Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HC pour mon systeme

Message » 25 Aoû 2009 19:36

Bonjour à tous

Premier message sur ce forum je doit vous avouez que je deviens fou !! avec tous ces amplis sur le marché !!

Alors pour faire cours:

j'ai besoin d'un ampli home cinéma capable de faire office :

- amplificateur pour regarder des film en HD sur un LCD à partir d'une PS3
- amplifier en stéréo pour faire office d'ampli HIFI juste sur les deux enceintes en colonne

Il doit si possible être facile à utiliser

J'ai déjà un kit d'enceintes Jm lab Chorus et j'ai lu sur le site qu'il était conseillé d'utiliser des ampli doux type marantz, denon...

J'ai un budget de 400 environ

http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 980-1.html L'HDMI ne gère pas le son??
http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 910-1.html
http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 224-1.html Hdmi 1.2 maximum..?

ce type d'ampli vous parait bien ?

Merci beaucoup pour votre aide mon ancien yam ma laché mais j'aimerai bien découvrir une nouvelle marque
et il me faut du son rapidement :(
rawolle
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 14:53
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 21:37

OUI mais quel Kit a tu?
C'est vraiment crucial pour nous de le savoir.
Exemple:
Alimenter des 826 ou 836 avec ses amplis c'est même pas la peine d'y penser.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 22:09

Donc colonnes chorus 715 et deux enceintes arrière 706S plus la centrale...

Surtout conseillez moi un truc bien après j'essaierai de m'arranger pour le budget
rawolle
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 14:53
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 0:55

Ci joint une liste d'amplis pouvant se marié avec les enceintes focal.

Onkyo TX-SR607
Denon AVR-1910
Yamaha RX-V765
Marantz SR6003
Pioneer VSX-1019

Beaucoup te dirons denon, Marantz et onkyo c'est super avec des focal.
Je suis d'accord ses amplis reputés doux, calme les ardeurs des aigus.
Mais la ne serai pas mon choix.
pour une simple raison, c'est que le systéme audyssey qui va effectuer les reglages a ta place, je ne le trouve pas performant.
Si tu te trouve dans une pièce difficile acoustiquement, ce qui est le cas de beaucoup d'entre nous, je dirai que le résultat sera que mauvais.
Ou il te faudra prendre ton courage a deux mains, et affinés les reglages manuellement, pas facile pour le commun des mortels et fastidieux.

Pour le Yam.
Je situerais le système YPAO entre les deux, mieux qu' audyssey, et moins bien que MAAC de Pioneer.
Un decodage a la hauteur de Yam, donc très Bon.
Que j'aime moins bien, je le trouve plus oppressant moins aéré que sur le Pioneer.
Mais la c'est une histoire de Gout.

J'aurai donc une préférence pour le Pioneer.
Le MAAC fait des merveilles au niveaux des reglages.
Le décodage est bon, une centrale jamais en retrait, ce qui évite de jouer a touts instants au bouton du volume sur la télécommande.
Le son sera net et précis, mais moins démonstrative que sur le Yam.

Espérant que ma propre expérience pourra t'aider dans ton choix.
Mais c'est a chacun de faire son propre choix, selon sa sensibilité.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 9:58

Le MCAAC, il faut le peaufiner aussi. :wink:

Pio, ça risque d'être sec avec tes Focal. Le mieux serait de faire des écoutes.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 10:04

Sincerement, ce qui fait le rendu d'un systeme, c'est l'amplification et le decodage et non le systeme de calibration... Passer sur la meilleure association pour beneficier d'une calibration de meilleure qualité me semble une très très mauvaise idée (d'autant plus qu'il est tout à fait possible de se passer de systeme de calibration => ça ne prend qu'une journée pour regler le systeme au poil)


Ceci dit, le mieux est de faire une ecoute, car rien ne dit que rawolle ne preferera pas l'association pioneer + Jm Lab
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 10:40

Le yamaha 1065 semble être un bon choix, sinon essaie de trouver un 1800 ou 1900 d'occase.
cbec2127
 
Messages: 153
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:02
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 13:36

Denon mou de chez mou la raison qui ma pousser a changer au bout de 6 mois.
OnKyo je n'est rien de particulier contre cette marque. Mais il suffit de lire les topics Pio pour voire ce qu'en pense les anciens possesseurs.

Marantz a tester, mais une réputation de mollesse, une qualité hifi certaine.

Donc pour moi reste toujours Pio et Yam.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 20:44

Tout dabord merci pour votre aide,
Le souci c'est que la plus part des amplis proposé dépasse les 600-700€ je n'avais pas vraiment prévu un tel budget

Pour l'ampli j'aimerai pouvoir facilement changer entre le mode home cinéma pour les films et stéréo sur les deux enceintes principale pour la lecture de CD je n'arrivais pas a faire cela sur mon ancien yam

Sur mon ancien yam j'avais également le sentiment d'avoir un son trop sec c'est pour cela que je voulais changer pour un denon, onkyo ou peut être un Harman kardon

Vous ne connaissez pas d'ampli bon plan comme sur hifissimo par exemple (ampli proposé tout en haut) qui pourrez être à la hauteur? la pièce à sonoriser est vraiment pas grande 20m carré environ il me faut surtout toute la HD ...

Merci !!
rawolle
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 14:53
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 21:20

par exemple se pioneer ne ferai pas bien son travail pour ce que je demande?
http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 877-1.html
rawolle
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 14:53
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 21:38

salut,

c'est marrant mais perso avec jmlab marantz et denon j'aime pas,je prefere yamaha ou pioneer voir hk,apres chacun c'est gout,apres vu que t'as source hc est une ps3 pas besoin d'avoir un ampli avec decodeur hd vu qu'ils ne serviront a rien,car c'est la ps3 qui decode.

vu tes enceintes et ton budget je serais toi je ferais un tour du cote de l'occase plein de tres bon ampli hc gerent le pcm sur leurs entrées hdmi pas tres cher.

viewtopic.php?f=1283&t=29919598
viewtopic.php?f=1283&t=29919177

et surement d'autre en cherchant apres il n'y a pas que hifissimo qui vend des amplis il y en a d'autre avec de bien meilleur prix comme honecinesolution...etc etc je te conseil de gonfler ton budget d'au moins 100euro en neuf ou occasion,histoire d'avoir un ampli minimum coherent avec les enceintes.

apres comme d'habitude le mieux est d'aller faire des ecoutes avant tout choix.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 23:25

arf j'en sais rien...
rawolle
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 14:53
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 10:29

Va visiter le site de Homecinésolutions, illel. un coup de fil chez reflex Pro Pour avoir leur meilleur prix.
Malheureusement en HC la négociation et de rigueur.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 16:43

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi il font des ampli avec tant d'équipement qui ne me serviront peut être jamais...

C'est pas possible de trouver un super 5.1 (au lieu de 7.2 voir de 9.2) si déjà on n'a que 5 enceintes ... au lieu de rajouter des sortie hp en contre partie de la qualité sonore
et pareil pour l'équipement 2 ou 3 entrée HDMI 1.3 avec deux entrées RCA m'irai très bien j'ai pas besoin d'un monstre ...

Si vous voyez ce que je veux dire...
rawolle
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 14:53
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 17:38

Le marketing suit la demande de la clientèle: la quantité avant tout et la qualitè après...si ce n'est pas trop cher. :roll:

Sinon pour 319E:

http://www.homecinesolutions.fr/p/3955- ... audio-340r

Et pour les HDMI, tu prends un switch.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message