Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, banjo65, bql131400, darnak, davidy76, dml, ecoutervoir, Freeman34, Freudon, froon, Gaël, gollentz, gourix, gwendal55, JL34, madwall, mikrocefal, Olivier Dutel, Patbon21500, pierre9, Pilou57, Polo :-), rezoli, shenos, Solitaire555, Tommyknockerz99, xano91 et 103 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ASUS HDP-R1 O!Play le concurrent du WDTV version ethernet ?

Message » 26 Aoû 2009 9:13

Je ne sais pas s'il y a un post sur le nouveau Asus O!Play (rien trouvé) en tout cas sur le papier il a l'air d'être le gros concurrent du WDTV version ethernet !!

Image

http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=sPkRGUeRrpiVYl5K

114 Euro deja en vente chez LDLC par exemple !!


Désignation : ASUS OPlay HDP-R1 HD Media Player
Disque Dur Multimédia (disque en option) / DivX® / HD
Date de sortie (approx.) : Juillet 2009

Caractéristiques Techniques Audio et Vidéo du disque dur multimédia ASUS OPlay HDP-R1 HD Media Player
Décodeurs Audio : Dolby Digital (AC3) : compatible uniquement
DTS : compatible uniquement
Balayage Progressif : Oui (Progressive Scan)

Supports et Formats Compatibles en Lecture du disque dur multimédia ASUS OPlay HDP-R1 HD Media Player
Codecs Vidéo : DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • XviD • H.264 • WMV • WMV9 • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4
MPEG2 HD • MPEG4/DivX® HD • H.264/AVC • WMV9/WMV HD • VC-1 • AVCHD
Codecs Audio : MP3 • OGG • AAC • FLAC • Dolby Digital (AC3) • DTS

AIFF
Images : JPEG • BMP • GIF • PNG • TIF
Sous-Titres (AVI) : SRT • SUB (Micro DVD) • SMI • SSA
Containers Audio / Vidéo : AVI • MPEG • MP4 • MKV • M2TS • ASF • WMV • MOV • VOB • TS • RM • RMVB • FLV • DAT • MP3 • OGG • WAV


http://www.ldlc.com/fiche/PB00090750.html

Le lecteur ASUS O!Play HDP-R1 est un lecteur multimédia capable de lire les fichiers Haute Définition par l'intermédiaire d'un disque dur externe à connecter sur les ports USB 2.0 et eSATA disponibles ou via réseau filaire (Ethernet 10/100 Mbps). Disposant d'une sortie HDMI, il vous fera profiter d'une image Full HD 1080p sur votre téléviseur HD.

Compatible Full HD 1080p
L'ASUS O!Play HDP-R1 est en mesure de vous proposer une expérience visuelle HD remarquable dans votre salon. Connectez simplement votre Media Player HDP-R1 en HDMI et laissez-vous séduire par une image haute définition exceptionnelle de qualité.

Compatible multi-format
Avec le support exclusif du RMVB, les utilisateurs n'auront pas à s'inquiéter de la compatibilité de leurs fichiers multimédias. Pour la plus grande majorité des fichiers, vidéo, musicaux ou photos, il suffit de connecter votre disque dur ou clé USB pour profiter du spectacle.

Toute votre musique accessible avec une simple touche "Music Shuffle"
L'ASUS HDP-R1 est le premier lecteur multimédia à rendre la fonction "Music Shuffle" aussi simple à utiliser. Pressez la touche dédiée de la télécommande et la lecture aléatoire de tous les fichiers musicaux stockés sur votre disque ou votre réseau seront lus en mode aléatoire.

Exclusif : port eSATA
Les fichiers HD requièrent une large bande passante pour une lecture fluide. Avec un port eSATA au débit très élevé vous ne serez pas restreint par la connexion du dique pour lire les fichiers les plus lourds.

Accès aux médias HD en réseau
Connectez ce lecteur à votre réseau et il pourra accéder directement aux contenus de vos PC ou serveurs NAS et ainsi éviter les transferts et connexions régulières de supports de stockage externes.

Cordialement,

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 10:25

lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 11:01

quand tu lis les review, t'as peur ! En tout cas, le mode music shuffle est une très bonne idée je trouve !
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 13:40

Surtout que le dernier WDTV sera aussi Ethernet ,non ? :-?
diginox
 
Messages: 224
Inscription Forum: 16 Jan 2006 20:24
Localisation: Reims - Champagne
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 14:12

Bonjour,

La concurrence arrive de partout ...

Image

http://www.xtreamer.fr/

Il vaut mieux le commander sur http://www.xtreamer.net/ antenne wifi cadeau pour 99€ plus 20€ de frais de port

:wink:
abnice
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Oct 2005 13:55
Localisation: 32150 BARBOTAN les THERMES
  • offline

Message » 31 Jan 2010 10:12

Bonjour,

J'ai le Asus O-Play HDP-R1 depuis fin octobre.
Les différentes MAJ du firmware ont fait évoluer positivement le produit.
L'interface est basique, mais l'efficacité est là. Il démarre plus rapidement que la Freebox HD et la Neufbox TV HD.
Quand je fait défiler la liste des fichiers une vignette de prévisualisation s'affiche sur la droite de la TV => je suis pas fan de cette fonction, je l'ai désactivé.
Il n'a pas de ventilateur, je ne l'entend pas fonctionner. Seul un voyant bleu en façade permet de savoir qu'il est sous tension. Quand le O-Play est éteint le voyant passe au rouge.
Je cherchais à remplacer la Freebox HD pour la lecture de fichiers multimédias, qui n'arrivait pas à lire les derniers fichiers fichiers HD, les MKV et les WMV.
Depuis la version 1.18 du firmware, les sous titres inclus dans les MKV ou les AVI sont lus correctement, les MKV 1080p ou 720p incluant une piste DTS ou AC3 sont lus sans problèmes. Le DTS downmixing fonctionne.
J'ai branché dessus un disque dur externe USB 2,5" HP Media drive 250 GO. Le disque dur ne se met sous tension ou s'éteint que lorsque j'allume/éteint le O-Play avec la télécommande fournie.
Au sujet de la télécommande j'ai reçu la dernière version de couleur noire foncée avec les boutons de réglage du volume sonore.
Image
Il est possible de supprimer des fichiers avec la télécommande, de faire avance rapide jusqu'à 32x. Les fichiers sont classés par ordre alphabétique.
Je n'ai jamais testé le connecteur ethernet du O-Play n'en ayant pas besoin. D'après certains utilisateur de la fonction réseau => ce n'est pas au point.
Pour l'instant je suis ravi de ce produit. J'ai un seul reproche à lui faire => le voyant bleu en permanence éclairé sur l'adaptateur secteur.
Pour connaître les dernières évolutions du produit et les problèmes non résolus vous pouvez consulter le forum officiel :
http://vip.asus.com/forum/topic.aspx?SL ... oard_id=19
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 16 Avr 2010 13:49

Bonjour

Pouvez-vous me dire la différence avec la version HDP-R3? a part le wifi N, il y a quoi comme différence?

pour ceux qui ont le R1, la télé en streaming, en est vous satisfait?

Cdt
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 17 Avr 2010 21:52

Bonsoir

Je viens d'acheter le HDP-R3 chez grosbill pour 119€, il est livré avec la version 1.05 du firmware

au premier test, l'interface est très agréable et rapide pas de lenteur quand on appuie sur les touches de la télécommande (ce qui n'est pas le cas de tous quand on lit le forum d'asus...)

je n'ai pas fais beaucoup de test pour le moment mais Divx, ts, AVCHD en DLNA passent sans soucis en Full HD (bon upscalling des sources SD), j'ai des vidéos en MPEG1 dans un container AVI, là il n'arrive pas à les décoder....

je vais passer à la version 1.09 pour profiter des webradio et TV sur le net

si j'ai le temps, je ferai un retour plus complet

Cdt
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 17 Avr 2010 23:39

re-Bonsoir

je suis passé avec la version 1.09, et maintenant j'arrive à lire mes MPEG1/AVI et je peux bénéficier des webradios et autres features internet

pour le moment cette petite passerelle, elle fait beaucoup mieux que mon pana G20, LG HR500 ou netgem 7600HD en tant que média center....

demain je teste les DVD iso et la copie via le réseau!!
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 14:30

Aux possesseurs de WDTV, merci d'aller signer la pétition ici: http://wdtv.uservoice.com/forums/17442-general/suggestions/944559-compressed-header-in-matroska afin de forcer WD à mettre à jour son Firmware pour supporter la compression header du format MKV. Tous les derniers films HD en MKV ont cette compression de header, car cette option est maintenant par défaut dans MKVMerge. L'option de compression n'est pas nouvelle et fait partie intégrante du format MKV.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 1:38

Guilder

Ici c'est sAus Oplay R1, je ne vois pas en quoi ton message vient faire ici. Je suppose qu'il y a un fil dédié au WDTV sur hcfr?

Sinon merci d'avoir remonté le topic
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 16:01

oui, ok, sorry d'avoir pollué ce post.
mais bon, même par soutien vous pouvez aller voter, c'est vite fait :-)
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 22:52

De rien, c'est pas le nombre de posts qui nous etouffent ici....

Pourtant, cette petite passerelle est efficace...

Sinon j'ai voté :wink:
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 18:19

Bon je viens d'acheter cette petite box, tout passe nickel, MKV, divx, iso etc... L'image est vraiment bluffante surtout que je passe de ma regrettée freebox à cette box, gestion du 24p associé à des couleurs superbes, fluidité similaire aux bluray (mon seul point de comparaison). Donc je suis content. Mais il y a un mais, je connecte la box à l'ampli (Yamaha RVX1400 pour ceux qui connaissent) mkv avec AC3, nickel, MKV avec DTS, downmix 2.0 systématique (spdif RAW activé). Et j'ai mis le dernier firmware disponible sur le site d'asus le 1.29p...
Normalement le downmix en raw ne devrait pas être... Est-ce que d'autres ont le même phénomène? si oui est -ce normal, ou un bug existe-t-il?

Bon j'édite ma réponse, c'est un bug lié au dernier firmware qui apporte la compatibilité dolby truehd et dd+ notamment son décodage et son downmix. Par contre sur le forum officiel l'AC3 semble affecté mais pas chez moi, seul le DTS est downmixé et "forcé"..; Donc il faudra attendre un nouveau firmware.
Gurail
 
Messages: 181
Inscription Forum: 19 Déc 2002 13:49
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message