24p smoothscreen. J'ai également entendu parler de crénelage dans les jeux sur les modèles plasma, je suis un peu soucieuse à ce sujet.

C'est pour cette raison que je me tourne vers vous : d'après mes critères, quelles sont les forces en présence ? Quels modèles puis-je envisager ? En matière de plasma, je m'y perds un peu ...

Je vous remercie d'avance pour votre aide, vos conseils vont beaucoup m'aider à faire mon choix !
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 13:16

Faxwar a écrit:Bonjour à tous :D

Je vous lis depuis très longtemps mais je n'avais jamais eu l'occasion de participer. Je fais appel à vous aujourd'hui pour connaitre vos avis au sujet de l'offre plasma en 42/46" Full HD.

Je souhaite faire l'acquisition d'un téléviseur de cette taille afin de regarder dans ma chambre du blu-ray, du DVD upscalé et pour jouer avec ma XBox 360. Il sera couplé à une platine Panasonic BD-60.

J'ai 3 mètres de recul (le 46" est donc peut-être un peu grand ?) et la pièce ne sera pas fortement éclairée lorsque j'utiliserai le téléviseur (pas de reflets).

La fluidité dans les films et les jeux vidéo est très importante pour moi. Un son correct serait un vrai plus.

Au départ, je pensais m'orienter vers un écran LCD (Sony KLD40W5500) mais le rendu des téléviseurs plasma me convient davantage, a priori et je pense maintenant que ce serait une erreur de ma part d'écarter cette technologie, surtout que le rapport qualité prix semble très bon. Dans la même gamme de prix que le Sony, les modèles Panasonic semblent souffrir de l'absence du 24p smoothscreen. J'ai également entendu parler de crénelage dans les jeux sur les modèles plasma, je suis un peu soucieuse à ce sujet.

C'est pour cette raison que je me tourne vers vous : d'après mes critères, quelles sont les forces en présence ? Quels modèles puis-je envisager ? En matière de plasma, je m'y perds un peu ...

Je vous remercie d'avance pour votre aide, vos conseils vont beaucoup m'aider à faire mon choix !


Bonjour,

premièrement, sache que seul Panasonic propose du plasma FULL HD dans ces tailles d'écran.
Chez ce constructeur, tu as donc le choix entre :
- la gamme S10, disponible en 42 et 46 pouces. Cette dalle de cette année mais non NEO PDP et avec une électronique de la génération précédente (V REAL PRO 3), 3 HDMI, contraste de 30 000 /1. Pas de gestion optimale de la lecture BLU-RAY en 24 images par seconde en progressif (24p). Je veux dire par là que sur les travelling lents, tu pourrais déceler des saccades dues à un affichage non réguiier des images (appelé judder). Par contre, pas de problème dans les autres scènes.
- la gamme PZ 86, dalle et électronique de génération précédente. Cela joue notamment sur le contraste, la consommation de la dalle et sa luminosité maxi. Il me semble que ce modèle n'est désormais dispo qu'en 46 pouces. Mais a l'avantage de correctement gérer la lecture 24p des blu-ray. Si tu comptes en regarder beaucoup, à conseiller d'autant que son prix est intéressant (949 € dans les enseignes tel que FNAC ou DARTY).
- la gamme G10, dispo en 42 et 46 pouces. Nouvelle dalle, nouvelle électronique. Par rapport à la génération précédente, apporte une amélioration du contraste (40 000/1), de la luminosité. En ce qui concerne la consommation électrique, elle est abaissée de 30 à 40 % à luminosité égale. La colorimétrie est améliorée. Seul problème : la gestion non optimale de la lecture 24p. Avantage, on peut désormais le trouver à un très bon prix car Panasonic devrait prochainement lancer la gamme G15.
- la gamme G15 (42 et 46 pouces), moins intéressante en terme de rapport qualité / prix mais qui ajoute par rapport à la gamme G10 une quatrième HDMI, la lecture Div X via carte mémoire ou à distance grâce à la compatibilité DLNA, la connexion internet (widget). Il est équipé en outre d'un tuner câble et satellite. Esthétiquement, la dalle est plus fine que celle du G10. Par contre, à priori, pas de gestion optimale de la lecture 24p non plus.
- la gamme V10, le haut de gamme de chez Panasonic (42 pouces uniquement). Outre les caractéristiques du G15, gère correctement le 24p et ce, même sans utiliser le compensateur de mouvement qui dénature l'image. Le design est encore aminci.

Alors, que choisir ? Si c'était pour équiper un salon, je te dirais V10 bien évidemment, sachant qu'il est toujours proposé chez Darty à 1349 € (modèle 42 pouces) au moment où j'écris ces lignes.
Seulement, pour une chambre, peut être ne souhaites tu pas mettre beaucoup d'argent ?
Dans ce cas là, il y a le G10 en 42 ou 46 pouces, ou le PZ86 si tu comptes regarder beaucoup de films BLU-RAY. J'ai compris que la fluidité est importante pour toi, la logique voudrait donc que tu t'orientes vers le PZ86.

Quant à la taille de l'écran, 46 pouces sont envisageables à 3 mètres, surtout si tu regardes des images en HD, ce qui, là encore, rend pertinent le choix du PZ86.

J''espère t'avoir un peu aidé.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 13:28

Bonjour,

Utilisant un 40" full-hd à une distance pouvant varier jusqu'à 5 mètres mais me positionnant en général autour de 2,8 m, je regarde le sport à cette distance. Par contre, lorsque je regarde un film qu'il soit en HD( blu-ray/C+ HD/TNT-HD) ou en SD (TNT/DVD), je m'avance d'une cinquantaine de centimètres.
D'ailleurs, le prochain écran sera plus grand, d'autant qu'il ne sera certainement plus disposé au même endroit.
Aussi, je serais enclin à plutôt te conseiller un 46".
Comme tu n'as pas précisé le budget prévu ou souhaité, il sera difficile de s'arrêter sur un modèle précis.
Toutefois, les plasma Panasonic dont les TX-P42V10 (le 50" est très cher) ou Pionner 50"(j'avais failli l'acheter tellement il m'avait plu) sont très bons. Je connais par contre moins bien les plasma Samsung ou LG.
En LCD, le Sony que tu as cité (W5500) a bonne réputation, comme les Samsung B7000 (led). Et si tu aimes les TV blancs, le Sony série W5 semble intéressant.
Pour affiner tes critères, peut-être pourrais-tu aller consulter les articles et tests sur le site suivant : http://www.erenumerique.fr

Bonnes recherche et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 15:01

Merci beaucoup pour vos réponses, qui m'aident beaucoup.

Sur la question du budget, j'étais volontairement restée silencieuse : je suis en train d'aménager mon grenier, où je souhaite installer un vidéoprojecteur. Pour cette raison, je pensais me limiter à 1000€ pour cet écran destiné à ma chambre. Mais cela me prendra quelques mois, il y a encore un peu de travail, et cet écran sera donc mon diffuseur principal durant quelques temps. N'ayant plus envie d'attendre pour découvrir la HD, je pense qu'il est judicieux d'investir dans un modèle qui me donne satisfaction et dont je pourrais profiter pleinement durant ces quelques mois.

Et à vous lire, je suis bien tentée par le TX-P42V10. Certes, il est plus onéreux que ce que j'avais prévu mais il semble répondre à toutes mes exigences, notamment la fluidité en lecture blu-ray (étant du genre à bloquer sur une broutille, je suis forcée d'écarter le G10) et le design me plait également beaucoup plus. Le son semble correct, un point très positif car dans ma chambre je ne pourrai ajouter d'enceintes. Le 46" serait vraiment hors budget, par contre.

Raaah, je vais y réfléchir encore un petit peu mais il me tente BEAUCOUP !
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 17:59

Erf, je viens de lire ici que le SAV Panasonic n'est pas sur site pour les téléviseurs ... Et comme je suis obligée de l'acheter en ligne, et bien je risque de devoir me rabattre sur le LCD Sony, je suis ... Déçue !
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 18:15

pour 1000 euro tu peut avoir aussi des plasma samsung qui on un excellent rapport qualité-prix pour un peu plus de 1000 euro tu peut avoir le 50b650 si tu veut absolument du plasma et d'après les échos il on rien à envier à pana.
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 18:18

Faxwar a écrit:Erf, je viens de lire ici que le SAV Panasonic n'est pas sur site pour les téléviseurs ... Et comme je suis obligée de l'acheter en ligne, et bien je risque de devoir me rabattre sur le LCD Sony, je suis ... Déçue !


Salut, en fait ça dépend des sites, certains peuvent proposer PMO et Deplacement pour les TV Panasonic, dans ce cas il suffit de se faire confimer que c'est bien avec déplacement et pas de soucis.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 18:23

majinbuu1 a écrit:pour 1000 euro tu peut avoir aussi des plasma samsung qui on un excellent rapport qualité-prix pour un peu plus de 1000 euro tu peut avoir le 50b650 si tu veut absolument du plasma et d'après les échos il on rien à envier à pana.
+ dépannage sur site chez Samsung ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 20:26

Faxwar a écrit:Erf, je viens de lire ici que le SAV Panasonic n'est pas sur site pour les téléviseurs ... Et comme je suis obligée de l'acheter en ligne, et bien je risque de devoir me rabattre sur le LCD Sony, je suis ... Déçue !


Si tu achètes en ligne, je suppose que c'est uniquement pour des raisons financières, n'est-ce pas ?
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 21:08

+ 1 pour le 46 pz 86 !!! c'est pas moi qui vais te dire le contraire :mdr:

tu en trouve encore a 900 euros fdp in !! et pour le sav,voir une station technique pres de chez toi :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 11:20

abgone a écrit:
Faxwar a écrit:Erf, je viens de lire ici que le SAV Panasonic n'est pas sur site pour les téléviseurs ... Et comme je suis obligée de l'acheter en ligne, et bien je risque de devoir me rabattre sur le LCD Sony, je suis ... Déçue !


Si tu achètes en ligne, je suppose que c'est uniquement pour des raisons financières, n'est-ce pas ?


Non, c'est surtout parce que les boutiques près de chez moi n'ont pas ces modèles et ne peuvent pas les commander. Même en ligne, c'est parfois compliqué : par exemple, Darty en ligne ne livre pas jusque chez moi et les Darty les plus proches n'ont pas le modèle (j'ai appelé).

Je vais regarder les modèles Samsung, et voir si je peux trouver une boutique assurant le déplacement. Merci encore pour les conseils :wink:
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 17:18

Après une visite chez BUT où il n'y avait que d'anciens modèles quasiment, j'avoue qu'un 46" est très tentant.

J'ai pu voir quelques plasma, remisés dans un coin, comme s'ils étaient contagieux ( :mdr: ) mais ce n'est vraiment pas évident de se faire une idée, tous les téléviseurs diffusaient TF1 en SD, et l'image était moche sur tous, de toute manière. En fait, la seule image m'ayant frappée par sa douceur, curieusement, c'est celle des Samsung série 6000 à led. Les couleurs étaient très orangées mais bon ...

Je pense donc que ça va vraiment se jouer entre un Sony KLD-46W5500E (ou 40WE5) et un Panasonic TX-P42V10 (à moins qu'une baisse spectaculaire du 50v10 intervienne d'ici la rentrée mais j'en doute) car j'ai peut-être trouvé une boutique pour ce modèle. Je me renseigne quand même aussi sur les modèles Samsung LCD à LED en attendant, leur design étant très attirant (mais c'est secondaire). La question étant : vaut-il mieux un 42" haut de gamme qu'un 46"moyenne gamme. 46", c'est peut-être un peu grand pour les jeux. Pour les films, ce serait génial.

Mais honnêtement, je ne sais toujours pas trop à quoi m'attendre niveau rendu : l'image des plasma chez BUT n'avait rien d'extraordinaire (normal je pense), celle de la plupart des modèles LCD était laide et "accentuée", ce ne sont vraiment pas de bonnes conditions pour choisir un téléviseur, vraiment, seul les Samsung 6000 sortaient du lot sur place.
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 15:21

La nuit portant conseil, je me demande maintenant si je ne vais pas me tourner vers un 50v10 ou un Samsung 50B850 ... Vous êtes plusieurs à m'avoir conseillé du 46 et du 50" : au départ, pour une chambre, cela me semblait vraiment démesuré. Après avoir trouvé les 40 et 42" un peu petit hier, je me dis que ce sera pire quand j'aurai l'écran.

Du coup, j'ai revu mon budget à la hausse, considérant que le jeu en vaut vraiment la chandelle et que cet écran pourrait devenir mon diffuseur principal plus longtemps que prévu.
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 18:13

PANA :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 19:20

Je viens de voir le 42v10 en fonctionnement dans d'assez bonnes conditions : pièce sombre et source HD (pas un film malheureusement) : j'ai vraiment apprécié le rendu cinématographique ... En mieux !

Un peu déçue par le design de l'objet, que je trouve moins beau qu'en photo, mais c'est secondaire.

Le 46W5500E était là aussi, c'est vraiment très beau et lumineux, les blancs m'ont paru nettement plus blancs, et l'image parait très précise, l'effet 3D est présent mais l'ensemble est assez agressif : il attire l'œil, c'est indéniable, mais je ne sais pas si j'apprécierais le côté "mordant" de la technologie durant un film.

Sinon, pourquoi le Pana plutôt que le Samsung, juste à cause du problème de grésillement ?
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message