Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Birdy85, Bruce_Wayne_37, Darf44, Freemanjazz, jppaulus, Julienrb33, ougo, pasender, terry92, viking44rb, ZEPHYR92 et 429 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour mon installation ?

Message » 26 Aoû 2009 12:35

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et ça commence mal : je trouve pas d'emplacement pour poser ma question :-? J'espère donc que la poser ici n'est pas trop un problème ...

Je vous fixe un peu ma situation : Ca va bientôt faire 2 semaines que je cherche des enceintes et je patauge un peu :( J'espère donc trouver ici une aide pour "mon installation" c'est à dire un Luxman L-222 et une platine Cd Pioneer (que je souhaite remplacer au plus vite d'ailleurs :evil:). C'est en fait du matos que j'ai récupéré de mon père ... J'ai actuellement des Audax Pro Mercuriale 55, d'époque aussi mais ont perdues leurs membranes et une des deux ne fonctionne carrément plus ...
Je souhaite donc investir dans de nouvelles enceintes mais je bloque dès le début : compacte ou colonne ? Je souhaite les placer dans ma chambre (environ 16m²) et sur les côté d'un meuble sur lequel est disposé ma source. Il me faudra donc les surélever dans le cas d'enceintes compactes mais les colonnes ne seraient pas d'office plus adaptées ?
Mon budget ? C'est ça qui coince ... Je dois investir d'urgence dans une platine cd donc il me faudra pas dépasser 450 euros ... Je prend sans soucis l'occasion.

Je vais vous dire les pistes dans lesquelles je suis prêt à m'engager mais je ne sais vraiment pas lesquels valent lesquels, je m'y connais peu et c'est ici que vous pouvez m'être d'une grande aide : différencier des enceintes selon leurs atouts/défauts :D Ah, j'oubliais mon style de musique même si je crois que cela importe peu : Rock année 60/70 - Jazz - Hip-Hop.

Voici mes pistes :
> Les Focal-JMLab 706V ou 806V, http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Focal_Chorus806V.html
> Les Mulidine Arcade, http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1040&t=29915433
> Les KEF Calinda, http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1040&t=29916621
> Les JMLab Chorus 715, http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1040&t=29916290
> Les JMLab Chorus 725, http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1040&t=29916288
> Les Rogers LS 2a, http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1040&t=29918777
> Les Tangent Clarity 8, http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/TangentClarity8.html

Comme vous pouvez le voir, je fais marcher le commerce du forum :wink: D'autres propositions sont bien évidemment acceptées, pour toutes vos réponses : d'avance merci !
kintosh
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 11:31
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 13:15

jmlab faut aimer le son :roll:

les 2 meilleures de ta liste sont a mon avis les muildine arcade et les rogers LS2a apres il faut que tu ailles ecouter car elles ont pas la meme sonorité du tout
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 13:27

Qu'est ce que tu veux dire par rapport aux JMLAB ? C'est cheap niveau son ?
Je trouve les muildine intéressantes, en plus elles ont des pieds 8) Je vais contacter le vendeur ... En tout cas merci pour ta réponse !

D'autre avis ?
kintosh
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 11:31
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 13:45

Bonjour et bienvenu.

Tu ne t'es pas trompé tu es dans la bonne section.

Tes enceintes sont peut être réparables : tu as des photos ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 13:47

Je prendrais les Mulidine également ..... :wink:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 16:16

Vos avis semblent unanimes donc je pense me lancer vers les Mulidine :wink:

On m'avait déjà parlé d'une réparation et j'avais fais plusieurs petits test pour savoir d'où venait le problème :
> Premièrement, j'avais inter-changé les deux enceintes (Gauche/Droite - Droite/Gauche) sur le même emplacement speaker de mon ampli. Ensuite j'ai fais le même procédé sur l'autre emplacement speaker de l'ampli => Résultat : c'est toujours l'enceinte de droite qui déconne. Le son est étouffé, très faible.
> J'ai ensuite changé les HP d'enceintes => Résultat : j'ai niqué une attache d'un HP qui est tombée de peur et là encore, c'est l'enceinte de gauche qui déconne (le HP de gauche sur l'enceinte de droite ne donnais pas plus de son).

