Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim Uniti All-in-One

Message » 25 Aoû 2009 11:56

JEFB a écrit:Question : est-il aberrant de vouloir connecter le UNITI (qui me résoudrait tous mes problèmes de sources et de CD) sur le 112x/150x pour bénéficier de la qualité de ces derniers (qui est meilleure, je pense, que la série 5) et me ferait bénéficier d’un DAC meilleur que le Cambridge ?
Merci beaucoup pour votre aide.


=> JEFB
Oui ce serait aberrant. :wink:

Le unity fait preamp mais puisque tu as déjà l'ampli/preampli, je te conseille plutôt un T+A Music Player ou un Linn Majik DS, tarif identique au Unity.

Le T+A a les même fonctions que la partie source du Unity, c'est à dire lecteur fichier USB/réseau, CD, Tuner FM/radio internet, entrée/sortie numérique, tu trouveras des avis/CR sur ce forum.

Le Linn MAjik DS, pas écouté mais jouit d'une excellente réputation, il fait lecteur de fichier réseau (jusqu'a 24bit/192 Khz) + radio internet

Si ta solution actuel avec borne airport te convient mais que tu veux juste gagner en qualité sonore, tu peux changer ton DAC pour un DAC ICOS, YBA, Aqvox, LAvry ou autre... Cette solution sera plus économique pour écoute qualitativement similaire au T+A ou Linn

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 12:27

Karu Elecson KLS a écrit:En terme d'écoute, il est comparable, pour ne pas dire identique, au CD5i et Nait5i. La même impression plaisante de vivacité :P
Et le mieux est de l'écouter dans un point de vente pour te faire une opinion, avec quelques cds et une clef usb avec quelques fichiers ...
Cordialement
Christophe


Pas complètement d'accord avec toi mon Tof
le Unity tiens mieux dans le grave que le couple CD5i nait5i de même que la précision du message est meilleure.
Sinon l'écoute est tout à fait dans la philosophie de la marque.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 13:15

iozz a écrit: Ouais, je bataille pour me convaincre qu'il ne faut pas aller écouter, histoire de ne pas craquer :)
C'est bien ce dont j'avais peur pour le rendu similaire au couple CD5i/Nait5i, lors de mes précédentes écoutes je n'avais pas été emballé...

Tu l'as écouter avec quoi comme enceinte ce couple Naim?

Perso, j'ai apprécié l'écoute du Unity, comme déjà précisé par Karu et Laurent V, vivant, dynamique et j'ajouterais bien timbré.
En compte de son prix, pas de ressenti de défaut

Si tu n'as pas apprécié le Nait 5i, écoute le Naim XS je trouve le bon qualitif est important par rapport au Unity/NAit5. je dirais 2 crans au dessus.
L'apport est flagrant, meilleurs timbres, meilleur image, encore plus dynamique et surtout plus de raffinement.

LaurentV a écrit:
Karu Elecson KLS a écrit:En terme d'écoute, il est comparable, pour ne pas dire identique, au CD5i et Nait5i. La même impression plaisante de vivacité :P
Et le mieux est de l'écouter dans un point de vente pour te faire une opinion, avec quelques cds et une clef usb avec quelques fichiers ...
Cordialement
Christophe


Pas complètement d'accord avec toi mon Tof
le Unity tiens mieux dans le grave que le couple CD5i nait5i de même que la précision du message est meilleure.
Sinon l'écoute est tout à fait dans la philosophie de la marque.


Laurent, peux-tu préciser stp: Le Unity lisait aussi en CD ou les mêmes morceaux extrait en wave (ou flac) ?

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 13:28

Skeb a écrit:
iozz a écrit: Ouais, je bataille pour me convaincre qu'il ne faut pas aller écouter, histoire de ne pas craquer :)
C'est bien ce dont j'avais peur pour le rendu similaire au couple CD5i/Nait5i, lors de mes précédentes écoutes je n'avais pas été emballé...

Tu l'as écouter avec quoi comme enceinte ce couple Naim?

Avec des Divatech, Diva16, CL26 et CL28.
J'ai toujours voulu écouter le NaitXS, mais pour l'instant l'occasion ne s'est pas présentée.
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 13:37

Je ne connais pas les Divatech, qu'est ce qui t'as déplu dans l'association? Et qu'est ce que tu recherche comme écoute?

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 14:44

Skeb a écrit:
Laurent, peux-tu préciser stp: Le Unity lisait aussi en CD ou les mêmes morceaux extrait en wave (ou flac) ?


Le cr à été fait avec des cd, cependant j'ai pu faire une écoute avec des fichiers non compressés l'écoute était très convaincante.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 17:06

Skeb a écrit:Je ne connais pas les Divatech, qu'est ce qui t'as déplu dans l'association? Et qu'est ce que tu recherche comme écoute?

J'avais trouvé à chaque fois que le tout sonnait un poil fouilli (manque de détails), un poil trop chaud et un peu poussif (manque de dynamique). Je recherche avant tout un son droit, détaillé et péchu.
J'avais comparé l'ensemble à du full Atoll (CD100 + in100), que j'avais trouvé trop sec et analytique, de l'Arcam (CD37) + Atoll in100 que j'avais adoré, et enfin du MF A1 CD Pro + Atoll in100 que j'avais trouvé plus ouvert mais un poil moins péchu, mais également moins fatiguant. Ma moitié préférant le rendu avec la platine MF, j'ai fini avec :)

Je lis régulièrement effectivement que le XS de Naim corrige un peu les défauts que je trouve au Nait5i, mais pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter.
Va falloir que j'aille l'écouter ce UNITI, en conclusion, mais j'ai peur qu'il ne me plaise pas...
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 17:25

LaurentV a écrit:Le cr à été fait avec des cd, cependant j'ai pu faire une écoute avec des fichiers non compressés l'écoute était très convaincante.

