Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MSB Platinum M200: le meilleur ampli ever?

Message » 25 Aoû 2009 14:52

Robert64 a écrit:
captaincaverne a écrit::D de toute façon grands diseux petit faiseux comme on dis ... qu'ils nous pondent un schéma d'ampli original et aprés leurs critiques aura de l'intérêt ..


Quelquechose comme ça ? :
http://chaud7.forumactif.fr/l-audiophilie-en-pratique-f3/etude-et-realisation-d-un-systeme-en-quadri-amplification-t14.htm


non trop compliqué et en plus ce genre d'usine à gaz avec moultes filtres et multi-amplification des HP reste assez rare et va de pair avec un local conçut pour cela comme chez mon voisin marcel roggero par exemple Image

non ce qui serais intéressant pour le commun des hifistes ayant des enceintes conventionnelles serait plus un DIY d'un ampli stéreo simple fonctionnant en large bande pas trop compliqué et honnereux à faire un peu comme le DIY de First watt /PASS mais à la française

une idéé ?
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 15:08

captaincaverne a écrit: ...d'un ampli stéreo simple fonctionnant en large bande pas trop compliqué et honnereux à faire ...

Un ampli de petit faiseux alors ? :lol:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 15:19

:wink: exact ! pas de composants de surfaceà souder pour des doigts boudinés ,alim linéaire classique, de bonnes grosses pistes , puissance modeste ( quelques dizaines de watts) pour un large bande ou du HR par exemple.. équilibré ,transparent , et dynamique avec de beaux timbres ( distorsions tubesque?!) . Voila le cahier des charges .. Heu Voila mon cahier des charges messieurs les faiseux
Dernière édition par captaincaverne le 25 Aoû 2009 15:21, édité 1 fois.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 15:20

doublon
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 19:04

expertdoc a écrit:
JbM a écrit:Comme le MSB, le Coda est basé sur un principe dont l'intéret n'a toujours pas été démontré. Que le concepteur vienne de Threshold ou du Vatican ne change rien ............


Simplement le fait que les protocoles soient validés ou démontrés n'est pas non plus un argument d'autorité.

Par protocole, je pensais que tu voulais parler des tests abx...

Non, l'intéret de l'absence de CR n'a pas été démontré. Les hypothèses avancées dans les années 70 ont été réfutées non par autorité, mais par argumentation technique. La balle est toujours dans le camp des adversaires de la CR : c'est à ceux qui affirment qu'il y a des problèmes inhérents à la CR d'en apporter la preuve.


LCD 31 a écrit:(le but était de montrer que taux de cr non contant entraine des performances rebouclés très variables en fonction de la fréquence)

En quoi cela constitue-t-il un problème?

LCD 31 a écrit:60 dB à 20 Hz
40 dB à 200 Hz
20 dB à 2000 Hz
Boucle ouverte à 20000 Hz

Ou celui-la :

70 dB à 20 Hz
50 dB à 200 Hz
30 dB à 2000 Hz
10 dB à 20000 Hz

Ou mieux :
100dB à 20Hz,
80dB à 200Hz,
60dB à 2000Hz,
40dB à 20000Hz
:D


jago a écrit:Je ne demande qu'à comprendre mais je reste peu convaincu par ces developpements critiques d'un appareil, basés exclusivement sur des notices disponibles sur le net et des "on dit".

Les critiques que j'ai formulées sur le MSB sont basées sur le manuel de l'utilisateur rédigé par le fabricant lui même, ainsi que sur des mesures présentées dans l'article de presse. Il n'est en rien question de "on dit" : le fabricant lui même conseille une salle climatisée, et affirme que son appareil peut tomber en panne en cas de chaleur excessive. Ca vient tout droit de la bouche du cheval, diraient les Anglais!

Leur notice conseille également une centaine d'heure de rodage. Intéressant! :mdr:


jago a écrit:Je crois que nous sommes très nombreux à etre prenneurs d'une vulgarisation technique du fonctionnement de nos appareils. Ceci nous permettrait certainement d'améliorer nos choix, en tenant compte de la réalisation technique de tel ou tel appareil, gage souvent du sérieux du fabriquant et de la solidité de l'appareil.
LCD 31 a écrit:Mais vulgariser n’est pas aussi facile des lors qu’on a besoin d’entrer dans les détails :cry:

Je crois que vous avez tous les deux raison.


captaincaverne a écrit::wink: exact ! pas de composants de surfaceà souder pour des doigts boudinés ,alim linéaire classique, de bonnes grosses pistes , puissance modeste ( quelques dizaines de watts) pour un large bande ou du HR par exemple.. équilibré ,transparent , et dynamique avec de beaux timbres ( distorsions tubesque?!) . Voila le cahier des charges .. Heu Voila mon cahier des charges messieurs les faiseux

Et voilà le résultat de 2 minutes de gribouillage sous Paint, heu, je veux dire, 10 ans de recherches acharnées... l'adaptation de l'application du LM1875 (un ampli sur une puce) à ta demande de "son tube" :

Image
JbM
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2006 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 20:02

JbM a écrit:
LCD 31 a écrit:60 dB à 20 Hz
40 dB à 200 Hz
20 dB à 2000 Hz
Boucle ouverte à 20000 Hz

Ou celui-la :

70 dB à 20 Hz
50 dB à 200 Hz
30 dB à 2000 Hz
10 dB à 20000 Hz

Ou mieux :
100dB à 20Hz,
80dB à 200Hz,
60dB à 2000Hz,
40dB à 20000Hz
:D

Aussi mais c'est toi qui dit "mieux" :mdr:




JbM a écrit:
LCD 31 a écrit:(le but était de montrer que taux de cr non contant entraine des performances rebouclés très variables en fonction de la fréquence)

En quoi cela constitue-t-il un problème?

J’avais déjà posté ça page 8 :
LCD 31 a écrit:En gros, l'ampli sans cr est plus mauvais (ou plutôt "moins performant") mais il est mauvais partout pareil :mdr: de façon très homogène !!!
(là je plaisante bien sur !! car s'il est bon, il est bon partout :oops: )


Bref, j'ai dis plus haut que je n'étais pas contre la cr je voulais juste en montrer qq limites ...
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 20:17

JbM a écrit:
captaincaverne a écrit::wink: exact ! pas de composants de surfaceà souder pour des doigts boudinés ,alim linéaire classique, de bonnes grosses pistes , puissance modeste ( quelques dizaines de watts) pour un large bande ou du HR par exemple.. équilibré ,transparent , et dynamique avec de beaux timbres ( distorsions tubesque?!) . Voila le cahier des charges .. Heu Voila mon cahier des charges messieurs les faiseux

Et voilà le résultat de 2 minutes de gribouillage sous Paint, heu, je veux dire, 10 ans de recherches acharnées... l'adaptation de l'application du LM1875 (un ampli sur une puce) à ta demande de "son tube" :

Image

:o
Pas mal ! la diode en entrée pour écreter de façon non symétrique et arondi (c'est le soft clipping :lol: ) et ça ajoute des harmoniques paires (à la manière d'un single-ended !)

mais si c'est un single ended sans cr tu pouvais peut-être augmenter encore un peu l'impédance de sortie ...

Dans une belle boite en bois avec des boutons dorés (façon rétro) et un bon marketing crois-tu que ça pourrait marcher ? :mdr:
(Bob Carver a peut-être utilisé ce schéma quand il a décliné sa gamme transistor à partir du gros Silver Seven)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 22:25

:D pourquoi pas en plus on trouve des kits pret à monter pas cher du tout
http://www.chipamp.com/orders.shtml
Image


Image
on trouve des Kits d'ampli à base de LM3875 à moins de 60$ est ce de la meme veine que le 1875 dont tu parle?
http://www.audiosector.com/lm3875.shtml

maintenat est-ce que ça marche aussi bien qu'un bon vieux S.E.T bien bruyant et distordant faux voir :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 23:34

JbM a écrit:Non, l'intéret de l'absence de CR n'a pas été démontré. Les hypothèses avancées dans les années 70 ont été réfutées non par autorité, mais par argumentation technique. La balle est toujours dans le camp des adversaires de la CR : c'est à ceux qui affirment qu'il y a des problèmes inhérents à la CR d'en apporter la preuve.