Voici des photos de mes vieilles bécanes :
Image
Image
kintosh
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 11:31
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 18:17

Tu habites où ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 18:37

Kro a écrit:Tu habites où ?

Poitiers (86).
Avec la photo c'est comme si tu y étais non ? :wink:
kintosh
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 11:31
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 18:53

jmlab chorus c'est heu.. disons.. aguicheur dans l'aigue, pas de medium, grave pas tres tenu, sonorité metallique.Bien pour le HC mais pour la hifi attention aux oreilles.

Bref a des années lumieres d'une muildine ou des rogers.

Si tu aimes bien les sons clairs typé jmlab mais en bien meilleur qualité orientes toi vers des petites dynaudio 52SE qui sont top pour les petits budgets
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 12:53

Merci pour ces précisions par rapport au Chorus ... Un copain m'avait pourtant dit qu'elles étaient très bien cotées dans un certain magazine.

J'ai contacté le vendeur des Muildine, ça devrait pouvoir se conclure ... J'aurais aucun soucis avec mon Luxman ? Il est pas trop vieux ?
Si au passage vous pouviez me renseigner sur une bonne platine Cd à environ 100 euros ça serait vraiment énorme :D


Pour la réparation de mes Audax personne ne verrait quoi faire ?


MERCI POUR TOUTES VOS RÉPONSES !
kintosh
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 11:31
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 14:13

pour ton luxman tu verras bien, ce n'est pas parcequ'il est vieux qu'il sonnera mal, il y a tout un tas de mateiriel hifi vintage qui sonnent bien mieux que la hifi d'aujourd'hui.

Pour le lecteur de cd tu as celui ci viewtopic.php?f=1246&t=29919471 qui a l'air pas trop mal pour le prix

Apres pour les chorus, pour moi elles ne sont pas faites pour la hifi mais pur le HC ou alors pour un hifiste pas exigent.Apres les magazines :roll: :roll: :roll: ils ont une grande tendance a priviégié les produits francais.

Trouves moi un produit francais qui se soit fais saquer par les magazines? le pire que j'ai vu en test c'est le jmlab 1007 electra, a 2500€ la paire ils leur collaient un raport qualité prix de 4/5, franchement abusé dans la mesure ou des biblios etrangeres a 1000€ sonnent pareil voir mieux.

Apres ca depend si tu achetes ces enceintes dans le but de changer ampli+lecteur cd par la suite ca change tout

Si tu es dans ce cas vaut mieux garder ton lecteur standard pour faire des economies afin d'acheter un meilleur lecteur cd par la suite, puis apres tu changes l'integré
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 22:39

+1 pour les mulidines arcade. c' est un super plan!
Elles devraient t' apporter beaucoup de plaisir!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 22:47

alors quoi de neuf
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 10:56

Alors j'ai contacté le vendeur et ça devrait se conclure, ça me fait quand même très peur d'acheter des enceintes comme ça sans test ni rien, je vous fais confiance sur la qualité et j'y vais un peu à l'aveugle pour mon achat ...

Par rapport au Philips, je l'avais déjà dans mes favoris au cas où. Il a l'air coolos mais ça me dérange qu'il soit noir ... Ça fait un peu con mais tout mon matos est en silver et le style a une certaine importance chez moi :-?

Comme F0854 l'a dit, je compte me racheter platine Cd après, pour l'ampli je pense pas. Mon Pioneer saute des fois c'est pour ça que je ressent le besoin de le changer (en plus il est noir 8) ). La réparation est facile sur ce genre de matos ?
kintosh
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 11:31
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 11:04

en platine cd tu as celle la

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=20941

En mieux mais un peu plus cher tu as celle la

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=21157

Perso j'opterai pour la deuxieme mais la premeire a un bon rapport qualité/prix
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message