Ok je voulais savoir s'ils avaient été testés dans les même conditions.
Sur mon T+A Music Player la lecture de fichiers non compressés est bien supérieur à la lecture des même morceaux sur CD, est-ce aussi le cas sur le Unity?

[
Tu peux toujours aller écouter le XS et en profiter pour aussi écouter le Unity mais que recherche tu exactement, un ampli ou un appareil all in one?
Dernière édition par Skeb le 25 Aoû 2009 17:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 17:29

Skeb a écrit:Tu peux toujours aller écouter le XS et en profiter pour aussi écouter le Unity mais que recherche tu exactement, un ampli ou un appareil all in one?

Je recherche un appareil all-in-one d'un niveau de performance similaire à mon ensemble actuel, parce que j'en ai marre d'avoir plein de multiprises et d'appareils différents à stocker, avec à chaque fois une télécommande différente. Une solution tout intégrée de bonne facture me titille de plus en plus.
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 17:54

iozz a écrit:Je recherche un appareil all-in-one d'un niveau de performance similaire à mon ensemble actuel, parce que j'en ai marre d'avoir plein de multiprises et d'appareils différents à stocker, avec à chaque fois une télécommande différente. Une solution tout intégrée de bonne facture me titille de plus en plus.

Je te comprend, c'est la même motivation qui m'a fait choisir le T+A Music Player comme unique source audio, le Unity va encore plus loin sur l'intégration avec l'ampli en plus.
Accéder à toute sa musique à partir d'un même appareil, je trouve cela extrement plaisant et pratique. :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 18:01

LaurentV a écrit:
Karu Elecson KLS a écrit:En terme d'écoute, il est comparable, pour ne pas dire identique, au CD5i et Nait5i. La même impression plaisante de vivacité :P
Et le mieux est de l'écouter dans un point de vente pour te faire une opinion, avec quelques cds et une clef usb avec quelques fichiers ...
Cordialement
Christophe


Pas complètement d'accord avec toi mon Tof
le Unity tiens mieux dans le grave que le couple CD5i nait5i de même que la précision du message est meilleure.
Sinon l'écoute est tout à fait dans la philosophie de la marque.


Salut mon Lolo (pour ceux qui ne nous connaissent pas, n'y voyez pas une collusion entre pros mais des rapports amicaux entre personnes qui ont géré ce forum il y a bien longtemps :wink: :P)
Je ne suis pas entré dans les détails pour une bonne et simple raison, je n'ai pas fait d'écoute comparative directe, pas eu le temps et pas eu de demande en ce sens de la part d'un client.
Mes souvenirs d'écoute de l'un et de l'autre m'ont donné cette impression mais je me suis limité volontairement à une vague impression.
Tu t'es visiblement, d'après ton CR, penché plus que moi sur l'objet :wink: :P
J'adore la philosophie de l'appareil lui-même, capable de lire ce qu'on écoute tous de plus en plus, nos fichiers sur nos ordis, et permet de lire nos cdthèques, le tout avec un souci de qualité évident. La mise en place est facile, ça vit, ça bouge, le dac est de bonne qualité, le mariage avec les enceintes pas très compliqué. Un excellent rapport qualité/prix et c'est vraiment un compliment pour moi.
Christophe
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 18:05

iozz a écrit:
Skeb a écrit:Tu peux toujours aller écouter le XS et en profiter pour aussi écouter le Unity mais que recherche tu exactement, un ampli ou un appareil all in one?

Je recherche un appareil all-in-one d'un niveau de performance similaire à mon ensemble actuel, parce que j'en ai marre d'avoir plein de multiprises et d'appareils différents à stocker, avec à chaque fois une télécommande différente. Une solution tout intégrée de bonne facture me titille de plus en plus.


Difficile de répondre pour le niveau de performances, concept difficile à appréhender en hifi, mais l'appareil n'a pas la même dynamique que ton ensemble actuel et va sembler plus calme. C'est un choix à faire de ta part mais il comporte aussi des remises en cause par rapport à ce que tes oreilles sont habituées à entendre. Sans que ce soit plus mauvais, juste différent.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 19:29

Karu Elecson KLS a écrit:Difficile de répondre pour le niveau de performances, concept difficile à appréhender en hifi, mais l'appareil n'a pas la même dynamique que ton ensemble actuel et va sembler plus calme. C'est un choix à faire de ta part mais il comporte aussi des remises en cause par rapport à ce que tes oreilles sont habituées à entendre. Sans que ce soit plus mauvais, juste différent.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que je ne dégage pas tout de suite cet appareil de ma liste de choix, puisqu'il a vraiment le bon gout de tout cumuler dans un seul boitier pour des qualités audio reconnues. Tous mes autres choix potentiels du moment sont au moins en deux parties (Duet + Arcam solo music ou Musical Fidelity KW250s, T+A Music Player + ampli à déterminer), toutes considérations tarifaires mises à part.
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 10:21

Tu as aussi le All in one YBA YS 201, qui en plus lit les DVD.
Il est testé dans la NDRS de septembre tout comme le Unity.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 11:17

iozz a écrit:
Skeb a écrit:Tu peux toujours aller écouter le XS et en profiter pour aussi écouter le Unity mais que recherche tu exactement, un ampli ou un appareil all in one?

Je recherche un appareil all-in-one d'un niveau de performance similaire à mon ensemble actuel, parce que j'en ai marre d'avoir plein de multiprises et d'appareils différents à stocker, avec à chaque fois une télécommande différente. Une solution tout intégrée de bonne facture me titille de plus en plus.


ce système a le mérite d'être un tout en mais il est quand même ouvert a un upgrade avec la possibilité de raccorder un ampli de puissance la marque.

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message