Sans être anti CR on peut quand même dire que certains possesseurs de ce type d'amplis en sont satisfaits, et l'argumentation technique leur importe peu ou ne leur est pas accessible, quant à en apporter la preuve, vu que c'est pour eux ... :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 11:06

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 11:35, édité 2 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 11:35

zeroundemi a écrit:
PS : je ne suis pas pour autant un anti-objectiviste forcené, moi aussi j'aime bien être rassuré sur la fiabilité, la durabilité, etc.
Et je fais même des mesures



Tiens une petite différence entre nous, je suis anti-objectiviste forcené (anti subjectiviste forcené également, ce sont les mêmes types de donneurs de leçons, j'alalis dire de névrose :lol: ), mais j'aime aussi être rassuré techniquement sur la fiabilité, pérennité .... je lis les mesures, mais j'achète, après essais, ce que me choisissent mes oreilles et mon cerveau, puisque c'est pour eux :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 11:50

expertdoc a écrit:
JbM a écrit:Non, l'intéret de l'absence de CR n'a pas été démontré. Les hypothèses avancées dans les années 70 ont été réfutées non par autorité, mais par argumentation technique. La balle est toujours dans le camp des adversaires de la CR : c'est à ceux qui affirment qu'il y a des problèmes inhérents à la CR d'en apporter la preuve.


Sans être anti CR on peut quand même dire que certains possesseurs de ce type d'amplis en sont satisfaits, et l'argumentation technique leur importe peu ou ne leur est pas accessible, quant à en apporter la preuve, vu que c'est pour eux ... :lol:


On ne peut plus d'accord avec toi...

Mais tu n'auras pas été sans remarquer ce fait intéressant, car cela concerne ce que la communauté audiophile pense spontanément, ce qu'elle véhicule donc comme clichés et comme idées reçues :

L'absence de contre-reaction est devenue un argument qualitatif utilisé comme repoussoir à la contre-réaction...

Va savoir pourquoi, cette absence de contre-réaction est devenue un parangon de vertus audiophiles, sans cesse opposées aux Japoniaiseries qui seraient l'exemple typique d'amplificateurs fortement contre-réactionnes et DONC mauvais...

Alain :wink:


PS. le concepteur de mon ampli à tubes m'a un jour recommandé lui-même d'augmenter la valeur de la contre réaction car, disait-il, j'ai un peu cédé à la dictature du genre : il fallait à tout prix en mettre moins pour être accrédité Audiophile...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 12:01

haskil a écrit:
Mais tu n'auras pas été sans remarquer ce fait intéressant, car cela concerne ce que la communauté audiophile pense spontanément, ce qu'elle véhicule donc comme clichés et comme idées reçues :

L'absence de contre-reaction est devenue un argument qualitatif utilisé comme repoussoir à la contre-réaction...

Va savoir pourquoi, cette absence de contre-réaction est devenue un parangon de vertus audiophiles, sans cesse opposées aux Japoniaiseries qui seraient l'exemple typique d'amplificateurs fortement contre-réactionnes et DONC mauvais...

...


Oui l'absence de CR ne peut être un gage de valeur, mais inversement l'originalité de l'absence de CR (cf Hartley, Theta ...) fut elle "non scientifiquement validée" ne peut être un argument de principe contraire à une bonne écoute, d'où les forcenés des 2 clubs :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 12:38

.
Dernière édition par zeroundemi le 15 Mar 2010 13:16, édité 2 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 12:42

.
Dernière édition par zeroundemi le 10 Jan 2010 0:37, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • MSB MDP-3x
    Créé le 08 Fév 2004 13:52
    08 Fév 2004 13:52