Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Répétiteur HDMI bas de gamme !

Message » 18 Mai 2008 11:41

Bonjour,

N'étant pas convaincu par les arguments marketing (peut-être à tort, je ne suis pas obtu :)) des fabricants de câble qui vendent des longueurs de 10 mètres à des prix faramineux, j'ai pris un câble hdmi 1.3b presque sans marque (AWM E101344 20276) à 60€.
Il est vrai que j'ai été poussé dans ma réflexion par cet article que vous devez connaître : http://www.lesnumeriques.com/article-391-2477-93.html

Le problème est qu'ayant changé l'emplacement prévu du vidéoprojecteur, il va me falloir, en fait, du 15 mètres, et donc plutôt que de jeter mon 10 mètres, je pensais faire du 10 + 5...

Ma question est donc la suivante : avez-vous déjà utilisé des HDMI répétiteur bas de gamme. Personnellement, je suis plus sceptique sur ce type de produit bas de gamme que sur des câbles, ces derniers transmettant leur signal, quelque soit le prix, quoiqu'il arrive, si la longueur n'est pas non plus irréaliste et s'il n'y a pas de perturbations. Pour les répétiteurs, en revanche, j'imagine que ça doit être plus délicat non ? J'en ai trouvé un, neuf, à 30€ ...

Merci pour vos réactions :)
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 18 Mai 2008 14:08

Je ne sais plus sur quels sites, j'ai vu des répéteurs identiques à ceux vendus par real cable et d'autres mais 5 ou six fois moins chers : c'est du Chinois rebadgé.

Et les liens je les ais trouvés sur cette page ci en fouillant sur des liens donnés pour des switchs HDMI...

C'est comme ça que j'ai trouvé un switch HDMI avec extrction son sur RCA et pas seulement sur optique.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2008 14:13

Merci pour ta réponse :)
Ca me conforte dans ma position. Je pense qu'il n'y a pas de secret, c'est comme les chaînes de production de William Saurin qui font du cassoulet pour les hard discount :)
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 28 Mai 2008 15:13

dahops a écrit:Merci pour ta réponse :)
Ca me conforte dans ma position. Je pense qu'il n'y a pas de secret, c'est comme les chaînes de production de William Saurin qui font du cassoulet pour les hard discount :)


En l'occurence, au niveau bouffe, il y a une difference. Un produit de marque n'est pas realisé avec les memes ingredients. Par contre, sur les jus de fruit 100% pur jus ou sur les trucs intrafficables, pas de soucis, c'est la meme chose.

C'est comme les lardons: lardons cher = lardons avec de la viande, lardon pas cher = lardon avec que de la graisse...
Idem pour la lait: bizarrement, un lait entier de marque (je parle de vrais marques) est plus "entier" qu'un lait de hard discount (et encore, un vrai lait de vache qui vient directement d'une ferme serait considéré comme imbuvable par la majorité d'entre nous, car trop "chargé").

Bref, en hifi, je n'en sais rien, je n'ai pas observé de chaine de prod...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 27 Aoû 2009 8:54

Bonjour, je relance un peu ce sujet datant avec une question similaire et un retour d'expérience attendu...

Que penser de ce genre de produit selon vous : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280293203609&ssPageName=STRK:MEWAX:IT ?

Et serait-ce compatible CEC ?
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters