Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, BrunoPrata, dr rotule, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, JDB, Lazer127, ludel, marc69, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand, Tochiro et 1301 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Stef.fromparis... Salle2... GkF Update !

Message » 21 Aoû 2009 18:55

Salut Stéfane :wink:

Désolé de ne pas avoir pu te répondre plus rapidement, je viens de rentrer à l'instant de déplacement professionnel. Tu as donc réussi à monter l'écran. Le résultat sur les photos est sublime. J'espère qu'il te donnera entière satisfaction...Tu as constaté que la trame est totalement invisible même à 10cm! C'est unique au monde :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 14:54

Salut laurent :wink:

Effectivement, j'ai monté l'écran et je peux l'annoncer officiellement. La salle est 100% terminée !! :mdr:
Difficile d'imaginer qu'il s'agit d'une toile transonore tellement la trame est fine. L'image gagne en piqué et l'immersion est totale (tellement totale qu'après notre première projection de ce week end, on avait même du mal à croire que nous étions au sous sol de notre maison 8) ).
Merci encore pour ce superbe écran à la finition et au rendu irréprochables (cadre alu sur mesure, bords velours, système de tension de toile... La grande classe !!).
A tous ceux qui hésitent encore à passer au transonore, plus de doute possible. C'est vraiment autre chose et je vous le conseille à 200% :wink: (je sais que tous les fous furieux de ce sympathique forum partagent cet avis :D )

Sinon, pour la mise en marche du système (on est comme un gamin au pied du sapin le 25 Décembre !), j'ai effectué quelques réglages afin de pouvoir profiter pleinement de la salle et le résultat est tout simplement excellent.
Comme d'habitude, on se sert de ses Blu ray ou HD DVD de "référence" pour paufiner l'audio et la vidéo (Audio: HD DVD des Eagles Live in Melbourne - Vidéo: Blu Ray Un jour sur terre / Dark Knight / Cars / Iron Man...). Quelle claque !!

Un grand moment de bonheur lors de la première projection qui reste et demeure un instant très particulier...

Pendant des mois on réflechi à tout un tas de détails, on dessine quelques plans, on essaie d'imaginer de se projeter avant de prendre la perceuse et la visseuse électrique.
Les travaux (aussi longs et pénibles soient-ils car il y a des moments de galère) font indéniablement partie du plaisir et je comprends mieux certains d'entre vous lorsqu'ils parlent de petite nostalgie en se plongeant dans les posts de ceux qui sont encore en train de bosser dans leurs sous sols ou leurs combles...

Après chaque journée de boulot, on se surprend à contempler l'avancée des travaux et on se dit que la route est encore bien longue... Mais quelle satisfaction de voir la future salle prendre forme sous ses yeux de la sorte. On espère juste que le résultat sera à la hauteur de nos ambitions et du temps que l'on y a passé (un gros bisou à ma compagne pour sa patience et sa tolérance car il est vrai qu'un tel projet est chronophage :wink: On oublie un peu l'heure des fois... :oops: )

Dès que possible, je posterai les photos de la salle finie (moquette, écran, canapés, matériel...) et je tâcherai de faire un petit CR sur les points suivants:

- Paramètrage de l'ampli : Heureusement que le système Audyssey était là pour m'aider à "dégrossir" un peu. J'avais peur que le Live End / Dead End ne soit pas optimal mais il faut croire que j'ai pas si mal bossé que ça :mdr: ... Le son est halucinant de clarté au niveau des voies avant (merci à la centrale Klipsch car les dialogues sont bluffants de réalisme) et très vivant et tonique en ce qui concerne les THX situées à l'arrière. J'ai redécouvert des bandes sons que je pensais connaitre par coeur c'est dire !! :wink:

- Paramètrage du diffuseur: J'espère avoir réussi mon coup mais je pense que je vais me fendre d'une superbe sonde pour paufiner tout ça (ou encore le colorimètre HCFR :wink: )

- Paramètrage des Sources HD: Inutile de revenir sur les qualités du XE1 (HD DVD) qui continue de m'apporter entière satisfaction. En revanche, en ce qui concerne l'OPPO BDP-83 (Blu ray), j'ai été bluffé par le rendu aussi bien audio que vidéo de ce lecteur (merci à tmarques pour les conseils !).
L'image dispose d'une finesse et d'une profondeur incroyables (reliefs, couleur, contraste) qui à mon avis, n'ont rien à envier à des lecteurs bien plus chers (Pio BDP-LX91; Sony 5000ES, Denon 3800).
Et quelle rapidité de chargement !!! Ca change du BDP500-S qui ramait pendant plusieurs minutes :wink:

Si j'arrive à trouver le bon mode sur mon APN, quelques screen shots devraient également suivre :oops:

Bonne journée à tous et à bientôt pour la suite des aventures (et les dernières astuces pour la pose de la thibaude et de la moquette).

Stef
Dernière édition par stef.fromparis le 25 Aoû 2009 17:53, édité 1 fois.
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 17:39

Profite bien de ta salle! :wink: Bon filmssssssssssssss
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 11:43

Merci n2d2 !! :mdr:

Je vais commencer une petite session de rattrapage pour tous les films que je me suis gardé de côté en attendant de pouvoir les découvrir dans de bonnes conditions :wink:

Voici les petites photos tant attendues... (j'ai pas pu m'empêcher de réaliser le classique "Avant - Pendant - Après" :lol: )

Avant...
Image

...pendant...
Image

... toujours pendant (mais un peu plus loin dans l'avancement des travaux tout de même)...
Image

... et enfin, maintenant... :mdr:
Image

Image

Image


J'essaierai de mettre d'autres photos un peu plus jolies en ligne très bientôt. En attendant, je suis à votre écoute si vous avez des remarques ou commentaires !!

Bon courage à tous ceux qui sont encore le nez dans le placo et le tissu tendu !

Stef (sur un petit nuage) :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 14:04

magnifique, toutes mes félicitations !!! :o
Don_Sati
 
Messages: 148
Inscription Forum: 27 Mar 2009 12:14
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 14:28

Don_Sati a écrit:magnifique, toutes mes félicitations !!! :o


Merci beaucoup cher Don_Sati !! :wink:

Je suis très content du resultat (je ne m'en serai difficilement cru capable, comme quoi...)

Ca valait le coup de se prendre la tête pendant plusieurs semaines ! Y'a bien encore un ou deux petits détails à paufiner mais dans l'ensemble chaque projection est un vrai moment de plaisir partagé !

A très bientôt pour la suite des aventures (screenshots, réglages) et un CR complet sur le matos utilisé + coût (ça peut aider !!)

Ciao
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 14:32

Quand on voit d'où tu es parti, on se dit que la magie de la passion a opéré.
C'est classe, sobre et efficace.
Le rouge, le noir et le silver du projo se marient parfaitement et j'aime bien le rendu des spots bleus. Ca fait vraiment pro je trouve. Le plafond fini bien la pièce. Le mélange du noir mat et brillant fonctionne super bien.

Personnellement, je verrai bien un coffre, pas très haut et tout en longueur sous l'écran, pour ranger le matos ou les DVD/Blue Ray. P't être un petit meuble du Suédois du coin, recouvert de moquette rouge ou tissu tendu et bien ventilé par le dessous, les cotés et l'arrière. Un coffre de ce type : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10116081
Mais c'est p't être ma vision de novice, plus habitué aux pièces "non dédiées".

J'ai encore du mal à croire que tu ais réussi à faire tout ça !

Encore félicitation. On est impatient de tester le son, l'image, le cendrier, la machine à pop-corn, les glaces dégoulinantes et les bières qui sont au frigo...
Quoi ? J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?
Dernière édition par www.phl le 26 Aoû 2009 0:54, édité 1 fois.
www.phl
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:43
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 18:08

Merci Phil pour ton petit message... T'es le bienvenu quand tu veux (à condition que les glaces dégoulinantes restent de l'autre côté de la porte :wink: )

Pour le meuble, c'est une idée à creuser. Le meuble Suedois est effectivement pas mal mais je doute de pouvoir faire rentrer un ampli et tous les lecteurs dans une boiboite de 26cm de profondeur !! :mdr:

Cela dit, si j'ai initialement choisi ce système au détriment d'un local technique, c'est que la pièce ne me le permettait pas ou alors j'aurai dû perdre entre 70 et 90 cm sur la profondeur de la salle (et donc un canapé sur les deux :cry: ... Pas glop...).

D'autant plus que je suis assez "fier" de mon matos et que l'idée de le voir et de le mettre en valeur ne me gêne pas du tout (comme un gosse j'vous dis !!) :mdr:
Pendant les projections, j'utilise les dimmers et ainsi je n'ai pas de "loupiottes" dans le champ de vision...

Je fais donc d'une pierre deux coup car pas de pb pour le refroidissement des éléments HC et pas besoin de report d'IR. Maintenant, si je trouve un beau meuble très HC, pourquoi pas..(pas laqué si possible... Bah oui quoi ! je ne me suis pas pris la tête à mettre du tissu tendu noir partout pour voir le reflet de l'image sur les meubles !! :wink:)

En tout cas, merci de vos petits messages !!

Stef
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 18:43

salut
Tres belle salle , beau boulot vraiment . :wink:
Tu as très bien bossé .
Maintenant tu va pouvoir passer d'agréables moments à voir et à revoir tes films.
J'espères que tu ne sera pas trop gené par les loupiotes de ton matos .
Bons filmssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 20:02

Wouah !!!

Très beau résultat, très belle ambiance !!!!!! Sacré travail, bien réalisé et bien pensé. Y'a plus qu'a profiter !!!!!!!!!!!! :D
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 22:14

:o Un grand BRAVO !!!!


Ta salle est vraiment MA GNI FI QUE et super bien finie.

J'apprécie particulièrement la décoration sobre et dénuée de toute fioriture elle fait très classe tout en étant moderne (+1 pour les spots bleus).

CHAPEAU BAS !!!

En plus des photos magnifiques et bien prises...

va falloir que je m'améliore.... :oops:

et que je retourne continuer mes travaux dans ma tannière... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 11:56

Que d'éloges !! :oops:

Merci beaucoup à vous tous pour vos messages vraiment très sympa (ca fait chaud au coeur :cry: :mdr: ).

C'est quand même un peu grâce à vous, à vos conseils et à vos superbes réalisations (corane, agassi, lol63, darcy, thx68, cinema235 et tant d'autres !!) que je dois de m'être lancé dans l'aventure...

J'en ai rêvé pendant longtemps mais je suis certain que sans le forum j'aurai eu du mal à obtenir un tel résultat. Merci à tous !!! :D

J'espère à mon tour maintenant pouvoir faire partager mes experiences et aider (à mon humble niveau) les futurs "fondus du HC" à réaliser leur salle...

:idee: Pour aider ceux qui ont envie de se lancer (mais pour qui les finances peuvent malgré tout poser prb) j'avais l'idée d'ouvrir un post spécial sur une sorte de banque de prêt, de don ou d'échange de matériel (par exemple, il me reste des baguettes swal, de la colle, de la peinture noire mat haute température sans compter l'agrafeuse éléctrique, la scie sauteuse...).
Est ce que cette idée vous semble interessante ??

A très bientôt pour la suite (car il y a encore plein de choses à faire et à expliquer !)

Bons films à tous !

Stef :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 13:20

Bonjour

Un gros bravo pour cette jolie salle. J'ai bcp suivi l'avancement grace au Forum.
Je suis vraiment impatient de vendre mon appart pour acheter une maison et surtout avoir un espace pour faire ma salle ... 2 ans lol

J'ai une petite question : au final, sans le matériel audio/vidéo, les travaux t'ont couté combien (en dehors des WE passés lol) ?

Bons films
A+

PS : c'est combien le ticket d'entrée pour visiter ta salle ? lol
Titoff94
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Déc 2008 13:47
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 23:26

Salut Stef.fromparis,

Je reviens tout juste de vacances et que voye-je :o :o .
Déjà fini :o :o :o .
Elle est vraiment TRES BELLE ta salle, tu peux en être fier :wink: .
J'adore le rendu des spots en bleu sur l'écran et aux niveaux des couleurs de la salle, cela donne vraiment un super cachet 8) .
Tu as fait du bon boulot (Bon, on a eu peur 1 ou 2 fois :mdr: , mais tout est bien qui fini bien :roll: ).
Passe du bon temps à mater des bons films maintenant, tu le mérite bien :wink:.


stef.fromparis a écrit::idee: Pour aider ceux qui ont envie de se lancer (mais pour qui les finances peuvent malgré tout poser prb) j'avais l'idée d'ouvrir un post spécial sur une sorte de banque de prêt, de don ou d'échange de matériel (par exemple, il me reste des baguettes swal, de la colle, de la peinture noire mat haute température sans compter l'agrafeuse éléctrique, la scie sauteuse...).
Est ce que cette idée vous semble interessante ??



Pourquoi pas, mais je pense que pour l'outillage cela risque d'être dure à gérer surtout au niveau du transport :wink:.
Mais moi aussi j'ai une :idee:.
Pourquoi ne pas venir avec tout ton matériel et finir (ou commencer) nos modestes installations :mdr: ?.


Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 10:51

Titoff94 a écrit:Bonjour

Un gros bravo pour cette jolie salle. J'ai bcp suivi l'avancement grace au Forum.
Je suis vraiment impatient de vendre mon appart pour acheter une maison et surtout avoir un espace pour faire ma salle ... 2 ans lol

J'ai une petite question : au final, sans le matériel audio/vidéo, les travaux t'ont couté combien (en dehors des WE passés lol) ?

Bons films
A+

PS : c'est combien le ticket d'entrée pour visiter ta salle ? lol


Bonjour Titoff et merci pour ton petit message :wink:

Je ferai le détail des coûts par postes dans un prochain message (cloisonnement, éléctricité, isolation, finition, structure, plafond, etc...) mais à la louche, je m'étais fixé un budget de 3.500 €.
Sur une pièce de 16.5m², ça represente un "petit" 200 € /m² tout de même (et je ne compte pas les courbatures, coupures et prises de tête !).
J'espère que cela pourra te donner une petite :idee: du budget nécessaire pour te lancer dans l'aventure. N'oublie pas que je partais d'assez loin car à la base, il n'y avait ni éléctricité, ni VMC, ni isolation... Juste 3 jolis murs de parapaings :cry:
Maintenant, il est vrai que j'ai essayé de selectionner de "bons" produits et que sur certains points, on doit pouvoir trouver beaucoup moins cher (ex: les dalles Rockfon, la thibaude sous la moquette, le tissus tendu et le baguettes swal...).

En rognant un peu, on doit pouvoir tomber sur du 150 - 180 € le m² je pense (avec toujours un excellent rendu et résultat)
Tu sais que pour une pièce de 20m² ton budget pourra aller de 3.000 à 4.000 € environ...

Allez, trouve vite la maison de tes rêves pour pouvoir réaliser ta salle !! :mdr:

stef
PS: Le ticket d'entrée de la salle ?? Ca sera toujours moins cher que le Multiplex du coin !! Et en plus, je suis sûr de n'avoir personne devant moi en train de machouiller bruyamment son pop corn !:mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées