Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44, jeano33, Sergiot92 et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli? HIRAGA ou ATOLL..ou classe D...ou autres choses

Message » 25 Aoû 2009 19:44

pour vérifier la phase, tu débranche ton cable d'alimentation de l'electronique et avec un testeur (un tournevis test) tu vérifie que la phase de la fiche femelle se trouve à la gauche de la terre (terre en bas)
concernant les électroniques au sol, tu ne les as pas mis les uns sur les autres
essaye sans contre pointe et sans pointe
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 16:17

bon je viens d'enlever les peties contre-pointes qu'il y avait sous mes pieds d'enceintes, du coup les pieds sont plantés dans le plancher :roll: :roll: :roll: .

Resultat le plus flagrant, l'ensemble est passé par la case degraissage complet, plus de basse baveuse ni trainarde,le bas medium est aussi beaucoups plus propre ca c'est ce qui m'a frappé aux oreilles.Du coup j'ai eu comme l'impression qu'un voile a ete enlevé, tout est plus transparent de l'aigue au grave, les details des enregistrements ressortent mieux et sont plus percutant surtout dans la region medium.

Tout est plus percutant, plus dynamique et en effet a bas volume ca ressort tout de suite, a haut niveau (pardon aux voisins :mdr: )c'est out simplement magique, transparent propre et precis, pas de saturation ni d'agressivité

Bon jusqu'a la je me dis que ca doit sans doute etre un effet placebo ou un truc du genre que doit me jouer mon esprit... :cry:

Mais il y a quleques choses de physiques qui s'est passé :o :o et cela ca ne peut pas venir de ma tete: En effet absolument plus aucune vibrations ni tremblements sur mon plancher :o :o :o que ce soit sur les basses ou la batterie.

C'est la que je ne pige pas, les contre pointes ne sont pas censer stopper ces vibrations? qu'est ce qui s'est passé reelement pour que les enceintes ne jouent plus du tout de la meme facon? les vibrations du plancher stoppées expliqueraient cela? lorsque les vibrations se transmettent au sol qu'est ce que cela implique sur le message sonore?

Eclairer moi car ces 8 bouts de metal enlever me troublent..
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 16:44

c'est bien tu avances
l'utilisation pointe contrepointe est qu'il y ait de grande chance que les vibrations ne s'écoulent plus (principe de la double diode en sens opposé)
le problème est que dans le monde de la hifi est apparu plein d'accessoires qui agissent sur les appareils bon ou malgrès
perso je préfère partir d'une base saine, un meuble en bois lourd ou directement par terre (le principe est d'utiliser des supports inertes et absorbant les vibrations (meuble réalisé type coffre 1/2 béton 1/2 sable)
les enceintes sur des pieds lourds sablés de préférence sans pointe voir des pieds en bois rempli 1/2 en béton + 1/2 sable sur lequel repose l'enceinte(directement sur le sable ) (c'est pas cher et c'est redoutablement efficace)

a mon humble avis, je ferai l'essai suivant toutes les électroniques par terre, les pieds sans les pointes du tout pour voir

nous allons arriver à le sauver ton système
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 16:50

les pieds sans les pointes je ne peux pas car le sol n'est pas droite et du coup les enceintes ne seraient pas stable... :oops:

Pour les vibrations au sol qui sont largement attenuées c'est normal ou pas? c'est bon signe ou il faut que le grave se decharge au sol et le mettent du coup en vibration?si les encientes ne se dechargement plus au sol elles se dechargent ou du coup?

Mais c'est vrai que le degraissage des enceintes est flagrante sans les contre pointes surtout sur les morceaux lourd en grave
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 16:57

F0854 a écrit:les pieds sans les pointes je ne peux pas car le sol n'est pas droite et du coup les enceintes ne seraient pas stable... :oops:


Je testerai quand même en équilibrant bien avec des allumettes .... ça peut être beaucoup plus :o que n'importe quel autre changement :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 17:01

F0854 a écrit:les pieds sans les pointes je ne peux pas .......


Tu es danseur étoile, petit rat ???? :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 18:46

vous avez mangé des clowns ou quoi :roll:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 23:50

Mon sol est également loin d'être plan et je n'ai pas eu recours aux pointes pour autant : je cale sous les pieds des enceintes des morceaux de caoutchouc (ceux, fins et rainurés, vendus pour être installés sous les machines à laver afin de diminuer la transmission des vibrations au sol) jusqu'à arriver au niveau désiré.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 7:03

F0854 a écrit:le meuble hifi est bien en verre mais les electros sont posées sur des plaques de bitume (je me rappelle pus du nom)

Si je pose les enceintes sur les pieds sans mettre les pointes les pieds ne tiennent pas car le sol n'est pas droit, j'ai mis des contre-pointes dessous.Apres les pieds ne sont pas sablées donc je sais pas ce que pourrait apporter le sablage

Pour les elctros posées au sol ca ne change rien du tout au son


j'utilise les même plaques de bitume ue toi. jepense que tu as trouvé cela chez CASTO et cela s'appelle du MATSON. pour ma part j'ai fait un essai amusant en mettant une plaque entière en dessous de mes enceintes mais en inversant c'est à dire : les pointes posés sur la partie marron. essaye et tu verras !

Pierre.
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 7:49

F0854 a écrit:vous avez mangé des clowns ou quoi :roll:



Pour ma part j'étais sérieux .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 7:53

pierre78190 a écrit:
F0854 a écrit:le meuble hifi est bien en verre mais les electros sont posées sur des plaques de bitume (je me rappelle pus du nom)

Si je pose les enceintes sur les pieds sans mettre les pointes les pieds ne tiennent pas car le sol n'est pas droit, j'ai mis des contre-pointes dessous.Apres les pieds ne sont pas sablées donc je sais pas ce que pourrait apporter le sablage

Pour les elctros posées au sol ca ne change rien du tout au son


j'utilise les même plaques de bitume ue toi. jepense que tu as trouvé cela chez CASTO et cela s'appelle du MATSON. pour ma part j'ai fait un essai amusant en mettant une plaque entière en dessous de mes enceintes mais en inversant c'est à dire : les pointes posés sur la partie marron. essaye et tu verras !

Pierre.


moi, j'ai groudonné mon salon. Extra.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 8:33

frgirard a écrit:
moi, j'ai groudonné mon salon. Extra.


J'espère que tu n'as pas oublié les plûmes :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message